Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Impossible de recevoir la télévision

Rina
contributeur occasionnel
2 955  

Impossible de recevoir la télévision

Bonjour,

nous venons d'emménager dans un appartement neuf. Nous avions la TV via l'ADSL dans notre logement précédent mais nous avons appris par votre service client que cela n'était pas possible avec notre nouveau logement. Nous avons donc pris un décodeur pour recevoir la TV pour Satellite. En effet, un satellite "collectif" est branché à notre immeuble.

Nous avons reçu le décodeur aujourd'hui mais nous ne recevons pratiquement aucune chaîne. Nous n'arrivons à recevoir que TV5 Monde.

Nous avons bien accès que service TV à la demande de chaque chaîne mais impossible de regarder les programmes diffusés. Il y a bien les informations concernant les programmes en cours de diffusion mais nous ne voyons qu'un écran noir.

De plus, nous sommes abonnés au bouquet Extra et nous constatons que certaines chaînes ne sont même plus visibles sur la chaîne 0 (KZTV et BabyTV par exemple). Est-ce que cela a un lieb avec notre problème?

Pourriez-vous nous aider?

Merci

22 RÉPONSES 22
Ancien Membre
2 922  

Re : Impossible de recevoir la télévision

Bonjour,

 

Il faut déjà savoir sur quel satellite pointe l'antenne de votre immeuble.

l'info est chez le syndic, ou affichée quelque part.

 

Une fois qu'on a cette information, il faut le dire au décodeur en allant dans les menus du pointage antenne, et faire une recherche de chaînes.

 

Selon le satellite pointé, (3 choix pour la TV d'Orange)  il y a plus ou moins de chaînes et certaines ne sont pas reprises par satellite comme on le voit  ici  (dont baby TV je crois) http://assistance.orange.fr//pds/pdf/toutes_les_chaines_de_la_TV_dOrange_Satellite.pdf

 

Il se peut que vous ayez accès à plusieurs satellites via l'antenne selon un plan bien établi. Dans ce cas il faudra en plus configurer le disceq dans les menus du décodeur conformément à ce plan.

 

Vous allez y arriver, courage.

Posez d'autres questions si ça ne va pas.

 

@+

 

Rina
contributeur occasionnel
2 734  

Re : Impossible de recevoir la télévision

Bonjour,

le technicien qui a installé la parabole est venu nous aider: il ne comprend vraiment pas d'où vient le problème. Il a tout essayé, changé le satellite pointé, mais rien y fait, cela ne fonctionne toujours pas.

Il n'explique pas du tout pourquoi nous pouvons voir certaines chaînes de la TNT, certaines du bouquet Orange...

Il a tout vérifié. La parabole fonctionne, la connexion aussi.

Est-ce possible que le problème vienne du décodeur? Pourtant nous arrivons à voir les vidéos à la demande des chaînes comme TF1 et France 5.

C'est un peu rageant car nous payons actuellement notre abonnement avec un bouquet Extra sans pouvoir en profiter.

Notre ville n'est pas encore "dégroupée". Devons-nous attendre cela pour pouvoir regarder la télé via ADSL Internet?

Merci pour votre aide.

Ancien Membre
2 727  

Re : Impossible de recevoir la télévision


@Rina a écrit :

Bonjour,

le technicien qui a installé la parabole est venu nous aider: il ne comprend vraiment pas d'où vient le problème. Il a tout essayé, changé le satellite pointé, mais rien y fait, cela ne fonctionne toujours pas.

Il n'explique pas du tout pourquoi nous pouvons voir certaines chaînes de la TNT, certaines du bouquet Orange...

Il a tout vérifié. La parabole fonctionne, la connexion aussi.

Est-ce possible que le problème vienne du décodeur? Pourtant nous arrivons à voir les vidéos à la demande des chaînes comme TF1 et France 5.

C'est un peu rageant car nous payons actuellement notre abonnement avec un bouquet Extra sans pouvoir en profiter.

Notre ville n'est pas encore "dégroupée". Devons-nous attendre cela pour pouvoir regarder la télé via ADSL Internet?

Merci pour votre aide.


Bonjour, 

 

Il y a toujours une explication.

Je doute toujours de tout, c'est la seule façon de résoudre un problème.

Dans ce qui suit, je ne parle aucunement des replays qui arrivent par l'ADSL, ça n'a rien à voir.

Je ne crois pas trop à une panne du terminal, on verra après en fonction de vos réponses.

J'ai besoin de me faire une idée de ce qui ne va pas, ce n'est pas évident à distance, mais en y allant petit à petit, on finira bien par y arriver si vous coopérez.(Si je sens que ça me dépasse, je vous le dirai franchement).

 

Vous allez débrancher le câble de l'antenne râteau  TNT sur le décodeur s'il est branché dessus, et si c'est le cas, éteindre électriquement le décodeur, puis le rallumer, l'installation va se refaire automatiquement.

 

Ensuite 

  1-   Sur quel satellite pointe cette antenne  (c'est important)?

Le meilleur moyen de savoir sur quel satellite on pointe, c'est d'aller voir dans pointage antenne, c'est soit Astra 19, AB3 ou Hot bird.

  2-   Que donne le baregraphe pour la puissance reçue?

 

 3-  Ensuite il faudrait que vous donniez des exemples de chaînes que vous recevez, ainsi que pour celles que vous ne recevez pas.

 4-  Qu'est ce qui s'affiche à l'écran sur celles non reçues?

 

 

@+

 

 

 

Rina
contributeur occasionnel
2 672  

Re : Impossible de recevoir la télévision

Bonjour,

 

j'ai bien fait ce que vous m'avez demandé: il ne s'est pas passé grand chose.

 

Voici les informations demandées:

 

  • Notre parabole est pointée vers le satellite Astra 19
  • Il est indiqué que la puissance est de -44 dBm et que la qualité est de 100%
  • Voici les chaînes que nous captons: LCP, BFM TV, I TELE, D17, TV5 MONDE, BFM BUSINESS? EURONEWS, FRANCE 24, SKY NEWS, CNN, CNBC, BLOOMBERG, BBC, en bref toutes les d'informations.
  • Losque nous sommes sur une chaînes qui ne fonctionne pas, nous voyons bien la bande d'informations en bas de l'écran avec le programme diffusé et l'heure.

Je commence à me demander si je ne devrais pas le signaler à Orange car je paie mon abonnement pour un service qui ne fonctionne pas.

Je ne les ai pas appelé avant car je pensais que cela venait de l'installation dans mon domicile mais je commence à avoir vraiment des doutes.

 

Merci pour votre aide

Ancien Membre
2 655  

Re : Impossible de recevoir la télévision


@Rina a écrit :

Bonjour,

 

j'ai bien fait ce que vous m'avez demandé: il ne s'est pas passé grand chose.

 

Voici les informations demandées:

 

  • Notre parabole est pointée vers le satellite Astra 19
  • Il est indiqué que la puissance est de -44 dBm et que la qualité est de 100%
  • Voici les chaînes que nous captons: LCP, BFM TV, I TELE, D17, TV5 MONDE, BFM BUSINESS? EURONEWS, FRANCE 24, SKY NEWS, CNN, CNBC, BLOOMBERG, BBC, en bref toutes les d'informations.
  • Losque nous sommes sur une chaînes qui ne fonctionne pas, nous voyons bien la bande d'informations en bas de l'écran avec le programme diffusé et l'heure.

Je commence à me demander si je ne devrais pas le signaler à Orange car je paie mon abonnement pour un service qui ne fonctionne pas.

Je ne les ai pas appelé avant car je pensais que cela venait de l'installation dans mon domicile mais je commence à avoir vraiment des doutes.

 

Merci pour votre aide


bonjour,

 

Normalement je ne réponds plus (je suis très faché avec ceux qui gèrent ce forum) mais je ne vais pas vous laisser tomber.

Vous avez un problème lié au décryptage des chaînes.

En effet, les seules chaînes que vous captez sont des chaînes diffusées en clair.

 

Ce que je ne m'explique pas quand la chaîne ne présente pas les images, c'est que vous n'ayez pas un message qui tient en quelques lignes sur fond noir, vous informant que vous n'avez pas accès à cette chaîne parce que vous n'avez pas les droits.

 

Il se peut donc que votre décodeur soit en panne au niveau du décryptage.

 

Si le message dont je parle ci dessus est présent mais que vous avez omis de le dire, vous avez un problème de droits non reçus, ou la carte n'est pas activée, ou elle est en en panne. 

 

Vous devez donc dans tous les cas le signaler à Orange.

 

@+ 

Ancien Membre
2 636  

Re : Impossible de recevoir la télévision

C'est encore moi.

 

Vous devriez lire ceci, ça se trouve c'est la solution qui ici a consisté à modifier le parefeu de la livebox.

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/ecran-noir-sur-la-plupart-des-chaines/m-p/50303/high...

 

@+

 

Rina
contributeur occasionnel
2 607  

Re : Impossible de recevoir la télévision

Bonjour,

 

je tiens tout d'abord à votre remercier pour votre aide précieuse.

 

En allant sur http://livebox pour changer mon pare-feu, j'ai constaté une information qui je pense est primordiale pour mon problème: le service TV est indisponible sur ma page d'accueil.

De plus, en creusant davantage dans les pages d'Orange, j'ai pu découvrir que les chaînes de la TNT sont disponibles à partir de la chaîne 371. Et ça fonctionne!!

Ainsi, peut-être qu'il n'y avait en fin de compte pas de problème, mais je ne cherchais pas sur les bons numéros.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci encore.

Ancien Membre
2 585  

Re : Impossible de recevoir la télévision


@Rina a écrit :

Bonjour,

 

je tiens tout d'abord à votre remercier pour votre aide précieuse.

 

En allant sur http://livebox pour changer mon pare-feu, j'ai constaté une information qui je pense est primordiale pour mon problème: le service TV est indisponible sur ma page d'accueil.

De plus, en creusant davantage dans les pages d'Orange, j'ai pu découvrir que les chaînes de la TNT sont disponibles à partir de la chaîne 371. Et ça fonctionne!!

Ainsi, peut-être qu'il n'y avait en fin de compte pas de problème, mais je ne cherchais pas sur les bons numéros.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci encore.


Bonjour,

 

C'est anormal, vous devez impérativement activer ce service pour bénéficier de toutes les chaînes de votre abonnement.

Sans doute que vous pouvez le faire vous même en accédant à la live box, essayez en allant dans configuration, votre mot passe par défaut est admin.

 

Si vous n'y arrivez pas contactez Orange, c'est primordial.

 

@+

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 506  

Re : Impossible de recevoir la télévision

Bonjour Rina,

Avez-vous résolu votre dysfonctionnement avec l'aide de Lapinucrétinus ?

Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Je reste à votre disposition.


 

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne