Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Info disque dur 80 go

Boiss
contributeur occasionnel
1 528  

Info disque dur 80 go

Bonjour j'ai offre live box play sat le disque enregistreur m'est facture depuis un an est ce normal ? J'ai la livebox noire et décodeur tv uhd90 sat de Samsung
Merci pour votre aide
Salutations
8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
1 516  

Re : Info disque dur 80 go

Bonjour boiss,

Si vous détenez une offre live box play , comme décrite dans le document suivant, l'enregistreur Orange est compris dans l'offre.
Ne pas confondre avec la location livebox à 3 € par mois indispensable, et non comprise dans l'offre.

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/offres/livebox-play.aspx

gjp_n
super star
super star
1 512  

Re : Info disque dur 80 go

Bonjour,

A priori et jusqu'à plus ample informé, à partir de l'Offre Livebox Play, le disque dur de 80 Go est en option (autrement dit il n'est pas fourni de façon standard lors de l'envoi initial du décodeur) mais GRATUITE.

Voir la conversation que j'ai eu (plus bas le 30/12 à 13h48 avec "gilles60").

Hormis dans le cas où l'offre commerciale a changé au cours des derniers mois - et si tel est le cas, il faudrait alors qu'ils en parlent ! -, les documents d'informations d'Orange indiquent la gratuité de ce disuae dur. Si celui-ci est facturé est que rien dans  les conditions commerciales documentées n'ait été changé, il y a fort à parier que l'on soit face à deux sortes de situations :

- une imcompétence/inconséquence des services commerciaux (qui ont peut-être d'ailleurs reçues des instructions allant dans le sens d'une facturation systématique)

- une variété de publicité mensongère, ce qui est clairement constitutif d'un délit avec ses conséquences judiciares !

 

Je suis personnellement en Offre "Open Play" depuis mars 2014, et je n'ai jamais été facturé de cet équipement. J'en été facturé par erreur un mois et grace à une intervention malheureuse des services commerciaux d'Orange suite à un désir que j'avais manifesté sur un autre équipement,  et après réclamation, on m'a remboursé et cet équipement est bien gratuit.

 

Si tel ne doit pas être le cas pour les autres abonnés... Qu'on m'explique !

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Boiss
contributeur occasionnel
1 475  

Re : Info disque dur 80 go

Ok merci pour vos réponses Jappel service client demain afin qu'il déduise ces 3 euros tous les mois de mon contrat et je demanderais gestes commercial vu que ça dure depuis 1 an
Salutations
gjp_n
super star
super star
1 473  

Re : Info disque dur 80 go

Bonsoir,

Oui tout à fait... Vous avez raison.

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Boiss
contributeur occasionnel
1 466  

Re : Info disque dur 80 go

Un webconseiller pourrait il entrer en contact afin de faire le point ?
gjp_n
super star
super star
1 458  

Re : Info disque dur 80 go

Précision...

Pour ma part j'ai dû insister par réclamation auprès de la Direction commerciale (la mienne est à Bordeaux) via un courrtier AR.

Ils ne m'ont jamais répondu  par lettre ou mail, sinon par un SMS qui me signalait que suite à ma réclamation je bénéficiais d'un mois de gratuité... Ca colle... Je n'avais été facturé qu'un mois (sourire)... Cela étant, mes démarches n'ont pas été séance tenante couronnées de succès via e-conseiller etc.

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Boiss
contributeur occasionnel
1 396  

Re : Info disque dur 80 go

Après appel service client le disque enregistreur est bien gratuit si forfait open play si on appel pas il facture Vu que ça doit être demande client . C'est inadmissible de me facturer depuis plus d'un an a tort et de ne pas vouloir faire de geste commercial . Orange = 0 en communication et surtout en satisfaction client . Merci à vous lagen et gjperrin qui m'avez informer
A bientôt
gjp_n
super star
super star
1 393  

Re : Info disque dur 80 go

Bonjour,

 

Pour un geste commercial, faites d'abord, une réclamation écrite avec AR auprès de votre direction des services clients (Bordeaux ?).

Le niveau suivant c'est le médiateur Orange...

A priori nous n'y sommes pas... Mais ce qui est pour le moins agaçant c'est de devoir se battre alors que la faute liminaire indiscutable est à imputer à Orange !

En gros si je vous entends bien, l'agent contacté vous a dit que vous aviez qu'à réclamer plus tôt ! Ou encore qu'après tout s'il font une "conne..." et que vous ne vous en rendiez pas compte, c'est tant pis pour vous ! Bel esprit cet agent... Bravo Orange !

 

Bon courage et bonne chance à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne