Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Information sur la disparition de la mosaïque Canal+/Canalsat

gjp_n
super star
super star
17 385  

Information sur la disparition de la mosaïque Canal+/Canalsat

Bonjour,

 

Suite à des interrogations d’abonnés quant à la disparition de la « mosaïque Canal+/Canalsat » (sur le canal 0 du bouquet), je me permets de faire cette précision.

 

Abonné à Canal+ et Canalsat, après vérification, cette mire a disparu tant sur le bouquet Canal accédé par le décodeur Orange, que sur des décodeurs autres, de type « Canal Ready » par exemple avec abonnement à Canal « par carte Viaccess ».

 

Ce ne serait donc pas un problème Orange.

 

Je profite de l’occasion pour rappeler qu’au 1er juillet toutes les chaînes Canal passent en HD…. Ce qui pourra nous mettre face à des difficultés pour tous les abonnés n’ayant pas un dispositif HD.

J’ai été averti de cette modification par un message de Canal, avec incitation à réclamer un décodeur spécifique dit « le Cube S ».

 

Y-a-t-il un rapport avec la disparition de la mosaïque sur des équipements « non Canal » ? On ne peut pas en écarter l’hypothèse.

 

Bonne journée à toutes et tous.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
7 RÉPONSES 7
Danyvfr
contributeur
17 285  

Re : Information sur la disparition de la mosaïque Canal+/Canalsat

Merci pour la réponse... Le procédé montre le peu de considération de canal + vis à vis de ses clients, quelqu'ils soient!
Danyvfr
contributeur
17 280  

Re : Information sur la disparition de la mosaïque Canal+/Canalsat

Suite à votre réponse, je me tourne vers la mosaïque orange et surprise... Que des écrans avec le logo des chaînes : pas d'image ni de son... Pour faire son choix, avouez que cela est peu pratique.
Mon décodeur passe par le satellite et est relié à la box via 2 prises PLUG. La mosaïque fonctionnait avec l'ancien décodeur... Nouveau décodeur signifie donc régression dans l'accessibilité ?
Dois je définitivement faire une croix sur cette chaîne 0, qui était si pratique?
jeaneju
contributeur
17 166  

Re : Information sur la disparition de la mosaïque Canal+/Canalsat

Bonjour je viens de contacter le service client canal sat et le service client orange ,ils ne semblent pas au courant de cette disparition .Que faire?

gjp_n
super star
super star
17 156  

Re : Information sur la disparition de la mosaïque Canal+/Canalsat


@jeaneju a écrit :

Bonjour je viens de contacter le service client canal sat et le service client orange ,ils ne semblent pas au courant de cette disparition .Que faire?


Bonjour,

 

Oui... Boff... Nous dirons que les SAV de l'un comme de l'autre "tombent régulièrement de leur arbre" en décloarant découvrir les problèmes qu'on leur soumet... Est-ce feint ? Je n'ai pas la réponse ; mais il n'est pas possible de croire que les SAV n'aient pas eu la moindre remontée d'information sur ce sujet ces derniers jours, et en plus depuis au-moins une semaine... Et puis les services techniques ont bien des plateformes de surveillance quelque part, non ?

 

Il s'ensuit que croire les propos de tel ou tel conseiller eu au téléphone relève pour le moins de la foi inébranlable ! Donc : méfiance...

 

Cela étant dit, il n'y a pas grand chose à vous proposer sinon la patience... Je viens de nouveau de faire le test sur ma propre installation, et... Il n'y a pas de "chaine 0" sur Canal, tant "Canal+ / Canalsat" accédé avec le décodeur Orange, que sur une installation parallèle où Canalsat est accédé via un décodeur "Sagem TNT Sat Canal Ready", lequel est alimenté par une parabole séparée de celle d'Orange...

Sur les deux installations, lors de la recherche de la mosaïque Canal, on se met sur "la une" par défaut.

 

Comme je l'ai dit en post du début de ce fil, les installations que j'ai en commun distribuent toutes deux Canal + / Canalsat via un contrôle par carte Viaccess... Est-ce de ce côté là qu'il faut rechercher le problème ? Ce n'est pas exclu... Rappelant qu'un message émanant "de mon compte abonné" de Canal me suggérait de louer un décodeur "CUBE S". Je ne sais pas dire s'il y a un rapport, mais la coïncidence est notable.

 

Bonne journée.

 

PS : une vérification sur le net montre que cette disparition a déjà eu lieu en janvier dernier pour les abonnés de Bouygues... Même symptômes... L'explication était que Canal avait en cours à ce moment là un plan de renumérotation nécessitant l'utilisation du "canal 0".

Est-ce strictement le même problème ? C'est tout à fait possible rappelant au passage que toutes les chaînes Canal (à 3 ou 4 unités près) basculent en HD le 1er juillet. Il est probable alors que leur plan de service se trouve modifié à cette occasion et qu'ils utilisent de nouveau le "0" pour leurs besoins.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
17 148  

Re : Information sur la disparition de la mosaïque Canal+/Canalsat

COMPLEMENT :

 

Je viens d'appeler le SAV de Canal...

 

Sans me donner de raisons techniques, ils me confirment cependant l'incident de la disparion provisoire des chaînes "0" et "8" (mosaïque).

 

Ils me suggèrent par ailleurs de faire à nouveau le point au 1er juillet... Ce qui signifie que mon hypothèse d'un changement de plan de service est sans doute la bonne, et que pour leur usage technique (passage des chaînes en HD) ils utilisent actuellement les canaux "0" et "8" de leurs abonnés.

 

Bonne journée à tous.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LaPat
contributeur
16 698  

Re : Information sur la disparition de la mosaïque Canal+/Canalsat

Bonjour,

Chez moi la mosaïque Canal+/CanalSat via décodeur play Orange est 999 mais ça fait un mois qu'il y a des problèmes.

Actuellement j'ai les logos des chaînes et un titre généraliste mais plus l'émission en court de diffusion lorsque je me promène sur la mosaïque.

Depuis un mois, je suis "baladée" entre les interlocuteurs Orange et les interlocuteurs Canal, changement de décodeur, de filtre Adsl.... Prochaine étape : changement de la carte du décodeur ! Je croise les doigts!!!

gjp_n
super star
super star
16 693  

Re : Information sur la disparition de la mosaïque Canal+/Canalsat


@LaPat a écrit :

Bonjour,

Chez moi la mosaïque Canal+/CanalSat via décodeur play Orange est 999 mais ça fait un mois qu'il y a des problèmes.

Actuellement j'ai les logos des chaînes et un titre généraliste mais plus l'émission en court de diffusion lorsque je me promène sur la mosaïque.

Depuis un mois, je suis "baladée" entre les interlocuteurs Orange et les interlocuteurs Canal, changement de décodeur, de filtre Adsl.... Prochaine étape : changement de la carte du décodeur ! Je croise les doigts!!!


Bonjour,

 

Ben... Oui... MAIS, il semble que l'on risque de ne pas exactement parler de la même chose !

 

En effet, vous dites avoir un décodeur "Livebox Play"... Et si vous ne faites pas d'erreur, vous disposez alors d'un IHD 92 au boîtier noir, qui est strictement spécifique de la distribution de la TV d'Orange par ADSL / Fibre.

 

Or, ici, vous êtes sur un forum qui est lui spécifique de la distribution via satellite, et qui ne peut pas avoir ce type de décodeur : on ne connait au mieux que des UHD 90.

 

Il s'ensuit que même si le dysfonctionnement apparait être d'une même nature (absence de la mire Canalsat en "0" ou "8" dans l'univers Canal+ / Canalsat), la solution à apporter risque d'être différente.

Ainsi, je viens de vérifier en satellite dans le bon univers : il n'y a rien en "999"... Et toujours rien d'ailleurs en "0" ou en "8", que ce soit avec un décodeur Orange ou un décodeur qui supporte un abonnement "carte" de Canal.

 

Merci en tous cas de confirmer que le dysfonctionnement n'est toujours pas règlé par Canal.

 

Bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne