Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Initialisation entre décodeur et livebox impossible UHD 90

Le-sisko
contributeur
676  

Initialisation entre décodeur et livebox impossible UHD 90

Bonjour

 

Je suis un peu dépité !

J'en suis à mon second décodeur, le premier n'a pas fonctionné, le second me fait une erreur S01 ne trouvant pas la livebox alors que celle ci est accessible absolument par tous les appareils branchés par Ethernet ou par wifi sans problèmes.


A noter que lorsque j'ai été chercher le second décodeur, il s'est connecté sans succès et a finit sans problème sont installation mais au redémarrage le lendemain, rien à faire !

 

Les techniciens sont perdus et ne savent plus quoi faire mis à part envoyer un technicien sur place.

 

A noter, je suis en éthernet exclusivement, câble de 8m.

Avez vous connu la même chose ?

 

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
638  

Re : Initialisation entre décodeur et livebox impossible UHD 90

@Le-sisko

 

Bonjour,

 

Si le décodeur a été échangé et que vous avez toujours un code S01, à moins de jouer d'une malchance "remarquable", ce n'est pas du côté du décodeur qu'il faut chercher.

 

Le code S01 dit effectivement que le décodeur ne communique pasw avec la Livebox, il s'ensuit qu'il peut s'agir :

 

- d'une question de câble de liaison

- de la connectique de la Livebox

- du câble Ethernet d'attachement du décodeur

- la Livebox elle-même.

 

Il serait intéressant, en première intention :

- de mettre la Livebox et le déc odeur hors-tension

- de changer le câble de prise RJ45 côté Livebox (les prises sont banalisées)

- de remettre sous tension la Livebox et d'attendre qu'elle soit opérationnelle

- de redémarrer le décodeur.

 

Si ces manoeuvre n'aboutissent pas, en second lieu, avant de mettre la Livebox en cause, il serait intéressant de changer le câble Ethernet (c'est peu onéreux au rayon TV de n'importe quel supermarché).

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Le-sisko
contributeur
484  

Re : Initialisation entre décodeur et livebox impossible UHD 90

Désolé de vous répondre si tardivement.


Merci pour les tuyaux, finalement des techniciens sont intervenus et on a tout vérifié de A à Z, j'ai même eu droit au changement de la livebox (j'ai un compte professionnel).

 

Malheureusement NADA, rien n'a fonctionné, on m'a demandé donc d'aller re-chercher un décodeur, un 3 eme donc !

 

Et bien croyez le ou pas cette fois tout a fonctionné, j'ai donc eu droit à deux décodeurs HS... avant d'en avoir un fonctionnel !

 

Voilà la petite histoire !

 

Merci encore à vous !

Pascal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755134 membres inscrits 🧡

3172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne