Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Installer une barre de son sur décodeur et TV

doublegee
contributeur
12 965  

Re: Installer une barre de son sur décodeur et TV

le cable "optique" direct entre barre de son et tv est il une bonne solution ( je n'ai que 2 hdmi  1 pour box l'autre pour console ...)

lola30
contributeur
12 213  

Re: Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV

bonjour,

Vos explications sont fausses. Moi j'ai branché ma barre de son sur le téléviseur et pas sur le décodeur. Quand je mets ma télé en route aucun problème avec la barre de son. Dès que j'allume le décodeur d'orange je n'ai plus de son et je dois éteindre la barre de son pour en avoir. Alors ne dites pas que la barre de son est liée à la télé c'est pas vrai.

Ancien Membre
12 184  

a écrit :

bonjour,

Vos explications sont fausses. Moi j'ai branché ma barre de son sur le téléviseur et pas sur le décodeur. Quand je mets ma télé en route aucun problème avec la barre de son. Dès que j'allume le décodeur d'orange je n'ai plus de son et je dois éteindre la barre de son pour en avoir. Alors ne dites pas que la barre de son est liée à la télé c'est pas vrai.

Bonjour @lola30

Ben si puisque si vous ne la reliez pas à la télé, vous n'avez pas le son de la télé. :smileywink:

Bon plus sérieusement vous n'êtes pas assez précis quant à vos branchements entre les appareils, ils sont de quels types? Spdif, RCA, péritels, HDMI .....?

Et comment est donc configué la partie audio de votre décodeur?

Au fait c'est quoi votre TV et votre barre de son? car vous avez tout de même un problème pour entendre le son du décodeur dans la barre de son.

@+

js13190
contributeur
11 025  

pas de prise arc sur télévisieur . les techniciens de Bose préconisent un lien entre l'entrée coaxiale du décodeur (mâle) et l'entrée de la barre (femelle) Où trouver ce cable ? Merci

gjp_n
super star
super star
11 011  

@js13190

La sortie coaxiale du décodeur (S/PDIF) est femelle Cf. copie du guide utilisateur :

Interface audio

2 x RCA femelle D/G

1x RCA femelle (S/PDIF)

Reste à vérifier quel est le type d'entrée sur la barre de son ; cela pourrait bien être mâle.... A voir.

Par ailleurs "ARC" s'applique à une prise HDMI (y en a-t-il encore une de disponible sur le téléviseur ?), et sert en plus de l'échange HDMI, à la mise en route d'un appareil qui y est connecté ; par exemple un lecteur bluetooth.

Enfin, rappelons qu'une barre de son, est en fait une extension / substitution aux hauts-parleurs du téléviseur, et ce n'est pas un home-cinéma.

Il s'ensuit que raccorder la barre de son sur le décodeur... Cela ne va vraisemblablement pas couper le son du téléviseur, et vous risquez d'avoir des interférences entre les deux dispositifs.

Quant au câble adapté... N'importe quel magasin vendant des articles TV devrait avoir ça (Weldom, Leroy-Merlin, etc.) en stock un câble coaxial S/PDIF... Mais attention ! Encore une fois, je ne suis pas certain que ce soit le raccordement le plus adapté, puisque j'aurais plutôt vu HDMI (téléviseur) / HDMI (barre de son), en précisant dans le menu de la barre de son que sa "source" sera le téléviseur.

Quant à ce câble avec des fiches RCA

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 997  

salut @js13190

en complément de @gjp_n il peut être plus intéressant et nettement plus fonctionnel de procéder autrement

le décodeur comme un éventuel lecteur DVD/bluray doivent être reliés en HDMI directement à la TV, et ensuite, de la TV, tu sors en optique sur la barre de son

ainsi avec un seul branchement, tu couvres toutes tes sources

seul détail à prendre en compte, configurer la sortie SON du décodeur orange en mode "home cinema/HDMI Pass through"

de même sur la TV, configure la sortie son pour qu'il soit directement envoyé sur la barre de son

sur ma LG, j'ai le choix entre "haut parleur de la TV" et la sortie Fibre (TOS Link)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
10 991  

@fredolerouge

Bonsoir,

Attention ! Les options "son" que vous mentionnez ne sont pas disponibles en mode "satellite" sur un UHD 90.

Cela dit, bien évidemment, je suis d'accord avec vous quant au raccordement de cette barre de son qui est une "extension du téléviseur" et qui ne le pilote pas comme un home-cinéma.

Cordialement et très bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 980  

salut @gjp_n

@js13190

il y a donc des subtilités logicielles que je ne maîtrise pas

de reste, la solution HDMI vers la TV puis fibre vers la barre de son reste l'option la plus simple et qui a le plus de chances de fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thunder-doc
contributeur
10 626  

Bonjour j’ai moi aussi un problème avec ma barre de son Yamaha reliée à mon décodeur orange.
Je m’explique, tous les branchements me semblent correctes à savoir un cable HDMI partant du décodeur jusqu’à la barre et un second partant de la barre jusqu’à la TV (comme expliqué sur la notice de la barre). Seul problème, le son de la chaine arrive bien sur la barre mais l’image est absente. Que puis-je faire pour remédier à ça?

En espérant avoir été clair dans mes explications bonne journée et bonnes fêtes!

PS : j’ai déjà regardé et modifier les paramètres de sortie du décodeur qui est maintenant paramètré de façon à ce que la barre soit en sortie.
gjp_n
super star
super star
10 606  

@Thunder-doc

Bonjour,

La barre de sons est une extension du téléviseur, puisqu'elle se substitue aux hauts-parleurs embarqués du téléviseur.

Une barre de son n'est pas un "home cinéma" qui va piloter l'ensemble des appareils.

Il s'ensuit que votre barre de sons doit être raccordée au téléviseur - et non pas au décodeur- en bluetooth ou en HDMI ; c'est le téléviseur qui est raccordé au décodeur.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 775172 membres inscrits 🧡

1131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne