- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Installer une barre de son sur décodeur et TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstaller une barre de son sur décodeur et TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installer une barre de son sur décodeur et TV
le cable "optique" direct entre barre de son et tv est il une bonne solution ( je n'ai que 2 hdmi 1 pour box l'autre pour console ...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installer une barre de son sur décodeur et TV
bonjour,
Vos explications sont fausses. Moi j'ai branché ma barre de son sur le téléviseur et pas sur le décodeur. Quand je mets ma télé en route aucun problème avec la barre de son. Dès que j'allume le décodeur d'orange je n'ai plus de son et je dois éteindre la barre de son pour en avoir. Alors ne dites pas que la barre de son est liée à la télé c'est pas vrai.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
a écrit :bonjour,
Vos explications sont fausses. Moi j'ai branché ma barre de son sur le téléviseur et pas sur le décodeur. Quand je mets ma télé en route aucun problème avec la barre de son. Dès que j'allume le décodeur d'orange je n'ai plus de son et je dois éteindre la barre de son pour en avoir. Alors ne dites pas que la barre de son est liée à la télé c'est pas vrai.
Bonjour @lola30
Ben si puisque si vous ne la reliez pas à la télé, vous n'avez pas le son de la télé. :smileywink:
Bon plus sérieusement vous n'êtes pas assez précis quant à vos branchements entre les appareils, ils sont de quels types? Spdif, RCA, péritels, HDMI .....?
Et comment est donc configué la partie audio de votre décodeur?
Au fait c'est quoi votre TV et votre barre de son? car vous avez tout de même un problème pour entendre le son du décodeur dans la barre de son.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas de prise arc sur télévisieur . les techniciens de Bose préconisent un lien entre l'entrée coaxiale du décodeur (mâle) et l'entrée de la barre (femelle) Où trouver ce cable ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La sortie coaxiale du décodeur (S/PDIF) est femelle Cf. copie du guide utilisateur :
Interface audio
2 x RCA femelle D/G
1x RCA femelle (S/PDIF)
Reste à vérifier quel est le type d'entrée sur la barre de son ; cela pourrait bien être mâle.... A voir.
Par ailleurs "ARC" s'applique à une prise HDMI (y en a-t-il encore une de disponible sur le téléviseur ?), et sert en plus de l'échange HDMI, à la mise en route d'un appareil qui y est connecté ; par exemple un lecteur bluetooth.
Enfin, rappelons qu'une barre de son, est en fait une extension / substitution aux hauts-parleurs du téléviseur, et ce n'est pas un home-cinéma.
Il s'ensuit que raccorder la barre de son sur le décodeur... Cela ne va vraisemblablement pas couper le son du téléviseur, et vous risquez d'avoir des interférences entre les deux dispositifs.
Quant au câble adapté... N'importe quel magasin vendant des articles TV devrait avoir ça (Weldom, Leroy-Merlin, etc.) en stock un câble coaxial S/PDIF... Mais attention ! Encore une fois, je ne suis pas certain que ce soit le raccordement le plus adapté, puisque j'aurais plutôt vu HDMI (téléviseur) / HDMI (barre de son), en précisant dans le menu de la barre de son que sa "source" sera le téléviseur.
Quant à ce câble avec des fiches RCA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @js13190
en complément de @gjp_n il peut être plus intéressant et nettement plus fonctionnel de procéder autrement
le décodeur comme un éventuel lecteur DVD/bluray doivent être reliés en HDMI directement à la TV, et ensuite, de la TV, tu sors en optique sur la barre de son
ainsi avec un seul branchement, tu couvres toutes tes sources
seul détail à prendre en compte, configurer la sortie SON du décodeur orange en mode "home cinema/HDMI Pass through"
de même sur la TV, configure la sortie son pour qu'il soit directement envoyé sur la barre de son
sur ma LG, j'ai le choix entre "haut parleur de la TV" et la sortie Fibre (TOS Link)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Attention ! Les options "son" que vous mentionnez ne sont pas disponibles en mode "satellite" sur un UHD 90.
Cela dit, bien évidemment, je suis d'accord avec vous quant au raccordement de cette barre de son qui est une "extension du téléviseur" et qui ne le pilote pas comme un home-cinéma.
Cordialement et très bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gjp_n
il y a donc des subtilités logicielles que je ne maîtrise pas
de reste, la solution HDMI vers la TV puis fibre vers la barre de son reste l'option la plus simple et qui a le plus de chances de fonctionner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je m’explique, tous les branchements me semblent correctes à savoir un cable HDMI partant du décodeur jusqu’à la barre et un second partant de la barre jusqu’à la TV (comme expliqué sur la notice de la barre). Seul problème, le son de la chaine arrive bien sur la barre mais l’image est absente. Que puis-je faire pour remédier à ça?
En espérant avoir été clair dans mes explications bonne journée et bonnes fêtes!
PS : j’ai déjà regardé et modifier les paramètres de sortie du décodeur qui est maintenant paramètré de façon à ce que la barre soit en sortie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La barre de sons est une extension du téléviseur, puisqu'elle se substitue aux hauts-parleurs embarqués du téléviseur.
Une barre de son n'est pas un "home cinéma" qui va piloter l'ensemble des appareils.
Il s'ensuit que votre barre de sons doit être raccordée au téléviseur - et non pas au décodeur- en bluetooth ou en HDMI ; c'est le téléviseur qui est raccordé au décodeur.
Cdlt