Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Interrogations diverses sur TV d'Orange

Noahpetitchat
contributeur
1 488  

Interrogations diverses sur TV d'Orange

Bonjour,

Je suis nouveau client Orange depuis 15 jours après avoir été client fidèle pendant 10 ans d'un autre FAI qui a été incompétent au premier souci, tout ça pour dire que je suis complètement novice sur tout ce qui touche à Orange.

J'ai donc plusieurs interrogations sur un souci technique et sur l'interface de la TV d'Orange.

J'ai un débit qui est constant sur du 3,6 Méga donc pas possible d'avoir la tv par adsl, donc le vendeur en boutique m'a conseillé de prendre uniquement le boitier UHD 87 SAT car ma femme veut pouvoir continuer à regarder les Replay.

Tout a été correctement installé sauf que je n'ai pas de parabol et que j'ai branché le boitier sur mon antenne rateau, j'ai toutes les chaines sauf France 3. Après un passage en boutique on me dit que se doit être le boitier et on me l'échange mais après installation du nouveau boitier j'ai toujours le même problème, le service technique d'Orange planche sur le problème mais j'ai bien l'impression que je suis le seul a être dans cette situation quand je les entend.

Perso j'ai pas envie d'installer une parabol qui va me coûter 250 à 300€, mais j'ai cru comprendre que le boitier tv Livebox Play avait un branchement antenne rateau, ce ne serait pas mieux ?

Sur le deuxième point, dans le menu de la TV je n'ai pas "l'Accès multimédia" alors qu'il me semblait avoir lu que cet élément faisiait parti de ce décodeur, faut-il avoir le DD Enregistreur TV ? Car même lorsque je veux brancher un DD externe ou une clé USB je ne peux pas y accéder.

Voilà pour mes grosses interrogations, donc si vous avez des éclaircissement à m'apporter je suis preneur.

Vous remerciant d'avance.

Cordialement

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re : Interrogations diverses sur TV d'Orange

Salut

au risque d'enfoncer une porte ouverte, mais avec un décodeur SAT, la connexion à une parabole est indispensable pour avoir la TV

Quant au décodeur Play, si tu n'as que le rateau, tu n'auras que la TNT, et encore, ça ne fonctionnera peut être pas du fait que ta carte est codée pour un usage SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Noahpetitchat
contributeur
1 427  

Salut fredolerouge,

Merci pour ta réponse mais elle répond malheureusement à ce qui risque de m'arriver, on verra bien ce qu'Orange me trouve comme solution.

Cordialement

PPC57
passionné
1 385  

boitier UHD 87 SAT , comme son nom l'indique, mais il a aussi une entrée antenne TNT.

Avec un tel débit pourquoi pas un décodeur adsl?

Si le replay fonctione avec  décodeur sat, je pense qu'il doit y avoir un abonnement version adsl!

Noahpetitchat
contributeur
1 374  

Bonjour PPC57,

Je suis entièrement d'accord avec vous pour le boitier, mais il s'avère après avoir été rappelé par le service technique que France 3 est la seule chaine qui propose en plus du nationale, des émissions régionales, et à aujourd'hui il n'est prévu aucune coorection en mise à jour de logiciel pour le corriger.

Orange considère que ce type de boitier doit être utiliser avec une parabol et non une antenne rateau.

Pour ce qui est du décodeur adsl, on m'a répondu que pour avoir la tv par ce biais là il faut avoir au moins 4,5 Méga voir plus car la télévision utilise à elle seule une bande passante de 4 Méga et le reste est pour l'utilisation internet.

Concernant le fait de ne pas avoir le multimédia dans le menu de la télé Orange, encore une fois il faut être en tv par adsl.

Au moins toutes les explications sont clairement données par Orange.

Pour ce qui est de pouvoir accéder à France 3, j'ai branché un autre cordon antenne sur la sortie du boitier directement sur la tv, cela me permet de switcher entre le décodeur Orange et la tnt intégrée de ma télé.

PPC57
passionné
1 355  

Re Noahpetitchat,

Pour info, même avec  un débit de 20 Méga.....en zone blanche.......

En fonction de votre situation géographique, Orange veut rester maître du réseau et ne souhaite pas que d'autres opérateurs profitent des travaux et investissements réalisés.

C'est pourquoi Orange propose la TV par satellite et par conséquent la "TV à la demande" qui elle passe bien uniquement par l'adsl même avec un faible débit (1 méga). :robotsad:

antares9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 346  

hello, personne ne t as repondu en ce qui concerne le DD à insérer sur le cote droit du decodeur...

Uniquement via un DD orange tu peu beneficier du controle du direct et de l'enregistrement...ce qui n'est oas si mal cela fait 1an et demi que nous disposons de cette option qui coute 3 euros par mois ou intergrer dans ton forfait si tu prends open play ou livebox play voila<;;;;  quant au multimedia c'est orange qui n active pas la mise à jour du dec car celui ci est equipé pour voir la notice...  cela fait des années que les clients sat le reclame...*du coup moi j ai investi sur une smart tv LG qui permet d ailleurs permet  de voir la Tv par adsl via des applicationq alors que je ne dispose que d un debit de 1,5 mega... je dispose du multimedia pour voir des films ou des photos cela marche tres bien   courage

Noahpetitchat
contributeur
1 338  

Merci à vous PPC57 et Antares9 pour vos réponses.

En ce qui concerne le DD j'ai pris l'option en cette fin de semaine pour au moins avoir le plaisir du différé et d'enregister ce qu'on veut. Pour le multimédia j'ai toujours mon Apple Tv, donc sa compense malgré tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798965 membres inscrits 🧡

3561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne