Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Je ne reçois plus toutes les chaines

SuisseLibre
contributeur
1 926  

Je ne reçois plus toutes les chaines

depuis 2 mois... je ne reçois plus toutes les chaînes: Je recevais toutes les chaines BEIN Sport ( 1 à 10)

mais je ne reçois plus que Bein Max 4 à Bein Max 10.

J'ai fait toutes les substitutions possibles (Décodeur TV, Prise antenne, cable antenne, TV) La réception sur antenne Astra est 100 % avec DB 49.

Un message s'affiche "... voir un antenniste..." 

Je suis branché sur une antenne collective, mais je suis le seul à avoir le bouquet Bein Sport, donc impossible de mettre en cause (ou hors de cause) cette antenne.

Si la LNB de cette antenne avait un problème, est-ce que je ne recevrais que certaines chaînes.

Merci pour votre assistance.

 

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
1 866  

Re : Je ne reçois plus toutes les chaines

Bonjour,

 

Tout est possible en matière d'antenne, mais si votre décodeur indique qu'il y a un signal (apparemment correct sur ASTRA), on est sans doute face à un autre problème...

 

Avez-vous refait une recherche des chaînes et qu'est-ce que cela raconte ?

 

Par ailleurs vérifier dans le "pointage pas à pas" que vous êtes bien positionné sur ASTRA.

 

Cordialement.

 

PS : a priori dans les bouquets "sports" chez Orange on a que bEin 1,2,3 et max sur les canaux 83, 84, 85 et 86

Donc un nouveau pointage d'antenne collective a peut-être été effectué, ou alors Orange a changé ses offres.

Quant au message rapporté... Le décodeur semble considérer qu'il y a quelque chose de pas normal !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
YourBuddy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 848  

Re : Je ne reçois plus toutes les chaines

bonjour

 

etes-vous en UHD87sat (interface noire historique) ou UHD90 (interface blanche nouvelle TV d'Orange) ?

etes-vous dans l'univers Canal+ ou Orange ?

 

avec la nouvelle TV d'orange, les chaines Bein 1 à 3 sont en : 83 à 85 ou 221 à 223

 

 

SuisseLibre
contributeur
1 682  

Re : Je ne reçois plus toutes les chaines

Merci pour votre aide,

 

Bein sport est une offre via Orange. Le décodeur TV est un Samsung SHD 85. Je confirme que je reçois bien 

Bein Max 4 à Max 10 sur les canaux 224 à 230 sur Astra.

 

Pourquoi me parlez-vous de la "nouvelle TV d'Orange" ? Nouvelle depuis quand ?

 

Merci pour tout

gjp_n
super star
super star
1 676  

Re : Je ne reçois plus toutes les chaines


@SuisseLibre a écrit :

Merci pour votre aide,

 

Bein sport est une offre via Orange. Le décodeur TV est un Samsung SHD 85. Je confirme que je reçois bien 

Bein Max 4 à Max 10 sur les canaux 224 à 230 sur Astra.

 

Pourquoi me parlez-vous de la "nouvelle TV d'Orange" ? Nouvelle depuis quand ?

 

Merci pour tout


Bonjour,

 

Elle est "nouvelle" depuis juillet 2014.

 

C'est à dire que l'interface n'est plus du tout la même ; et cette intertface ne peut pas fonctionner avec un SHD 85. Ci-après un lien pour vous donner une idée de ce que c'est.

 

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-utilisation-adsl-new-tv-2014.pdf

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
chris05
fan
fan
1 667  

Re : Je ne reçois plus toutes les chaines


@SuisseLibre a écrit :

Si la LNB de cette antenne avait un problème, est-ce que je ne recevrais que certaines chaînes.

 


Bonjour,

 

il se peut aussi que la LNB fonctionne bien mais qu'elles soit mal réglée ou - car je pense que dans le cas d'une antenne collective -  il s'agisse d'un branchement spécifique LNB Quattro + multiswitch.

 

En effet , si l'on regarde sur kingofsat le satelitte ASTRA (il y en à 4 en tout 1KR,1L,1N,1M) , on s'aperçoit pour Beinsport 1 -> 3 , que:

1-elles sont quasi les seules du bouquet orange sur le 1L -> peut être un réglage différent de l'inclinaison de la tête ici ?

1-elles sont quasi les seules du bouquet orange à être en bande basse -> peut être que le multiswitch ne parvient pas à basculer en bande basse ?

 

Il serait peut être interessant de savoir si tu as accés à la chaine "numero 23" ....ainsi que tes voisins , cette chaine étant à peu près  dans la même configuration que les BEIN (sat 1L et bande basse)

 

http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=no

SuisseLibre
contributeur
1 651  

Re : Je ne reçois plus toutes les chaines

Bonjour,

En effet, je n'ai pas non plus accès au n° 24 (TMC découverte).

Votre diagnostic confirme sans doute un problème de LNB (Positionnement ou fonctionnement anormal)

Grace à vous et au informations du site Kingofsat, je vais demander une intervention d'un antenniste.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Encore merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne