Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Je suis bien content de constater que je ne suis pas le seul à avaoir ce problème.

jacques61
helper actif
1 589  

Je suis bien content de constater que je ne suis pas le seul à avaoir ce problème.

Je suis bien content de constater que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, pour mémoire le décodeur UHD90 s'arrête tout seul sans raison  et malgré sans toutefois être convaincu de l'efficacité des conseils donnés par un certain <Fredlerouge > avoir laisser mon UHD 90 en permanence sur le secteur , avoir aussi fait plusieurs réinitialisations usine et désactiver la veille automatique sans obtenir d'amélioration de cette <Daube > de décodeur  il s'avère donc voir le copier collé ci-dessous d'une autre abonnée du 76 qui est aussi confrontée à ce problème et comme elle a déjà changé de décodeur sans constater d'amélioration ,que vous êtes bien au courant du fait et que vous n'avez pas de solution fiable à proposer , ce qui parait normal vu la piètre qualité de ce vieux UHD87 rebaptisé en UHD 90 ,

Orange continu donc à prendre ses abonnés pour des <blaireaux> qu'il ne soit pas capable de nous proposer un décodeur digne de ce nom je peux encore le comprendre mais qu'il nous impose cette <Daube> alors que l'on peut aujourd'hui acheter un décodeur libre et fiable c'est inadmissible .

Ci-dessous le copier coller de la plainte de   mimisouris76

Bonjour, Mon décodeur tv orange UHD 90 se coupe tout seul et je suis obligé à chaque fois de le rallumer au bouton M/A, hier soir 4 fois pendant le match Monaco- Losc, c'est de la folie. J'ai contacté le 3970 d'Orange il y a quelques jours pour ce problème, ils m'ont donné 1 code d'échange pour un nouveau décodeur, je l'ai changé Lundi dernier et ça continue ! Que faire ? D'où peut venir le problème si ce n'est pas le décodeur. Pour info, je suis relié à la LiveBox Orange par cable éthernet (peut-être trop long, jusqu'à combien peut-on aller en distance ?) et le décodeur est branché sur 1 multiprise avec ma TV et 1 ampli pour une autre antenne Un débit de ma ligne trop faible pourrait-il être à l'origine de ces bugs, j'ai l'impression qu'Orange ne me dit pas toute la vérité sur ce problème car apparemment c'est le souci d'autres personnes (quand je suis allé faire l'échange à la boutique Orange, 1 personne devant moi avait le même souci, étrange, non !

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
1 554  

Re : Je suis bien content de constater que je ne suis pas le seul à avaoir ce problème.

Bonjour jacques61,

Depuis février, vous ne cessez de descendre ce décodeur, de vous gausser des ennuis des autres, ou même de canal+ et autres fournisseurs de contenus.

Tout cela n'est pas très constructif, et n'améliore en rien vos soucis.
Vous pourriez vous renouveler un peu.( par exemple faire profiter les autres de votre expertise dans le domaine de la réception satellite )

jacques61
helper actif
1 543  

Re : Je suis bien content de constater que je ne suis pas le seul à avaoir ce problème.

Bonjour,

Alors que je suis obligé d'utiliser un décodeur de bas de gamme truffé de bogues pour regarder un de mes sports favoris le football sur Bein Sports , qu'il est pratiquement certain que même en changeant de décodeur il n'y aura pas d'amélioration et que Orange s'en fiche, vous voudriez que je passe mon temps ici à essayer d'aider les autres abonnés à installer ou configurer un décodeur qui ne fonctionnera jamais à 100% .

Il n'en est pas du tout question, c'est Orange qui doit faire en sorte de régler tous les problèmes rencontrés avec leur matériel propriètaire , lequel je vous le rappelle nous sommes obligés d'utiliser pour des raisons complètement débiles puisque le piratage ne vient pas des abonnés légaux

Pour votre information si ma carte d'abonné n'était pas liée au décodeur Orange il y a longtemps que j'aurai rangé ce dernier dans sa boite et que j'utiliserai un décodeur libre plus sophistiqué et plus fiable .

Cordialement.

lagen
super star
super star
1 499  

Bonjour jacques,

C'est comme vous voulez, mais ce n'est pas en faisant une fixation sur ce décodeur que vous résoudrez vos soucis.
Ils sont très certainement étrangers au fonctionnement de ce décodeur, mais nous ne le saurons jamais.

Ce décodeur équipe des milliers d'utilisateurs qui n'ont pas vos soucis.
Évidemment, vous ne les verrez jamais sur ce forum fréquenté essentiellement par les clients qui souhaitent de l'aide, et parfois par les grincheux.

jacques61
helper actif
1 494  

Bonjour,

C'est cela comme toujours ce n'est jamais la faute d'Orange , relisez en détails tous mes messages ,je ne fais pas que pester après ce décodeur , j'ai aussi analysé la situation et ma propre installation qui ne peut pas être mise en cause pour la simple et bonne raison qu'en parallèle à ce décodeur sur le même LNB pointé sur Astra , LNB à quatre sorties , j'ai deux autres appareils connectés , une ligne affectée à mon décodeur Humax 5050HDR canal ready pour recevoir canal+, avec en moyenne 85% de puissance et qualité signal , sur autre sortie de ce même LNB je peux recevoir avec le tuner satellite de ma tv toutes les chaines Astra et particulièrement les Allemandes , la sortie que j'ai affextée au décodeur Orange délivre la même qualité de signal que les trois autres, je l'ai testé sur un autre décodeur .Le décodeur Orange est connecté par cpl Hd de très bonne qualité, à chaque mise en route du décodeur il n'y a jamais de message m'indiquant que le décodeuyr Orange ne communique pas avec la Livebox, donc pour moi c'est bien le décodeur Orange qui est en cause , et il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce type de problème , ,une dénommée Mimisouris 76 le rencontre aussi , elle a même remplacé son décodeur sans succès .

Je ne fais pas de fixation comme vous dites sur les décodeurs Orange , j'ai été échaudé depuis des années avec plusieurs <shd85; uhd87 et aujourd'hui l'uhd 90, tous avait un problème , soit l'enregistrement sur DD, soit la tv de rattrapage , alorsz quand vous venez me dire ou me laisser sous entendre que le problème vient de chez moi , permettez moi de sourire , je n'ai pas une installation pourrie, tout mon matériel de réception est neuf et correctement installé, ce n'est pas du matériel de super marché , y compris ma tv hd mon blu ray et mon home cinema .

Le seul point faible c'est ce décodeur et vous ne voulez pas l'admettre , ah quand il fonctionne oui il fonctionne bien , seulement voila il s'arrête aléatoirement parfois deux fois dans la même soirée sans que je puisse déterminé pourquoi, l'alimentation est toujours allumée mais lui le décodeur Orange plus rien sur la façade , plus d'mage ni de son  et la télécommande est inopérante , la seule solution c'est la mise hors tension avec le commutateur situé sur le coté gauche et la remise sous tension , alors il repart jusqu'au prochain arrêt aléatoire .

J'ai tout essayé , plusieurs réinitialisation usine , la désactivation de la veille automatique mais rien n'y fait .

Alors je regrette quand vous sous entendez que le problème vient de chez moi je dis non , j'ai déjà essayé sur cette même ligne un autre des mes décodeurs sans jamlais avoir de problème .

Pour votre information le débit adsl2+ chez moi est de 20Mo constant .

Et toujours pour votre information voici le copier coller d'un message publié ce matin par une dénommée Mimisouris76, elle rencontre exactement le même problème que moi.

Bonjour, Mon decodeur se coupe tout seul surtout quand je regarde Bein sports avec le bouquet Orange (chaines 83-84-85) alors hier soir comme je possède également Canal + je me suis mis sur le bouquet canal + canal sat en allant sue le menu Orange à la rubrique canal + canal sat.. Et là miracle ou bol, j'ai pu regardé Bein sports (canaux 138-139-140) sans que le décodeur ne se coupe ! Comment expliquer cela , ça remettrait en cause Orange et son bouquet TV ? Alors pourquoi nous fait-on changer le matériel si c'est leur bouquet qui déconne, j'avoue que je suis un peu perdu......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

salut @lagen

il est en boucle sur cette histoire de décodeur, persuadé de son fait et ne veux rien entendre d'autre que la même chose que ce qu'il affirme à longueur de post

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PAQI5241
contributeur occasionnel
1 432  

Testez vos cpl ou voir si vous les retirez et les remettez en eteignant la box et le decodeur
Puis remettez les cpl puis la livebox et le decodeur en dernier
Les cpl doivent être branchés en direct et non pas sur une multiprise (on ne sait jamais comment on l installe) la multiprise sur le CPL Et si vous svez des soucis comme cela recurrents RV en boutique et demandet une reclamation "escalade" pour faire une expertise
C est un service specifique qui traite les demandes de bout en bout jusqu 'à satisfaction client demander le responsable ou adjoint qui savent traiter
jacques61
helper actif
1 422  

Bonjour,

Merci de vos conseils , mais toutes ces vérifications je les ai faites déjà plusieurs fois , cela ne vient pas de mes cpl , ils fonctionnent bien, ce ne sont pas d'ailleurs des cpl Orange ce sont des cpl de bonne facture et HD , je n'ai jamais eu de problème de communication entre la livebox et l'UHD.Pour votre information une fois que le décodeur UHD90 est lancé il est possible de débranché la fiche rj45 , si le décodeur reste sous tension il continura à fonctionner, il n'y aura plus la vod ou la tv de rattrapage , j'ai fait cet expérience une journée et le décodeur s'est arrêté , donc cela ne vient pas des cpl .

Je vais me répéter mais quand il ne s'arrête pas de façon aléatoire  parfois 2 à 3 fois dans la soirée , ce décodeur fonctionne bien il restitue une image HD de bonne qualité sans pixellisation donc cela ne vient pas non plus du LNB qui alimente son entrée satellite .

C'est un bogue logiciel ou un défaut interne de cet appareil , j'en ai assez de faire des essais et de le réinitialiser usine , c'est le maillon faible de toute ma chaine de réception tv par satellite .

Je vais donc demander l'échange aujourd'hui et si avec un nouveau décodeur je constate aucune amélioration et bien je laisserai tomber la tv d'Orange , j'en ai pardessus la tête d'utiliser des décdodeurs propriètaires de piètres qualité .Je sais cela ne va pas plaire à certains ici , mais mon expérience dans ce domaine m'oblige à me rendre à l'évidence ,je n'ai eu à ce jour que des déboires avec ce genre de matériel .Jamais chaque fois que j'ai fait l'acquisition d'un nouvel appareil pour suivre l'évolution technologique ( TV HD

D: Blu ray  3d , décodeur libre et décodeur canl ready de bonne marque ) je n'ai eu de quelconque problème .

Je ne veux pas me réhausser et laisser croire que je suis un expert en la matière mais je suis loin d'être un ignare en ce qui concerne la réception tv par satellite que je pratique comme amateur avert depuis les débuts en 1978 .Donc toutes les vérifications et analyses à faire pour déterminer d'ou peut venir le problème je les ai faites .J'ai même revérifié le pointage de ma parabole Bigsat qui me permet de faire de la réception sur 4 positions satellites et croyez moi le pointage d'une telle parabole n'est pas aussi facile que celui d'une parabole de 60cm avec un LNB .

Ma conclusion c'est le décodeur Orange qui est en cause .

Cordialement.

Jacques 61

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne