Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

LE NOUVEAU DECODEUR ORANGE +++ mieux que +++ !!!!

SkyBlou
contributeur
5 708  

LE NOUVEAU DECODEUR ORANGE +++ mieux que +++ !!!!

Bonjour à toute la communauté ORANGE,

J'ai reçu vendredi dernier le nouveau décodeur TV proposé par Orange qui doit remplacer le précédent avec de nouvelles fonctionnalités : c'est un échange gratuit proposé par Orange.

Depuis, après de très nombreux essais d'installation, des heures carrées passées au téléphone avec l'assistance au 39.70, lesquels m'ont fait précéder à 2 échanges de décodeur en boutique Orange sans succès, le passage de techniciens Orange ce jour sans succès, je suis en panne complète de TV depuis samedi, car même mon vieux décodeur qui fonctionnait jusque là ne peut plus se connecter !!!!

Le problème semblerait venir de la sensibilité de ces nouveaux décodeurs sur certains satellites (pour ce qui me concerne Eutelsat5WA (ex-AB3) pourtant prévu dans la liste de ces décodeurs.

Je suis donc amené à faire intervenir un installateur antenniste pour me mettre en conformité avec le nouveau décodeur Orange  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A bon entendeur salut.

Un client Orange depuis de nombreuses années fort mécontent.

17 RÉPONSES 17
Ancien Membre
5 694  

Re : LE NOUVEAU DECODEUR ORANGE +++ mieux que +++ !!!!

Bonjour,

Il me semble que ce soit une volonté d'Orange pour vous obliger à changer de satellite. (passage sur Astra)

Attention je ne suis pas certain car Orange communique très mal à ce sujet, mais il y a déjà eu des cas similaires au vôtre sur le forum, les réponse apportées ont toujours été d'un flou artistique digne des meilleurs politiciens adeptes de la langue de bois.

Je vous invite donc à contacter une association de consommateurs pour discrimination si tel était le cas, car il y a bien des abonnés qui captent votre satellite actuel avec la nouvelle TV d'Orange.

En tous cas tenez nous absolument au courant pour le bien de tous et qu'on y voit aussi plus clair.

@+

SkyBlou
contributeur
5 688  

Bonjour et merci pour votre analyse,

Je reste pour ma part très perplexe sur les capacités d'Orange à répondre à cette longue série de problème que j'ai pu découvrir également sur le forum.

Je fais venir l'installateur antenniste pour repointer ma parabole, mais si cela ne fonctionne pas, je ne manquerai pas de le faire savoir à toute la communauté et si nécessaire à une association de consommateurs. Je trouve la démarche et les réactions d'Orange moi aussi très surprenantes alors que j'étais un fidèle client depuis des années sans problème.

A défaut d'être irréductible, je risque comme vous de faire partie de la communauté des MECONTENTS DES SERVICES ORANGE.

@+

Ancien Membre
5 683  

@SkyBlou

Si je me suis trompé quant à la volonté d'Orange de ne pas vous fournir les droits logiciels via leur serveurs à la TV d'Orange par Eutelsat 5 W A.

Il faudra peut être mettre un atténuateur variable, votre antenniste saura vous le confirmer ou non.

Ce qu'il faut comprendre avec cette satannée "nouvelle TV d'Orange", c'est que ce n'est plus comme avant, on vous a rajouté une couche. La couche qui vous donne accès à ce qu'ils veulent et en fonctions de vos abonnements , c'est du pur logiciel (on espionne ce que vous regardez, vous êtes obligé de connecter la livebox pour sortir de veille, accéder au menu  etc...) et comme auparavant vous recevez les droits sur la carte viaccess par satellite.

Je suis pressé, je ne m'exprime peut être pas clairement, en résumé, il y a deux contrôles, et la première porte à franchir ne dépend que d'un serveur informatique,    bref, c'est une usine à gaz.

@+

luetli
contributeur
5 456  

Bonjour à vous,

Moi aussi, je me suis fait avoir. J'ai reçu le nouveau décodeur hier et ce matin, je l'ai installé en toute confiance.

Résultat, plus rien ne marche. Mon antenne satellite n'a pas bougé et pourtant, je ne capte plus aucune chaine. En lisant vos messages, avant d'en faire plus, j'ai viré le nouveau décodeur et réinstallé l'ancien.

Et ben, ça ne marche pas non plus, c'est fini, plus de TV. Et en plus, via la livebox, avant, je pouvais voir la TV d'orange directement sur ma TV en passant par la livebox et non plus le satellite.

Et bien, c'est fini aussi, l'icone TV d'Orange a également disparue...

Je ne vous cache pas que je suis très très en colère. Le simple fait de changer un décodeur sans rien toucher d'autre m'a complètement foiré mon installation et mes enfants ne peuvent plus voir les émissions préférées.

Je crois qu'orange vient de perdre un client fidèle depuis plus de 20 ans. Il y en a marre de nous prendre pour des crétins.

Grrrrrr

Ancien Membre
5 454  

Bonjour,

@luetli

Vous êtes sur quel satellite?

@+

luetli
contributeur
5 403  

Je suis sur ASTRA. Avant, ça marchait sans aucun problème. J'ai juste débranché l'ancien décodeur et rebranché le nouveau et plus rien . . .
luetli
contributeur
5 402  

Excusez moi : bonjour @lapinicrétinus
Ancien Membre
5 391  

@luetli

Je pense que vous avez dû détériorer la fiche F, l'âme du fil de cuivre ne doit plus s'enfoncer assez dans l'entrée antenne du décodeur, ou alors il y a un mauvais contact toujours au niveau de cette fiche.

Essayer de la refaire ou de mieux l'enfoncer sur le câble.

http://sen.eme.free.fr/mj/tronc_com/connectiques/TP_Cable1_Fiche_F.pdf

@+

kyaude
contributeur
5 389  

Bonjour luetli,

Je me permet de vous contacter car je tourne autour d'un probléme qui me semble identique depuis le 20/10/2015.

En fait le problème évoqué me fait penser au même problème chez SFR. Le point commun me direz vous ? : c'est je pense Canalsat qui posséde les droits de diffusion sur Astra (au moins) que vous soyer Sfr ou Orange. La conséquence ? et bien tout dépend des droits inscrits sur la carte à puce que vous avez reçu avec votre décodeur. Imaginez que Orange n'est pas bien transmis à Canalsat votre profil d'ayant droit à recevoir à travers Astra et bien vous êtes privé de décryptage car votre carte n'est pas bien programmé par Canalsat.  Le deuxiéme cause  qui peut provoquer le même effet c'est l'échéance de la cryptopériode fixée 4 ans après la première utilisation de la carte et donc un retour à la case renouvellement de la carte pour 15€.

Je vous donne un lien sur le site Sfr pour comparer: http://forum.sfr.fr/t5/Télévision-box-ADSL/decodeur-tv-sat-sfr-ne-capte-rien/m-p/1627460#M27724

Cordialement.

Livebox 4 play fibre depuis 10/2017,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne