Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Les chaines tf1 +1 et tmc +1 arrive quand

Sylvain32025
contributeur confirmé
contributeur confirmé
834  

Re: Les chaines tf1 +1 et tmc +1 arrive quand

J'expere on va recevoir les chaines au nouveau plan de service jeudi sur la tv orange avecu n chagement de nom sur la 23 rmcstory on croise les doigts et aussi rmc sporr

gjp_n
super star
super star
787  

Re: Les chaines tf1 +1 et tmc +1 arrive quand

@Sylvain32025

 

Depuis le temps que vous le demandez.... C'est bien aujourd'hui dans le plan de service.... EN ADSL / FIBRE... Ce qui correspond d'ailleurs à ce que je vous écrivais le 21 août dernier.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Les chaines tf1 +1 et tmc +1 arrive quand

bonjour @gjp_n @Sylvain32025 @WeaR

 

ce que je trouve bizarre c'est que je ne vois pas ces 2 chaines dans le plan de service par sat mais dans le plan de service adsl et celles ci sont passées dans le bouquet famille

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
758  

Re: Les chaines tf1 +1 et tmc +1 arrive quand

@melet39

 

Bonjour,

 

Oui, je confirme ce que j'ai constaté : c'est bien dans le plan de service ADSL / Fibre... Et comme je l'avais indiqué il y a longtemps... Satellite... Pas trace.

 

Mais le pourquoi du choix commercial de mettre ces deux nouvelles chaînes dans un bouquet... Il va sans dire que je ne suis pas celui ou celle qui fabrique les offres d'Orange !  (sourire).

Il s'ensuit que l'exacte justification du "pourquoi ?" cela n'est pas gratuit ? Je n'en sais rien.

 

Par contre, il ne faut pas perdre de vue que comme le suggère le nom des deux chaînes "TF1 + 1 et TMC + 1", la technologie employée est de toute vraisemblance celle du "replay". Autrement dit les émissions de la chaîne sont enregistrées sur un serveur, pour, au cas d'espèce, être rediffusées à la demande une heure après.

Donc serveur = coût de stockage...

Et comme Orange et les autres fournisseurs d'accès n'abondent en général pas dans les oeuvres philanthropiques... Y a-t-il là vraiment lieu à étonnement ?

 

Les deux fournisseurs qui avaient en priorité l'exclusivité de ces chaînes (Free et SFR) ont-ils une politique tarifaire différente... Cela reste à vérifier.

 

Je viens d'ailleurs de jeter un coup d'oeil sur les chaînes "incluses" dans l'offre de ces fournisseurs, et cela n'a pas l'air d'y être....

Certes, ma vérification a été rapide, et n'est peut-être pas suffisante, car je n'ai pas franchement investigué dans les bouquets... Mais si Orange le fait payer... Hmmmm

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756184 membres inscrits 🧡

4140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne