Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

Nenette02
contributeur
1 105  

Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

Bon week end a toutes et tous.

UHD 87 up 90 toujours a jour.  W 10.

Je ne suis pas en panne et  j'arrive toujours a solutionner.  Le reboot resoud tout. 

Mais que se passe t'il pour DEVOIR rebooter souvent ?

Dans 6 mois j'aurai la fibre et je tiens a enfin pouvoir comprendre

Je n'ai jamais eu un periph depuis 25 ans qui me cause autant de petits ennuis que ce decodeur TV.

J'ai  utilisé 15 ans directement  le decodeur Canal et 5 ans Orange. Jamais autant d'incidents répetitfs et permanents qu'avec Orange. Incidents software j'entends bien.  Pas graves mais c'est énervant.

 

Tout d'abord le plus courantet perpétuel.

Le decodeur "fatigue". Exactement comme avec la ram de W 95 jadis.

Au fur et a mesure que les jours passent le zap  devient de plus en plus lent. Au bout de 15 jours ça se bloque. Reboot et c'est reparti..pour 15 jours. La sauration est reguliere. ca ne sature jamais d'un bloc.

1 a  2 fois par mois, plus de son aussitot avoir zappé ( jamais au depart) Je reactive dans la config en 15 secondes..

Plusieurs fois par an la TV ne reconnait plus l'encodage en sortie HDMI. Je relance et c'est reparti.

Lorsque l'encodage de certains canaux du serveur se modifie, l'UHD ne va pas s'adapter automatiquement. Il faut reinitialiser usine. Ca fait du bien mais ça n'est pas normal. Ca n'arrive pas tous les ans.

1 a 2 fois par an,  plus de tout de reconnaissnce des abonnements TV. Je suis abonnée a Orange et a Canal.

Je recois les chaines puisque j'ai les bandeaux.

Toutes les chaines, Orange et Canal et TNT donc  les gratuites aussi, me marquent  "vous n'etes pas abonné".

Reboot et c'est reparti. Les sat et les canaux ne sont pas en cause, c'est le decodeur qui déconne.

Rien de grave donc et  toujours solutionne par un simple reboot ou reinit mais autant d'ennuis avec ce decodeur ça n'est pas normal.  Pour des clients non experiments ça doit poser des problemes et appels au SAV.

Question ? Tous les decodeurs TV ADSL sont ils aussi instables ?  l'UHD 87 BASIQUE  Samsung   a une bonne reputation.  il paraitrait, je dis bien paraitrait que les firmwares Orange ne sont pas bons mais je n'affirme rien n'etant pas compétente. 

 

Un mot sur la LiveBox 3.  Jamais de panne  de  Box en 5 ans mais une saturation elle aussi.  J'ai 6.30 de download. Au fur et a mesure que  les   jours passent ça descend.  Une semaine apres j'ai du 5.8. Encore une semaine j'ai du 5. Si j'attends 1 mois j'ai du 2.5 .  Reboot et c'est reparti a 6.30.

Qu'est ce que c'est que ça ?  Pas de vidage de ram ? Nous sommes en 1995 ou on devait utilser un ram cleaner ?

 

Rien de grave donc mais j'aimerais, si c'est possible, avoir des explications d'experts sur ces (petits ) ennuis perpétuels. Des ennuis qui durent des années. Orange doit savoir ce qui se passe j'ose supposer....

 

Bon week end. Merci.

 

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

bonjour @Nenette02

 

vas sur ce lien et clic sur la vignette contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bigbernie
fan
fan
1 033  

Re: Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

bonjour @Bigbernie

 

on peut transférer dans la rubrique sat,mais est ce que le pseudo @Nenette02 a un rapport avec toi,si il faut transférer tout le fil ou uniquement ton post

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bigbernie
fan
fan
1 000  

Re: Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

Bonjour

 

Nous sommes parents. Mais c'est son ordinateur et je n'interviens pas.  Et plus je ne connais pas la reponse. 

Personne dans notre entourage ne la connait sinon elle n'aurait pas poste pour s'instruire.

 

Nenette 02 a a sa disposition 5 adresses mail  et 3 ordinateurs mais elle n'a pas pense a utiliser la sienne.  Nous n'utilisons pas de sessions separees dans la famille.

 

Je vais donc lui dire qu'elle fasse attention lorsqu'elle poste.  

Bon week end.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

re @Bigbernie

 

je t'ai demandé ceci,pour savoir si il fallait déplacé le fil qui a été ouvert dans la rubrique sat comme tu le demandais avant que tu modifie ton post

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bigbernie
fan
fan
962  

Re: Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

OK

C'est a mettre dans la rubrique satellite. ADSL c'est pas bon. Nenette 02 n'a pas beaucoup l'habitude des forums et donc de bien cibler.

 

J'ai capitule question Orange depuis 2 ans.  PERSONNE ne sait expliquer.   Pas non plus le SAV.  C'est comme ça.....Et comme ça ne sont pas des pannes pas de quoi les tracasser pour solutionner.

Orange en 2018 c'est comme Microsoft en 1995. C'est comme ça.

Ca l'interesse de tenter sa chance.  Pour une littéraire Normalienne pouvoir battre  des habitués de technologie informatique c'est un challenge.  Why not.

Mes interventions y compris celle  ci peuvent etre eliminéees totalement. Elles ne servent a rien.

 

Je sais ce qui s'est passé.  Pour pouvoir poster sur ce forum il FAUT passer par un Compte Orange. Donc elle s'est servie de mon ordinateur et pas de sa tablette ni de sa propre machine. 

 

Désolé pour le derangement. Si un expert ici pouvait expliquer il battrait l'Assistance Orange. 

J'ai donc renonce mais pas Nenette02.  Bravo.

 

Bon  week end. Merci de ton attention.

 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

re @Bigbernie

 

c'est fait rubrique satélite

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
koikigna
incollable
incollable
921  

Re: Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

Bonjour

 

Nenette02 a totalement raison sur tout ce qu'elle a écrit , et si j'ajoute que ce décodeur est un simple tuner alors le tableau est (presque) complet

Pour qui ne le saurait pas un double tuner permet d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre , ce qui n'est pas le cas du UHD 87/90 donc ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: Les ennuis du decodeur Tv UHD 87 up 90

bonjour @koikigna

 

voir les conditions,et éventuellement avoir de l'aide par chat avec un conseiller en cliquant sur la vignette en bas à droite

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/enregistrer-des-pr...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne