- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Livebox 4 et Décodeur TV UHD 90 Satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 et Décodeur TV UHD 90 Satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4 et Décodeur TV UHD 90 Satellite
Bonjour,
J'ai une télévision satellite dans le salon qui fonctionne avec un décodeur TNT FRANSAT, satellite ex AB3 sur EUTELSAT.
Je me rends dans une boutique Orange suite à l'achat d'une télévision supplémentaire compatible internet et avec laquelle je me connecte sans soucis sur le net.
On me change la box et le décodeur TV SAT, je repars avec une Livebox 4 et un décodeur TV UHS 90 satellite (la dernière version TV SAT blanc).
Pour faire court, parce que cela fait bientôt 15 jours que ça dure, le décodeur ne récupère aucune chaines... C'est un peu par hasard que je constate que la recherche se fait sur un seul et unique satellite, ASTRA ? Bon, je ne m'inquiète pas plus...
Je contacte l'assistance qui m'informe que mon décodeur est obsolète - ASTRA ne l'alerte pas il est formel c'est le décodeur, un nouveau m'est envoyé. Je reçois le même que le précédent et il ne donnera pas plus de satisfaction...
Je rappelle l'assistance et là... le technicien m'apprend que le satellite chez Orange ne fonctionne plus que sur une parabole orientée sur ASTRA.
La nouvelle solution évoquée est de passer sur la TV/ADSL après avoir vérifié les débits. A voir dès réception de la nouvelle carte car ce circuit m'a toujours été refusé par Orange.
Le petit coup de gueule que je voulais passer c'est que les boutiques Orange vous vendent tout et n'importe quoi sans savoir à la base comment les composants fonctionnent et quelles sont les compatibilités ou incompatibilités. Il aurait été tellement simple de me dire dès le départ que la condition actuelle du satellite était maintenant ASTRA (j'ai eu pendant 10 ans un décodeur Orange TV SAT sur AB3 !)
Visiblement l'assistance n'est pas non plus toujours bien au fait des pré-requis pour l'utilisation de certains matériels.
Richard