Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Livebox Tv

Gwen7702
contributeur
4 532  

Livebox Tv

Je viens d'avoir la livebox d'orange et deja il me dit ke la cArte n'est pa lisible du coup plu de tele ke faire ?
6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 517  

Re : Livebox Tv

bonsoir Gwen7702

 

tu recoit la tv par décodeur satélite,le numéro de ta carte doit débuter par un 5 est ce le cas ?

 

@+ bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
4 509  

Re : Livebox Tv


@Gwen7702 a écrit :
Je viens d'avoir la livebox d'orange et deja il me dit ke la cArte n'est pa lisible du coup plu de tele ke faire ?

Bonsoir,

 

Ceci est un cas plutôt rare : une carte illisible...

Si vous l'avez bien introduit dans le bon sens (puce en haut), tentez d'essuyer la puce (cf. ce que vous faites au super marché avec votre carte bancaire quand il est dit "carte muette" à la caisse)...

 

Autrement... Ce n'est pas forcément la carte qui est en cause mais le lecteur... Auquel cas... Cela part mal !

Et il y aura alors lieu de contacter le SAV (3900 ou 3970 selon votre abonnement) pour procéder à un échange de décodeur.

Remarque faite que la carte concerne le décodeur TV, et pas la Livebox, laquelle est l'équipement relié à la ligne téléphonique en ADSL, et qui concerne entre autres, le contrôle des droits (via la carte Viaccess) et la distribution de la Wifi.

 

Tenez-nous au courant de la suite de votre installation.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 504  

Re : Livebox Tv

bonsoir Gwen7702

 

je rajoute une chose,sur certains décodeurs la carte se met à l'envers,puce vers le bas

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
4 497  

Re : Livebox Tv


@melet39 a écrit :

bonsoir @Gwen7702

 

je rajoute une chose,sur certains décodeurs la carte se met à l'envers,puce vers le bas

 

bonne soirée


Bonsoir,

 

Oui c'est excat... Mais dans l'environnement satellite, hormis si je m'en souviens bien quant au SHD 85 (matériel qui n'est plus fourni parce qu'ancien), la carte se positionne dans le sens indiqué, tant sur les UHD 87 Sat devenus UHD 90, y compris je suppose sur les ex UHD 86 je pense (cf. le lien Orange officiel)...  Enfin, et je viens de le vérifier, le mien de décodeur correspond et est bien ainsi fait :

 

http://assistance.orange.fr/nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-brancher-le-decodeur-7659.php

 

Bonne soirée

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
carbonniergille
contributeur
650  

Re : Livebox Tv

gjp_n
super star
super star
641  

Re : Livebox Tv

@carbonniergille

 

Bonsoir,

 

J'imagine que votre post sur ce forum est identique (quoi que vide ici) à celui que vous avez placé dans "ma connexion" ?

 

"Pourquoi quand je change de chaîne avec ma live box il faut que j attende 5 minutes avant de recevoir la chaine demande et souvent je suis obligé de débrancher la livebox pour remettre en état car je n' ai ni son ni d image "

 

Si oui, le première remarque est que la Livebox n'a strictement rien à voir avec le temps de réaction sur le changement de chaîne : c'est le décodeur qui est en cause.

 

Je fais l'hypothèse que vous avez un décodeur de type UHD 90 et que vous êtes distribué de la TV par satellite.

 

Ce que je peux vous recommander est une réinitialisation "usine" de votre décodeur.

Pour cela via les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prend 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne