Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

M6

gjp_n
super star
super star
596  

Re: M6

@Wakanda

 

Oui... je m'en étais douté...

Mais je dois vous faire observer en premier lieu que les bénévoles qui vous répondent sur ce forum sont des abonnés tout comme vous à la TV d'Orange, et qu'ordinairement, ils ne disposent pas de matériel de divination, pas plus qu'ils n'excèlent dans le Vaudou... Ou alors très exceptionnellement !!!!!

 

Cela dit, il y a un certain nombre de remarques à vous faire :

 

- Primo, c'est de lire les recommandations générales en tête de ce forum, où vous y apprendriez, notamment, qu'il y a lieu de donner quelques précisions quant à ses conditions d'usage de la TV d'Orange

- Deuxio... Que ce serait bien de répondre aux questions qu'on vous pose pour tenter de vous aider... Dont aux miennes en particulier, puisque c'est vous qui avez un problème, pas moi

- Tertio : votre problème ne doit pas être si handicapant que cela si j'en crois l'agenda de votre demande initiale et celui de votre dernier message ; lequel en définitive ne m'apprend finalement pas grand chose.

 

Enfin pour revenir à votre problème, et comme je ne me m'en étais pas immédiatement informé faute de précision : aux Antilles vous n'êtes pas orienté vers Astra 19.2, mais vers INTELSAT 903... Ce qui évidemment n'est pas du tout la même chose, évidemment, tant sur les fréquences des chaînes que la polarisation du signal !

.

Il s'ensuit que ce que j'avais dit quant à la fréquence en cause n'est plus du tout d'actualité, puisque M6 sur le satellite concerné est en 11555 H Mhz, W9 en 11595 et enfin France 2 en 11596... Ce qui signifie aussi que M6 - contrairement à sa situation sur Astra - n'est pas concernée par un problème de fréquences communes de W9 et France 2, tel que je l'avais initialement supposé...

 

Vous avez donc un souci sur la fréquence 11555 Mhz - ce qui devrait sans doute vraisemblablement correspondre à la 1ère fréquence test, dont une, si j'ai bien traduit, serait en rouge (?) -, dysfonctionnement qui est généralement indicatif d'un problème sur le LNB (tête de parabole), plutôt qu'un souci de décodeur ; car il est rare qu'un seul transpondeur y soit en cause.

 

De plus, et dans ces nouvelles conditions de diagnostic, il serait également normal que vous ayez des anomalies sur TF1.

 

Sans autre information, et notamment les valeurs des fréquences test que je vous ai demandées, je suis dans l'incapacité d'aller plus loin.

Je vous recommande donc en conséquence de faire intervenir un antenniste pour vérifier votre installation de la tête de parabole à l'entrée du décodeur, et/ou la régler plus finement le cas échéant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
596  

Re: M6

@Jerome_S

 

Bonjour,

 

A mon avis, tout le monde perd son temps dans ce sujet, compte tenu du peu d'empressement à coopérer de l'intéressé..

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
581  

Re: M6

Bonjour @gjp_n

 

Oui en plus il ya 6 heures de décalage, ce qui ne facilite pas les choses.

 

@+

gjp_n
super star
super star
578  

Re: M6

@Ancien Membre

 

Bonjour ami,

 

Oui...

Mais comme beaucoup ici, nous ne sommes pas de permanence 24/24 - et s'il en existe par ailleurs, ce n'est pas mon cas, et je ne vois pas l'aide que je peux apporter de cette manière -, pas plus que supposés devoir jouer aux devins, entre autres chargés de "tirer les vers du nez" de ceux qui viennent ici exposer leur souci, afin de tenter de répondre à leur préoccupation... Cette situation revient clairement à prendre les contributeurs pour des ânes, sinon à des larbins. C'est raté !

 

Cela dit, et sur un autre sujet... Oui je fus plutôt arrosé dans le coin, et aujourd'hui c'est le vent qui est assez puissant en rafales..

 

Excellente journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
553  

Re: M6

@Ancien Membre

 

PS : il y a des hasards...

 

Je viens de recevoir un "papier" officiel du département... Il y est dit en gras que la fibre, pour moi, ce ne sera pas avant 2025... Et je suis en zone "pilotée conventionnellement" par Orange.

 

Mais il y a également un encart discret, lequel précise :qu'il existe des problèmes de stock de fibre optique (flux tendus) et qu'il y a aussi des problèmes de financement en cours d'études.

 

Autrement dit en langue "moins boisée", 2025 pour la FttH, c'est une planification très optimiste ; et il pourrait plutôt s'agir de 2030 ! Compte tenu des travaux de génie civil à entreprendre et des budgets encore à trouver pour un total équipement communal... Où pour l'instant, seuls 6 équipements prioritaires de type FttE (dont la mairie).ont reçu une planification.

 

A+

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
544  

Re: M6

@gjp_n

 

J'ai pour habitude de dire que le flux tendu, est comme un élastique qu'on tire à outrance, quand ça casse on se le prend en pleine poire et ça fait mal, parfois très mal.:smileywink:

 

Hé oui malheureusement, ces politiques du moindre coût donc du  zéro stock car les stocks coûtent toujours plus chers que de ne pas en avoir (oui quand tout va bien) nous mèneront à perdre notre indépendance.

 

Quand on pense qu'il existe une pénurie de 500 médicaments en France, dont des vitaux pour certaines personnes.

Pour l'instant il y a du paracétamol, mais si la Chine décide une pénurie, on sera incapable en Europe d'en produire, tout vient de là bas.

 

Pour en revenir à la fibre,  en 2011 le conseil départemental  avait annoncé avec la communauté de l'agglo la signature du plan d'intention d'Orange de nous fibrer dans les 5 ans, ça fait 2 ans que ce devait être terminé et on va en rajouter deux, donc c'est toujours deux fois plus long que prévu.

Vous n'êtes donc pas loin du compte.

Pourtant ici dans l'agglo, les sous-traitants s'activent, mais bon ça traine......he dire (pour en avoir discuté avec les fibreurs) que tout est déjà sous-dimentionné, pas plus de 100 mégas de disponibles par habitation.

Il est vrai qu'ici, ce sont des arriérés du bulbe qui refusent les progès techniques.

Les seuls trucs qui les passionnent sont les canards, les palombes, les corridas et les cèpes. :smileyfrustrated:

 

@+

Wakanda
contributeur occasionnel
531  

Re: M6

Merci je ferai appel à un antenniste.
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
509  

Re: M6

Bonjour @Wakanda ,


Merci pour votre retour.

Nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

3462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne