Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Ma tv plante tout le temps

shapirum
contributeur occasionnel
1 046  

Ma tv plante tout le temps

bonjour,

j'ai la tv orange par satellite depuis 4ans, la livebox et le decodeur sont reliés par cable, ils ne sont pas branchés sur la même prise.

Depuis quelques temps, la télé restait bloquée sur un chaine, sans possibilité de changer, nécessitant la relance du décodeur. A la fin je devais la relancer 5 ou 6 fois /jour. J'ai ré-initialisé la télé plusieurs fois, debranché electriquement dans les règles puis contacté orange qui a procédé au changement du décodeur TV.

Après avoir eu 1 journéé de tranquilité c'est pire qu'avant.J'ai lu différents posts, tenté plusieurs manips et même "reseté" la livebox. Et c'est pire, ça plante dès l'allumage!

Merci pour votre aide!

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: Ma tv plante tout le temps

bonjour @shapirum

 

en attente d'autres intervenants

réinitialise encore une fois

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

et si pas de résultat,recontacte le service client

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
shapirum
contributeur occasionnel
990  

Re: Ma tv plante tout le temps

Merci pour votre réponse mais j'attendais une aide du forum pas de savoir comment contacter l'assistance orange. Je les fais il y a une semaine et j'ai eu le droit à un aller retour boutique orange pour un échange qui n'a fait qu' aggraver les choses ! L'assistance en ligne, ce cas de figure n'est pas prévu... mais si personne ne peut m'aider ici je serai bien obligé de les re contacter !
Ancien Membre
954  

Re: Ma tv plante tout le temps

Bonjour @shapirum

 

je suis désolé, mais on doit deviner ce que vous écrivez, vous êtes approximatif, vous n'employez pas les bon termes.

On pourrait croire que votre téléviseur est impliqué.

Le décodeur c'est le décodeur.

Le téléviseur c'est le décodeur.

Le téléviseur c'est le téléviseur

Vous n'avez jamais écrit explicitement que le décodeur était relié à la livebox :smileyfrustrated: (il manque "entre eux")

Bon......en extrapolant qu'il le soit et que la TV est le décodeur pour vous, je dirai que le décodeur fourni est en panne, deamandez une fois de plus son remplacement.

 

@+

 

 

shapirum
contributeur occasionnel
942  

Re: Ma tv plante tout le temps

Bonjour, je vais essayer d'être plus précise : donc décodeur et livebox sont reliés entre eux par système dTI, sans passer par des liveplug !
J'ai éteins électriquement l'ensemble décodeur et livebox plusieurs fois. J'ai également re-initialisé le décodeur plusieurs fois et même reseté la livebox.
Ancien Membre
928  

Re: Ma tv plante tout le temps

@shapirum

 

A mon avis c'est le dTI qui doit générer peut-être  une perte quelque part, ou alors il y a autre chose de brancher dessus dans une autre pièce et qui perturbe la liaison entre la livebox et le décodeur. (le DTI rencontre peut être un problème d'humidité ou autre.......)

 

Je n'ai jamais vu de dTI mais je me suis fait une idée sur le Net sans toutefois pouvoir arriver à vous aider plus.

Le truc que je sais c'est que quand la livebox voit mal le décodeur, ça génére des problèmes de droits, de mise à jour et empêche le décodeur de s'allumer sur le menu de démarrage, donc aux chaines.

 

Essayez dans la mesure du possible pour lever le doute de ne pas passer par le dTI  en utilisant câble ethernet direct  au moins une fois.

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne