Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Manque certaines chaînes

Cathyline
contributeur occasionnel
580  

Manque certaines chaînes

Bonjour je passe par une parabole je suis branché en hdmi et depuis plusieurs jours il me manque la 1/8/9/20 à 25 j’ai éteins et rallumé tout fait recherche de chaîne rien et en branchant juste mon antenne râteau sur Ma télé tout marche qui peut m aider merci
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Manque certaines chaînes

salut @Cathyline

 

@gjp_n

 

déplacé dans la partie TV par SAT, plus adaptée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Manque certaines chaînes

bonsoir @Cathyline

 

si pas de résultat après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

attendre @gjp_n lorsqu'il sera dispo

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
516  

Re: Manque certaines chaînes

@Cathyline

 

Bonsoir,

 

Il semble que vous ne receviez pas les fréquences hautes (les plus difficiles à capter).

 

Le symptôme serait un problème sur le LNB (tête de parabole)... Soit décalé par rapport à son réglage de polarisation, soit endommagé.

 

Afin d'y voir un peu plus clair, il faur savoir ce que le décodeur "raconte" sur les fréquences test, après avoir réinitialisé le décodeur comme préconisé au-dessus.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Par ailleurs, la TNT n'a strictement rien à voir là-dedans : ce ne sont pas les mêmes fréquences, par la même antenne (râteau et non parabole), pas le même transpondeur sur le décodeur, et cela ne vient pas via le satellite !

La TNT c'est "terrestre" comme le dit l'acronyme.

Il est donc normal qu'en cas de défaillance du LNB, vous receviez les chaînes visées par l'antenne râteau, et pas du tout par la voie du satellite.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne