Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mes impressions sur le décodeur UHD90

jacques61
Ancien membre
2 191  

Mes impressions sur le décodeur UHD90

Bonjour,

 

Après avoir fait part de mes doutes sur la fiabilité des indications de qualité signal  données par le décodeur UHD( voir mes précédents posts, je viens vous faire part de mes premières impressions en ce qui concerne la TV de ratrappage .Mon débit adsl2+ est de 20 mb constant toute la journée (je suis à 150mdu dislam) et pour être franc elles ne sont pas bonnes.Je n'ai pas réussi à regarder un film sur Arte sans figeage d'image et pixellisation avec obligation de jouer avec la touche pause et lecture plusieurs fois, idem avec l'émission capital sur M6.Avec ma tv Samsung connectée c'est nettement meilleur .De plus j'ai pas trouvé comment vider les programmes téléchargés qui s'accumulent dans mes vidéos.

c'est vraiment pas le top ce décodeur.heureusement qu'il ne va me servir que pour continuer à voir les chaines de Bein sports ,car depuis que j'ai résilié canalsat j'ai plus droit à l'option même en étant toujours abonné à canal+.

Encore une vente liée .Ce sont bien des <p..........s> dans cette boite.

25 RÉPONSES 25
mcad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 152  

Re : Mes impressions sur le décodeur UHD90

Bonjour

 

Possédant uhd 87 samsung qui a été mis à jour avec le nouvelle interface tv orange le 08 fevrier , je ne rencontre aucun probleme 

j'ai testé les enregistrements le replay les chaines allemendes gratuites , donc pour l'instant je suis satisfait

@+

YourBuddy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 142  

Re : Mes impressions sur le décodeur UHD90

bonjour,

 

les vidéos accumulées dans "mes vidéos" disparaissent automatiquement avec l'expiration des licences (2 jours pour une vidéo qui a commencé à être regardée, 7 jours après la diffusion d'une émission en replay).

 

Etonnant pour les pixellisations et les figeages car les vidéos sont déjà en locales sur votre décodeur.

Est-ce systématique ?

 

 

 

jacques61
Ancien membre
2 134  

Re : Mes impressions sur le décodeur UHD90

Bonjour,

 

C'est tant mieux pour vous , sans doute êtes vous tombez sur un décodeur assemblé avec des composants ne sortant pas trop des tolérances de fabrication.

Gardez le , car c'est vraiment un coup de chance .

jacques61
Ancien membre
2 130  

Re : Mes impressions sur le décodeur UHD90

Bonjour,

 

je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant.Ce décodeur est raccordé à la livebox2 par une cpl de très bonne qualité, pas une orange.La preuve  le décodeur démarre toujours correctement et il est arrêté chaque jour.Les vidéos sont téléchargées sur le décodeur ok mais lorsque je fais la lecture après un temps aléatoire ,parfois 30mn parfois plus,parfois moins,l'image se fige ,je suis obligé de le mettre en pause avec la télécommande et de relancer la lecture mais le plus souvent 10 ou 20mn après cela recommence et quand j'essaie a nouveau de le relancer sans passer par la touche arrêt mais uniquement avec les touches pause et lecture ,j'ai de la pixellisation.C'est donc un bogue du décodeur pour moi.Car quand je visionne directement sur ma tv Samsung la tv de ratrappage ( ma tv est connectée en permanence sur internet ) et bien la lecture se fait sans problème avec France pluzz et M6 comme TF1 et autres chaines .

Mais je ne suis pas étonné , ce n'est pas d'aujourd'hui que nos opérateurs en France contrairement à ce qui se passe en Europe nous obligent à prendre leurs décodeurs propriètaires avec tous les problèmes que cela génère , des décodeurs bon marché fabriqués avec des composants déclassés , chez canal c'est la même chose et je dirai même c'est pire car chez eux cela coute 6€ de location par mois .En Allemagne c'est interdit de forcer les abonnés à louer un décodeur propriètaire , la solution cest le module CI+ , tous les tv récents sont équipés d'un emplacement pour mettre ce module, moi pour Fransat j'ai ce genre de module et il n'y a jamais de problème .Chez les Anglais eux ont un décodeur qui est un vrai décodeur pas une Daube boguée , chez les suisses avec Canal+ ils ont le choix, décodeurs libres et modules CI+ et en France bien sur  on fait jamais comme tout le monde pour soit disant des problèmes de piratage, c'est une excuse bidon de canal + pour forcer les gens à louer leur infâme boite blanche ,le pirtage n'est pas chez les abonnés et canal+ le sait très bien  ,la preuve la tv à péage décline , canalsat coule et c'est bien fait pour eux, ils n'ont pas été capables d'évoluer et bientôt ce sera le tour de Canal+ qui reste lui aussi enfermé dans sa bêtise.heureusement nous avons maintenant des alternatives: Bein sports, bis tv , Fransat qui permet maintenant de mettre les droits Bein sports, bis tv et ocs cinéma sur la carte Fransat.Canal c'est une pompe à fric seuls les actionnaires sont respectés chez eux, les abonnés nous sommes méprisés .La fin est hors sujet mais il fallait que je le dise , tous les problèmes avec ce genre de décodeurs viennent des décodeeurs imposés par les opérateurs , avec les décodeurs libres il y a nettement mopins de problème, il suffit pour s'en convaincre de voir le forum de Canal+ et- celui d'Orange, beaucoup râlent sans arrêt , il y a bien une raison et la raison se trouve dans ces décodeurs de bas de gamme ,décodeurs instables du fait qu'ils sont assemblés avec des composants déclassés pour des quetions de prix de revient .

Cordialement .Moi maintenant je ne râle plus ,je constate et je fais mes remarques.

pascaldesvosges
contributeur
2 109  

Re : Mes impressions sur le décodeur UHD90

je ne maches jamais mes mots

c'est une **bip**.

bonne journée malgré tout

jacques61
Ancien membre
2 085  

Re : Mes impressions sur le décodeur UHD90

Bonjour,

 

Pas très loquace sur le sujet .

JoeBar82
contributeur occasionnel
2 022  

Re : Mes impressions sur le décodeur UHD90

@jacques61
je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne ton commentaire quand on voit qu'avec un décodeur uhd87 sat on ne peut même pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre y a des progrès à faire quand au module cam ci+ alors la je ne sais même pas si Orange savent si ça existe....
jacques61
Ancien membre
2 017  

Re : Mes impressions sur le décodeur UHD90

Bonjour,

 

Si Orange et Canal + savent très bien ce que c'est que l'emplacement  CI+ prévu pour insérer un module avec une carte d'abonnement comme par exemple Fransat sur les tv récentes , mais en France les opérateurs de TV à péage et les FAI imposent leurs décodeurs propriètaires pour des raisons bidons.Orange propose son décodeur gratuitement pour la tv par satellite, il n'est pas mieux que le Cube de Canal+ ( ce sont tous les deux des décodeurs dépassés) la seule différence c'est que le groupe canal+ canalsat loue 6€ par mois leur infâme boite blanche.

Pour mon compte personnel si j'ai pris le décodeur UHD90 c'est uniquement dans le but de pouvoir continuer à voir Bein sports .Car depuis que j'ai résilié canalsat , je n'ai plus le droit de prendre l'option Bein sports et pourtant j'ai toujours canal+ mais c'est ainsi ce groupe impose l'abonnement à canalsat pour avoir le droit de souscrire à l'option Bein sports .Comme j'ai un forfait open mini chez Orange ,j'ai le droit aussi de prendre la tv et Bein me coûte seulement 12€.

Quand à Canal+ je suis toujours abonné en carte seule avec un décodeur Humax 5050HDR canal ready , combien de temps cela va durer ,j'en sais rien car Canal+ veut supprimer le label canal ready et obliger les abonés cartes seules à louer leur daube de décodeur.Pour moi il en est pas question, le cube ne rentrera jamais chez moi , si le groupe supprime le canal ready c'est le groupe canal+ qui prendra la décision de mettre une fin immédiate à mon abonnement sans tenir compte de la date anniversaire car il ne respectera pas dans ce cas les CGV que j'ai signé.Je me passe déjà de canalsat, je pourrai sans problème me passer de canal+ aussi .Il y a d'autres alternatives et moi avec mon installation satellites je suis sur 4 positions orbitales ,j'ai Freesat gratuit chez les anglais , j'ai les chaines en claires sur Astra 19.2, j'ai les chaines en claires de Hotbird dur 13°E et j'ai fransat sur atlantic bird3 ,de plus je peux faire mettre les droits de Bis télévision , ceux de Bein sports et ceux de ocs cinéma sur ma carte d'abonné Fransat..

Le décodeur UHD90 en réception tv sat sans utiliser toutes les autres fonctions lièes avec l'internet cela fonctionne à peu près bien , donc pour moi pour regarder Bein sports cela ira.

olympus
contributeur
2 015  

Re : Mes impressions sur le décodeur UHD90

Les dysfonctionnements du décodeur satellite UHD 90 SLIM :

depuis l'été dernier je dispose d'un abonnement open avec un decodeur satellite UHD 90 SLIM. Ce matériel est proprement desastreux dans sa fiabilité et son fonctionnement :

Si je n'ai pas de problèmes avec la box internet, le décodeur satellite lui est un vrai problème.:

- au bout de 2 mois de fonctionnement, un premier décodeur a du etre remplacé car en panne complète

- le nouveau fonctionne mais il y a quand même beaucoup à dire :

- démarrage très long parfois plusieurs minutes....

- blocage assez fréquent : en moyenne un reboot par semaine...

- réponse à la télécommande aléatoire et indépendante : les ordres arrivent bien sur le décodeur ( la led verte clignote ) mais le décodeur ne fait rien ou réagit après plusieurs secondes

- le changement de chaines se bloque assez systématiquement sur la chaine 28 et la chaine 50

- malgré une vérification de la parabole et du signal arrivant sur le décodeur, celui ci affiche la plupart du temps signal insuffisant ou chaine indisponible puis affiche correctement la dite chaine ???

- l'enregistrement programmé ne fonctionne pas

- l'enregistrement manuel fonctionne quand il veut c'est à dire une fois sur 3

- dernier en date des problèmes liés à l'enregistrement : la capacité restreinte du disque interne théoriquement de 80 Go . Ce matin j'ai constaté que mon disque était théoriquement plein. Après effacement de tous les enregistrements accessibles il ne me reste que 36 % de capacité d'enregistrement : j'aimerais que l'on m'explique où sont passés les 64% restants ? Comment les récupérer ???

Je ne peux malheureusement pas utiliser une autre solution pour la télé que le satellite, étant dans une zone très mal desservie via ADSL et où la fibre n'est qu'un lointain rève..

.J'ai choisi la solution Orange en remplacement d'un décodeur Canalsat sujet aussi à des problèmes mais la mauvaise qualité du matériel fourni par Orange me fait regretter mon choix.  

  

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 758001 membres inscrits 🧡

1911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne