Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mise à jour

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 385  

Mise à jour

Hier soir pendant que je regardais un débat, écran noir puis le message "mise-à-jour du décodeur, me touchez pas à la télécommande pendant l'installation".

J'attends 5mn, puis 10, puis 1/4 d'heure, toujours écran noir.

De guerre lasse, je zappe, et je ne sais pas si la m-à-j est installée.

Mais comment Orange n'a-t-il pas eu l'idée, comme chez Free par ex., d'afficher une barre d'avancement ?

Depuis que je suis abonné c'est ma deuxième m-à-j. Lors de la précédente, je m'étais absenté et lorsque je suis revenu 3/4 plus tard, c'était toujours l'écran noir.

 


Solutions approuvées
Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 305  

Re : Mise à jour

C'est bien un UHD 90 Slim, donc de Sagem qui n'a pas très bonne réputation si j'en crois ce qui s'en dit sur ce forum. Eh oui Free ne fournit pas de décodeur satellite, ce qui est mon unique raison de mon abonnement à Orange. Cela dit le fait de recevoir la tv par satellite n'explique pas la lenteur de tout ce bazar ni tous les soucis de lecture des jpg ou des vidéos.

Comme vous le suggèrez je vais contacter le SAV où je suis presque abonné tant mes appels sont nombreux ces derniers temps, surtout pour des problèmes de débit, pour le reste je n'ai jamais eu de réponse.

Je vous remercie de votre aide et je vais considérer le sujet comme résolu (pour l'instant).

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
2 379  

Re : Mise à jour


@Kawai a écrit :

Hier soir pendant que je regardais un débat, écran noir puis le message "mise-à-jour du décodeur, me touchez pas à la télécommande pendant l'installation".

J'attends 5mn, puis 10, puis 1/4 d'heure, toujours écran noir.

De guerre lasse, je zappe, et je ne sais pas si la m-à-j est installée.

Mais comment Orange n'a-t-il pas eu l'idée, comme chez Free par ex., d'afficher une barre d'avancement ?

Depuis que je suis abonné c'est ma deuxième m-à-j. Lors de la précédente, je m'étais absenté et lorsque je suis revenu 3/4 plus tard, c'était toujours l'écran noir.

 


Bonjour,

 

On peut supposer qu'il s'agissait de la mise à jours des chaînes qui passaient hier en HD. L'écran qui reste noir n'est pas très bon signe. De quel modèle de décodeur disposez-vous ?

 

Pour être certain que cette mise à jour s'est effectuée, je vous suggère de relancer une recherche des chaînes "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 348  

Re : Mise à jour

Je vous remercie de me répondre. J'avais pensé à la solution que vous me proposez, et cela ne change rien au je-m'en-foutisme d'Orange. Qu'est-ce que ça coûte d'afficher une barre d'avancement ou au moins de redémarrer automatiquement le décodeur comme chez Free ?

Je me pose de plus en plus une question : si l'on considère le nombre de questions qui jamais reçu le moindre début de commencement de réponse (lecture des jpg, format des vidéos divx ou mp4 non respecté, et j'en passe) Orange est-il compétent ou méprise-t-il totalement l'abonné ?

Je penche fortement pour la deuxième hypothése.

J'oubliais : cet après-midi, re mise-à-jour, donc celle d'hier n'avais pas été effectuée au bout de 20 mn, et toujours écran noir au bout d'une heure.

A+

gjp_n
super star
super star
2 340  

Re : Mise à jour

@Kawai

 

Bon... Et cette nouvelle recherche a donné quoi ?

 

Quant à cette dernière mise à jour, cela tend à prouver que quelque part, le processus mémorise sa bonne finalisation, sinon, le processus ne serait pas redémarrée automatiquement je pense. Ce qui a pour conséquence que la présence d'une "barre d'avancement de processus" n'aurait rien changé par rapport à un écran noir révélateur de "plantage" durant cette mise à jour...

 

Mais pour tenter d'orienter les recherches, j'avais demandé de quel décodeur vous disposez ? Du modèle dépend par exemple une possibilité de réinitialisation "usine"(cf. la fin de ce post).

 

Si vous êtes coutumier de ce forum, vous remarquerez que les contributeurs ne sont pas toujours tendres - et à juste titre - avec Orange et son environnement technico-commercial. Moi même je ne "les" épargne pas en tant que de besoin... Néanmoins, et c'est heureux pour les abonnés que nous sommes, il faut positiver et retenir que TOUT n'est pas à jeter. Vous évoquez en fait le développement applicatif des décodeurs ; soit, il est vraisemblablement à parfaire, sinon à corriger. Mais qui le réalise au juste ? Certainement pas Orange en direct, et même si ce n'est qu'une explication et pas une excuse, celui-ci est sous-traité. Or, les analystes organiques et autres programmeurs ne sont pas forcément là ou ailleurs plus compétents que ceux qui travaillaient au profit de l'ex France Télécom ; où j'en ai connu des très bons aussi.

 

D'autre part, comparaison n'étant pas raison, il me semble incertain qu'une mise en balance des services d'Orange avec FREE soit plus particulièrement démonstrative : il faut retenir que leurs "Freeboxes" ont les mêmes composants que ceux fournis dans l'environnement satellite d'Orange ; des équipements qui ne sont pas au "top", loin s'en faut ! Et j'ai aussi des exemples d'interventions du SAV de FREE assez déprimantes.

 

Enfin, où je tends à vous rejoindre, c'est dans l'aspect "prise en charge et suivi de la clientèle", et surtout des problèmes qu'elle peut avoir sur tel sujet ou tel autre, lorsqu'elle sollicite l'intervention du SAV, lui aussi sous-traité à des plateformes exotiques... C'est perfectible (sourire), c'est indéniable... Maist quel que soit le fournisseur, hélas.

 

Bref... Pour tenter de vous faire gagner du temps, et si vous êtes équipé d'un UHD 90 (si tel n'est pas le cas on avisera), je vous suggère de le réinitialiser "usine".

Pour ce faire via les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir en bas à gauche "réinitialiser" dans l'écran de maintenance.

 

Bon courage et bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 332  

Re : Mise à jour

Salut,

Mais le décodeur n'a pas redémarré automatiquement. Comme hier, j'ai zappé sur une autre chaîne pour récupérer l'image.

J'ai le décodeur uhd90 Tv. J'ai déjà fait plusieurs réinitialisations du décodeur sans que cela change quelque chose.

J'ai relevé le n° de version du logiciel décodeur : 40.52.20

Je ne sais pas si c'est la dernière version puisqu'il n'y a pas de date de m-à-j

Si je parlais de Free, c'est que j'ai été abonné chez eux pendant 2 ans et que tout fonctionnait parfaitement. J'avai un accés presque immédiat à mes dossiers photos, tous les formats audio étaient lus et il n'y avait jamais eu de souci avec les vidéos mkv, divx, xvid, etc...

Pour la télé, contrairement au décodeur Orange qui plantait souvent ou qui pixelisait, la Freeplayer ne m'a jamais causé de souci. De plus j'ai constaté que chez mon débit descendant avait augmenté de 30 à 40%.

Si je suis repassé chez Orange, c'est uniquement parce que j'ai déménagé dans un village et que jusqu'à il y a très peu de temps, il était le seul FAI.

Maintenant, le seul concurrent en dégroupage total est SFR, malheureusement la personnalité sulfureuse de son patron ne m'inspire pas confiance.

A+

gjp_n
super star
super star
2 331  

Re : Mise à jour


@Kawai a écrit :

 

Si je suis repassé chez Orange, c'est uniquement parce que j'ai déménagé dans un village et que jusqu'à il y a très peu de temps, il était le seul FAI.

Maintenant, le seul concurrent en dégroupage total est SFR, malheureusement la personnalité sulfureuse de son patron ne m'inspire pas confiance.

 


Bah oui... A la campagne on a rarement un choix très large dans les FAI... Mais FREE que je sache n'a pas d'offre satellite, et on ne peut donc pas parler de la même chose quant à la bande passante de la ligne... Puisqu'a priori, chez cet autre FAI vous étiez en télévision distribuée par ADSL D'autant plus si vous avez déménagé en province, où les conditions de votre ligne "haut débit" vont dépendre de l'éloignement du NRA, de l'affaiblissement qui dépend de la qualité métallique de la ligne, etc.

 

Bref...

 

Je n'avais pas compris la "dynamique" de cet écran noir... Si je comprends bien il survient durant l'utilisation normale du décodeur (et d'une mise à jour parallèle qui ne se fait pas) ; et le changement de programme rétablit la situation. Cela dit cette "manip" est également l'actuel "bypass" sur une image figée... Qui arrive aussi !

 

Votre décodeur n'est pas dans la bonne version ; il vous faut la dernière qui est la 40.52.21.

 

Comment l'avoir ?... Hmmm... J'imagine que le SAV peut la télécharger, puisque c'est ainsi que moi je l'avais eue. Avant de les appeler munissez-vous de l'adresse MAC du décodeur.

 

Pour l'instant c'est tout ce que je vois.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
2 328  

Re : Mise à jour

CORRECTION :

 

Vous êtes dans la bonne version de logiciel si votre décodeur est un UHD 90 "Slim" de chez Sagem.... La version que je vous ai indiquée est pour le décodeur Samsung... Et là hormis demander l'échange du décodeur au SAV, je ne vais plus savoir quoi vous recommander.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 306  

Re : Mise à jour

C'est bien un UHD 90 Slim, donc de Sagem qui n'a pas très bonne réputation si j'en crois ce qui s'en dit sur ce forum. Eh oui Free ne fournit pas de décodeur satellite, ce qui est mon unique raison de mon abonnement à Orange. Cela dit le fait de recevoir la tv par satellite n'explique pas la lenteur de tout ce bazar ni tous les soucis de lecture des jpg ou des vidéos.

Comme vous le suggèrez je vais contacter le SAV où je suis presque abonné tant mes appels sont nombreux ces derniers temps, surtout pour des problèmes de débit, pour le reste je n'ai jamais eu de réponse.

Je vous remercie de votre aide et je vais considérer le sujet comme résolu (pour l'instant).

A+

jp47
contributeur occasionnel
2 011  

Re : Mise à jour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755212 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne