Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Multi-TV et TV par Satellite

Khronos
contributeur
3 854  

Multi-TV et TV par Satellite

Bonjour a tous, voici mon problème : 

On est passer chez moi à la TV par satellite afinde capter les chaines du bouquet BeInSports, donc avec installation d'une antenne satellite sur le toit, le pararmètrage par un anteniste : Tout fonctionne parfaitement de ce coté la.

Malgré çà, pour des raisons d'accessibilité, on aimerait faire en sorte que mon frère dans sa chambre puisse regarder les chaines BeIN Sports et la TNT par satellite depuis un poste de télévision présent dans sa chambre.

 On s'est rendu dans une agence Orange près de chez nous afin de voir si il y avait possibilité et si oui faire le nécéssaire afin qu'il puisse profiter de ces chaines.

On a fait l'acquisition de 2 CPLs supplémentaires aux 2 premiers deja en place, ainsi que d'un décodeur supplémentaire dans sa chambre.

 

Sur le schéma ci-joint la représentation du montage actuel : 

Comme vous pouvez le voir, l'antenne est relié au 1er décodeur, qui est lui meme relié à la LiveBox, (l'appairage est fonctionnel, Internet passe bien dans la prise).

Etant donné les problèmes encontrés avec le 2eme jeu de CPL, j'ai décider de faire courrir un fil dans mon couloir depuis la Livebox jusqu'au 2eme décodeur.

 

Lors de la recherche de chaine, l'antenne n'est (ca me semble logique) pas detectée alors je me tourne ves vous, comment et que dois-je parametrer pour permettre l'accès à l'antenne par le 2eme décodeur?

 

montage.png

 

29 RÉPONSES 29
etscan
fan
fan
3 845  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

Bonjour,

il manque une liaison antenne(lnb) --> décodeur no2

Il faut aussi prévoir un lnb twin (2 sorties)

gjp_n
super star
super star
3 837  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

@Khronos

 

Bonjour,

 

Eh oui : @etscan vient de vous le dire, il faut deux descentes de parabole, soit une par décodeur ce qui est la règle.

 

Deux décodeurs sur une seule descente d'antenne ne fonctionneront jamais correctement.

 

Voici le schéma de raccordement :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/branch...

 

Cordialement.

 

PS : votre installation selon votre schéma fonctionnerait mais si vous étiez distribué de la TV par ADSL !!!

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeur-livebox-play-ihd92-sagem-adsl/installer-et-utiliser...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bernard02110
contributeur occasionnel
2 987  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

Même avec un parabole avec deux sorties on a encore des problèmes pas moyen de trouver une solution sur notre deuxième demodulateur il nous manque des chaînes pourtant aucun souci sur l'autre ? ??????????
gjp_n
super star
super star
2 981  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

@Bernard02110

 

Oui... Bonsoir...

 

Le multi-écrans fonctionne... Et si tel n'était pas le cas : cela se saurait ! Vous ne recevez pas toutes les chaînes, soit... Mais lesquelles vous manquent ?

 

Vous avez donc un problème de réception sur un décodeur ; lequel peut être lié :

 

- soit au décodeur lui-même possiblement en défaut sur une fréquence par exemple

- soit, ce qui est plus fréquent, en rapport avec un LNB défaillant sur l'une de ses sorties, puisque vous précisez que vous avez bien un LNB "twin"

 

En première intention, je vous suggère de vérifier les fréquences de test.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :
 
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
 
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
 
Donnez-nous les valeurs relevées pour chaque fréquence.
 
 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.
 
Cdlt
 
 
----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bernard02110
contributeur occasionnel
2 978  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

J'ai signaler ce problème depuis un long moment les sur mon premier décodeur j'ai toutes les chaînesemaines et sur le défaillant je l'ai fait changer en premier lieu et rien Et la j'ai changer la tête de parabole et toujours même problème
Bernard02110
contributeur occasionnel
2 972  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

Si le câble serait défaillant je n'aurais aucune chaîne
Ancien Membre
2 878  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

bonjour, @Bernard02110 @gjp_n

 

Faites une photo de votre LNB car rien ne dit dans ce que vous dites que c'est un twin.

Ensuite, vous n'avez pas dit quelles chaînes il vous manque.

Ensuite qui dit que ce câble est d'un seul tenant? Il suffit d'un coupleur et/ou découpleur  TNT sur la ligne non adapté et vlan il vous manquera des chaînes.

 

@+

Bernard02110
contributeur occasionnel
2 839  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

Les deux câble sont d'un seul tenant comme vous dite et ce n'est pas un câble de premier choix
Bernard02110
contributeur occasionnel
2 837  

Re : Multi-TV et TV par Satellite

Est comment vous mettre une photo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne