Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

NRJ12 ---> écran noir

gjp_n
super star
super star
1 625  

Re: NRJ12 ---> écran noir

@johann 

Oui… Nous sommes bien en accord… Mais bon !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

@gjp_n 

Dommage que le décodeur strong est plus compatible canal .

gjp_n
super star
super star
1 608  

@johann 

C'est depuis le début de cette année que les décodeurs "Canal ready" sont obsolètes

Canal a pris soin dès le 3ème trimestre 2018 de prévenir... Naturellement en "invitant" ses abonnés "carte" à se doter d'un décodeur Canal… J'étais dans ce cas et j'avais également un décodeur Strong.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
koikigna
incollable
incollable
1 598  

@gjp_n  @johann 

bon , "nouveau" pb sur la 12 , et elle seule , la touche pause (arrêt sur image) est inopérante , avec apparition d'une croix blanche sur fond rouge dans le coin supérieur droit de l'écran

J'ai formaté le DD , fait un redémarrage , mais idem ...

cdlt

gjp_n
super star
super star
1 592  

@koikigna 

Cette "croix blanche" signifie que la fonction est inopérante… Autrement dit le contrôle du direct ne fonctionne pas ; et a priori, sans aucun lien avec un changement de fréquence de la chaîne !!!!

Hmmm… Essayez de réinitialiser "usine le décodeur.

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

Salut @koikigna   / @gjp_n 

Faut dire que même si le stong  est plus canal radis, on capte pas mal de chaînes .

Pour moi les chaînes free to air  me suffisent largement .

koikigna
incollable
incollable
1 551  

@gjp_n @johann 

bizarre , mon message d'hier soir a disparu , celui où je disais que je trouvais plutôt strange que la fonction pause ne fonctionne justement pas sur la seule chaîne , la 12 , qui avait disparu puis réapparu ...

Ce matin j'ai fait une réinitialisation du décodeur , problème inchangé : la fonction pause est inopérante !!

en résumé :

formatage du disque dur

réinitialisation du décodeur (et même de la box)

touche pause inopérante sur la 12 , et uniquement sur la 12 , fonctionne sur toutes les autres chaînes ...
Étonnamment , l'enregistrement direct fonctionne sur la 12 

cdlt

gjp_n
super star
super star
1 540  

@koikigna 

Si vous avez bien réinitialisé le décodeur par "bleu-jaune-bleu" de la télécommande (cf. mon message précédent)… Je n'ai pas d'explication, ET SURTOUT.... Si cela fonctionne normalement sur toutes les autres chaînes !

Comme je le disais hier : cela n'a aucun rapport avec le changement de fréquence de la chaîne...

On peut toujours émettre une hypothèse - qui vaut ce qu'elle vaut -, c'est que quelque chose "coince" sur cette chaîne qui a été en dysfonctionnement... Quelque chose en rapport avec le plan de service sans doute... Mais ce qui serait alors étonnant, c'est que cette "mémorisation" ne soit pas éradiquée par la réinitialisation complète du décodeur !

Donc, arrivé à ce niveau de résultat... Cela dépasse mes possibilités d'intervention, et je ne vois plus guère que celle du SAV (appel via 3900) pour un échange d'appareil.

On peut cependant encore tenter une chose puisque disque dur il y a... Sortez le disque dur... Réinitialisez le décodeur (bleu-jaune-bleu) et refaites un essai de contrôle du direct sur la 12.

Je ne pense pas que cela changera quelque chose... Mais bon… Sait-on jamais ?

Si cela fonctionne… Remettez le disque dur et refaites le test...

De toute façon ce sera "direction SAV" quel que soit le résultat, soit pour l'échange du décodeur, soit du disque dur... Mais on aura fait le tour des tests possibles.

Bon courage.

koikigna
incollable
incollable
1 526  

@gjp_n 

je n'ai jamais dit que cela avait un rapport avec le changement de fréquence de la 12 , mais avec la chaîne elle-même

"On peut toujours émettre une hypothèse - qui vaut ce qu'elle vaut -, c'est que quelque chose "coince" sur cette chaîne qui a été en dysfonctionnement"

oui c'est exactement ce que je pense , je vais attendre que ça rentre (éventuellement) dans l'ordre

nb : manips préconisées inopérantes

cdlt

gjp_n
super star
super star
1 515  

@koikigna 

"je n'ai jamais dit que cela avait un rapport avec le changement de fréquence de la 12"...

Certes… Mais,...Je n'ai jamais dit cela non plus !

J'ai juste rappelé mon propos, qui indiquait que cela n'avait pas de rapport avec le changement de fréquence de la chaîne (fréquence qui a un rapport avec le plan de service d'Orange et pas avec le contrôle du direct, la mise en œuvre du disque dur semblant correcte puisque j'ai compris que l'enregistrement était possible) ; et sans viser l'auteur de quoi que ce soit...

Cela dit, "attendre que ça rentre (éventuellement) dans l'ordre" n'est peut-être pas la solution non plus - laquelle ne permet pas d'avoir une idée de ce qui peut se passer ; un défaut qui a peut-être impacté d'autres abonnés -, quand bien même cette situation ne serait pas, par hypothèse, un réel handicap pour vous…

Et si dysfonctionnement incorrigible il y a, je crains fort que sur votre installation, il soit permanent ; d'autant plus que vous précisez que les manœuvres suggérées sont restées inopérantes.

Mais en définitive, car je n'ai pas d'argument là-dessus : "c'est vous qui voyez !" si vous souhaitez une intervention du SAV ou pas.

Quoi qu'il en soit, excellente journée à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796856 membres inscrits 🧡

3684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne