Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Non affichage de toutes les chaînes

Steph973
contributeur
824  

Non affichage de toutes les chaînes

Bonsoir, j'ai installé mon 2e décodeur et toutes les chaînes ne s'affichent pas sauf canal + puis une chaîne d'information. Les intitulés des chaînes s'affichent sur mon écran mais je n'ai pas d'image. Un raccordement a été fait car je n'ai pas de prise satellite dans l'autre pièce. Que dois-je faire ?
3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
776  

Re: Non affichage de toutes les chaînes

bonjour @Steph973 

que veut dire

"Un raccordement a été fait car je n'ai pas de prise satellite"

donc cette tv est raccordée comment ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
758  

@Steph973 

Bonjour,

S'il faut comprendre que votre second décodeur n'est pas connecté à une descente de parabole… Cela ne risque pas de fonctionner en distribution "satellite" !

Il s'agit de bien comprendre le système "multi TV" (en distribution "satellite" qui plus est) ; car si votre premier décodeur est bien relié à une parabole, c'est que la bande passante de votre ligne ADSL est insuffisante pour vous distribuer en IP-TV (par la ligne téléphonique) un premier décodeur.. Et a fortiori un second ! CQFD

Donc, dans ce type d'installation, le lien qui est fait entre le second décodeur et la Livebox, par attachement Ethernet direct, plugs CPL ou extender WiFi, ne vous sert exclusivement qu'à véhiculer les signaux Ethernet entre la Livebox et le décodeur, hors émissions TV, un point, c'est tout.

Il s'ensuit que celui-ci ne peut recevoir que les bandeaux (bas de l'écran) TV.. Ou tout ce qui passe par ADSL, hors satellite.

Alors que Canal s'affiche sur le second décodeur… Je ne vois alors pas de quoi vous parlez… Hormis peut-être sa chaîne informative "8" (???)... Vous ne pouvez rien recevoir d'autre sur le second décodeur en distribution via satellite.

Si vous êtes bien dans ce type de distribution de la TV d'Orange (la carte Viaccess du premier décodeur possède un numéro commençant par 5... Tout en restant prudent parce que si votre pseudo indique que vous êtes en Guyane, je ne sais pas si cette numérotation est identique pour les DOM… Mais il n'y a pas de raison, quand bien même le satellite visé n'est pas le même qu'en métropole)), alors qui diable vous a renseigné / conseillé dans votre demande d'abonnement multi TV ? Le service client ? Un vendeur en boutique ?

En conclusion et par hypothèse d'une distribution TV par satellite, il vous faut :

- installer un LNB "twin" (tête de parabole) possédant deux sorties

- pratiquer le câblage de la descente de parabole pour alimenter le second décodeur

Cdlt

PS: voyez ce schéma "Nordnet" et les lignes en rouge de la distribution à partir de la parabole… C'est bien le principe du satellite distribuant deux décodeurs… Remarque étant qu'il y avait jadis un schéma Orange, mais depuis qu'ils ont changé la rubrique d'assistance par celle calamiteuse "aide et contact", impossible d'y retrouver quoi que ce soit !!!

http://assistance.nordnet.com/kb/Recevoir-la-television-par-satellite-sur-un-second-televiseur_300.h...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
734  

@Steph973 

COMPLEMENT :

Je suis perplexe !

En effet lorsque dans le "nouveau portail Orange" on va dans la rubrique "TV et divertissement", la boutique ne semble plus proposer l'option "second décodeur" lorsque l'on clique sur "Multi TV", mais parle plutôt de "la TV sur tous vos écrans"...

https://boutique.orange.fr/informations/tv-tous-ecrans/?_ga=2.245608004.1121105476.1550942376-787162...

Cela est-il l'annonce d'un changement d'orientation dans les offres, par rapport à ce qui était encore proposé en début d'année ? Cela reste à vérifier / préciser.

Par contre, si on utilise la zone de recherche en précisant "multi TV", on reçoit en retour ceci… Qui ne parle pas de satellite :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne