- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Non reception TV Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon reception TV Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non reception TV Orange
Bonjour a tous,
depuis 3 semaines, je ne capte plus aucune chaine de la TV d'Orange.
Le satellite ne semble plus accessible (W3C).
J'ai essaye tous les conseils de l'assistance Orange (re-initialisation livebox etc...), sans succes.
Le syndic de l'immeuble indique que l'antenne de reception est operationnelle, et du cote d'Orange, pas de solution.
Si je n'etais pas engage jusqu'en aout avec Orange, ce serait resiliation immediate.
En effet, extremement decu de Orange, independamment de cet incident
Merci pour vos eventuels conseils.
(desole pour la ponctuation, clavier anglais)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Non reception TV Orange
@Brother25 a écrit :Bonjour a tous,
depuis 3 semaines, je ne capte plus aucune chaine de la TV d'Orange.
Le satellite ne semble plus accessible (W3C).
J'ai essaye tous les conseils de l'assistance Orange (re-initialisation livebox etc...), sans succes.
Le syndic de l'immeuble indique que l'antenne de reception est operationnelle, et du cote d'Orange, pas de solution.
Si je n'etais pas engage jusqu'en aout avec Orange, ce serait resiliation immediate.
En effet, extremement decu de Orange, independamment de cet incident
Merci pour vos eventuels conseils.
(desole pour la ponctuation, clavier anglais)
Bonjour,
Je peux comprendre votre agacement...
Mais êtes-vous bien certain du satellite sur laquelle l'antenne collective est pointée ? Tout commence par là...
Ensuite quel est votre type de décodeur ? Etes-vous sous nouvelle interface TV (menus à fonds blancs) ou sous l'ancienne (menus à fonds noirs) ? Avez-vous vérifié la connectique de raccordement, et l'idéal serait de faire vérifier qu'il y a bien "quelque chose" qui arrive à la prise murale de votre appartement... J'imagine que dans ce cas il faut demander au syndic.
Que le signal disparaisse "comme ça" d'un coup depuis trois semaines est pour le moins étonnant, et si vous êtes en immeuble avec une antenne collective, cette antenne est distribuée dans chaque logement via un répartiteur qui amplifie et éclate le signal reçu de la parabole... C'est peut-être là que se situe l'incident.
Hélas, lorsque ce sont des dysfonctionnements liés au signal d'antenne (ce qui serait le cas), et plus particulièrement en immeuble collectif, on rencontre de tout... Et forcément les conseillers Orange qui vous ont répondu au téléphone... Leur compétence... S'arrête au matériel fourni par Orange, si tant est que vous tombiez sur "un bon" conseiller... Malheureusement, là aussi il y a des "dysfonctionnements".
Une vérification encore si vous ne l'avez pas déjà faite... Dans le menu quel qu'il soit (mon compte, mes chaînes, antenne, pas à pas) il faut que le satellite choisi soit bien sélectionné... Puis que vous receviez quelque chose (barre verte).
Enfin, dans votre espace-client sur votre PC, allez dans l'onglet "maintenance" et tentez les auto-diagnostics (colonne de droite de la page). Parfois cela donne un bonne approche du problème.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour votre reponse rapide
Helas j'ai tout essaye : test du cable d'antenne (essai avec un autre cabe), verification du pointage satelitte (tous essayes sait on jamais), re-initialisation de la livebox et du boitier TV, installation du logiciel de depanage Orange et suivi a la lettre des etapes d'auto test, je n'obtiens pas le debut du commencement d'un signal de reception du satelitte (meme pas une barre rouge)....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Brother25 a écrit :Bonjour,
merci pour votre reponse rapide
Helas j'ai tout essaye : test du cable d'antenne (essai avec un autre cabe), verification du pointage satelitte (tous essayes sait on jamais), re-initialisation de la livebox et du boitier TV, installation du logiciel de depanage Orange et suivi a la lettre des etapes d'auto test, je n'obtiens pas le debut du commencement d'un signal de reception du satelitte (meme pas une barre rouge)....
Oui... Mais je vous ai dit qu'il faudrait vérifier ce qui "sort" de la prise d'antenne, au mur, ce sur quoi l'installation est raccordée (...l'idéal serait de faire vérifier qu'il y a bien "quelque chose" qui arrive à la prise murale de votre appartement... J'imagine que dans ce cas il faut demander au syndic...).
L'avez-vous fait ou avez-vous la possibilité de la faire faire ?
Au risque d'insister, ce n'est je crois pas la câble que vous connectez à la prise qui serait en cause (la rallonge jusqu'au décodeur si vous préférez)...
S'il n'y a rien qui vient du multiplexeur (puisqu'en distribution collective j'imagine qu'il y en a un), vous n'aurez évidemment rien comme signal dans votre appartement, et toute tentative de vérification et a fortiori de dépannage sera vaine.
Attention ! J'ai émis une hypothèse sans plus... Et je sais bien, pour l'avoir vécu, que lorsqu'on téléphone au bureau du syndic: tout va bien. Au mieux il téléphone à son antenniste favori, qui vient 48h plus tard, qui jette un coup d'oeil au diagnostics du multiplexeur... L'antenne est bonne ! Eh... Pas forcément dans sa distrubution en aval du multiplexeur.
Je me mets à votre place et j'imagine sans effort que cette situation est désespérante...
Cordialement