Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Nouveau box fibre et son décodeur tv Orange

Nguyen01
contributeur occasionnel
2 776  

Nouveau box fibre et son décodeur tv Orange

je voudrais savoir si ma TV qui n'a pas internet en natif, peut avoir internet grâce à ce box?

si oui quel schéma  de branchements ?

tv connecté au décodeur tv comme actuellement ? Ou est il nécessaire un autre branchement?

 

je me renseigne avant de décider de prendre ou non la fibre .

 

merci pour l'info

12 RÉPONSES 12
Stavehord2
super fan
super fan
2 775  

Re : Nouveau box fibre et son décodeur tv Orange

Bonjour @Nguyen01,

 

Si votre TV n'est pas compatible Wi-Fi, avoir la Livebox 4 ne change rien. Vous ne pourrez pas aller sur internet depuis votre TV. 

 

Si vous souhaitez absolument avoir internet depuis votre TV, vous devez vous procurer une TV Avec Wi-Fi intégré et navigateur internet.

 

Bonne journée.

 

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Ancien Membre
2 703  

Re : Nouveau box fibre et son décodeur tv Orange

Bonjour @Nguyen01 @Stavehord2

 

Si votre TV est un modèle appelé TV Connectée aussi appelé SmartTV, il faut la connecter à la Livebox (pas au décodeur) soit par un câble Ethernet (c'est ce qui est le mieux) soit en Wifi pour avoir accès à internet via son interface.

 

Si votre TV n'a pas d'interface pour "naviguer" sur internet donc rien de ce qui est décrit plus haut, il existe une astuce pour accéder à internet via la TV, vous prenez un ordinateur disposant d'une sortie HDMI et vous le connectez à la TV en privilégiant l'entrée HDMI permettant du point à point et à la livebox.

Puis vous mettez un clavier et une souris sans fil, vous avez alors la plus belle (car la plus pratique) TV connectée du monde.

 

@+

 

Nguyen01
contributeur occasionnel
2 637  

Re : Nouveau box fibre et son décodeur tv Orange

A la boutique Orange, un conseiller m'a confirmé que le box fibre permet à une TV d l'avoue internet,  mais je doute de sa réponse.

 

par contre, le box fibre de Free le permet, c'est bien décrit sur son site

Stavehord2
super fan
super fan
2 633  

Re : Nouveau box fibre et son décodeur tv Orange

En fait le Décodeur TV 4 ne permet pas de naviguer sur internet contrairement au Decodeur TV Play (3).

 

C'est pour ça qu'il n'y a pas de clavier AZERTY au dos de la télécommande du nouveau Décodeur TV 4.

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Nguyen01
contributeur occasionnel
2 632  

Re : Nouveau box fibre et son décodeur tv Orange

Brancher ordi sut TV, c'est compliqué .

 

actuellement j'ai un petit boîtier connecté sur la TV, qui offre wifi et navigateur Chrome, qui transforme ma TV en un Android en quelque sorte

mais wifi ne fonctionne pas bien, pourtant le livebox est dans meme pièce que TV

je doute le processeur de ce boîtier bas de gamme, ne marche pas bien

Nguyen01
contributeur occasionnel
2 631  

Re : Nouveau box fibre et son décodeur tv Orange

Je suis perdue, 

decodeur TV 3 et 4, dans quelles offres ?

quel box?

Ancien Membre
2 629  

Re : Nouveau box fibre et son décodeur tv Orange

@Nguyen01 Bonjour, (Ne dit on pas bonjour chez vous?)

 

Posez votre question sur le forum ADSL fibre, ***************************

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/bd-p/maTV

 

@+

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

 

La courtoisie vous ne savez même pas ce que c'est.

Pourquoi le druide fibré qui est venu semer la zizanie ce week-end se permet il sans être censuré de blesser les membres de ce forum.

Soit vous le sanctionnez en le modérant aussi avec votre tampon moralisateur, soit je vais faire du ménage sur ce forum.

Je n'aime pas l'arbitraire qui ne permet pas la moindre défense mais qui jette l'oppobre sur les personnes.

 

 

Stavehord2
super fan
super fan
2 625  

Re : Nouveau box fibre et son décodeur tv Orange

Le Décodeur TV Play (3) n'est plus commercialé avec les offres Livebox et Open Orange depuis le 19 Mai 2016 (date de sortie des nouveaux équipements Livebox 4 et Décodeur TV 4.

 

Tente ta chance avec le service clients (du lundi au samedi de 8H à 20H):
-Par Téléphone au 3900,
-Par eChat: https://espaceclientv3.orange.fr/?page=gt-home-page > Offre et Options puis en bas à droite "Contact". (Sur fond jaune)

 

Si tu ne parviens pas à le négocier, l'autre solution pour avoir le Decodeur TV Play (3) est de migrer vers une offre Sosh mobile + Livebox: http://boutique.orange.fr/sosh-mobile-livebox

 

Voir ici: http://boutique.orange.fr/sosh-mobile-livebox#tabtv

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Ancien Membre
2 572  

Re : Nouveau box fibre et son décodeur tv Orange


@Ancien Membre a écrit :

@Nguyen01 Bonjour, (Ne dit on pas bonjour chez vous?)

 

Posez votre question sur le forum ADSL fibre, ***************************

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/bd-p/maTV

 

@+

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

 

La courtoisie vous ne savez même pas ce que c'est.

Pourquoi le druide fibré qui est venu semer la zizanie ce week-end se permet il sans être censuré de blesser les membres de ce forum.

Soit vous le sanctionnez en le modérant aussi avec votre tampon moralisateur, soit je vais faire du ménage sur ce forum.

Je n'aime pas l'arbitraire qui ne permet pas la moindre défense mais qui jette l'oppobre sur les personnes.

 

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne