Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Nouveau décodeur SHD 90 L e progrès

pogam
contributeur
676  

Nouveau décodeur SHD 90 L e progrès

Bonjour

je viens me joindre à la communauté des insatisfaits suite au changement de décodeur ce dernier mois.Déjà qu'en campagne le débit est lamentable ,il ne manquait plus qu'un nouveau décodeur aux performances trés réduites (lenteur pour charger vod et TV à la commande moyenne de téléchargement 30mn...).

Autant de bonnes raisons pour moins regarder la TV : merci Orange:smileyfrustrated:

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
661  

Re : Nouveau décodeur SHD 90 L e progrès


@pogam a écrit :

Bonjour

je viens me joindre à la communauté des insatisfaits suite au changement de décodeur ce dernier mois.Déjà qu'en campagne le débit est lamentable ,il ne manquait plus qu'un nouveau décodeur aux performances trés réduites (lenteur pour charger vod et TV à la commande moyenne de téléchargement 30mn...).

Autant de bonnes raisons pour moins regarder la TV : merci Orange:smileyfrustrated:


Bonjour,

 

Il serait vain je crois de rentrer dans le débat de la qualité ou de l'abence de qualité de tel ou tel décodeur satellite fourni par Orange, tant cela a fait l'objet de lignes et de lignes sur ce forum ! De plus compte tenu qu'actuellement ce sont des appareils recyclés et mis à jour, il y a une forme de loterie dans la distribution d'un équipement de bonne qualité aux abonnés....

 

J'observe que votre mécontentement, sans doute très légitime car domicilié en province (je suis pour information dans le même cas que vous), vous conduit à avoir des temps de chargement particulièrement long pour les VOD et les "replays".

 

Dont acte... Mais à ceci près que sur ces points en particulier, le décodeur n'est que peu, voire pas du tout en cause !

 

En effet, vous le dites vous même en parlant d'un "débit lamentable"... Ce n'est donc plus un hasard si vous avez des temps de chargement épouvantables, car VOD et "replays" ne passent pas par le satellite - et autrement dit seraient dépendants des "performaces" directes du décodeur -, mais passent par votre ligne ADSL.

 

Vous aurez donc maintenant compris que vos temps de chargement sont longs, puisqu'ils dépendent directement de votre bande passante ; ce qui peut se traduire par : moins le débit est élevé = plus long est le temps de chargement...

Et cela s'est forcément dégradé par rapport à la situation ancienne, puisqu'aujourd'hui, dans la majorité des cas, les fichiers de films sont en HD, donc de taille plus importante qu'en SD, ce qui n'arrange évidemment rien pour l'utilisateur final, lequel, comme vous et dans la même situation, constate une dégradation du service auquel il était habitué.

 

Attention ! Je ne suis pas affirmatrif à 100% d'avoir là fait un diagnostic exhaustif de la situation que vous rencontrez ; mais compte tenu de ce que vous décrivez, cela en est très certainement la raison majeure.

 

A la campagne, votre bande passante dépend essentiellement de votre éloignement du NRA (central de raccordement), mais également de la qualité du support physique (votre ligne), lequel très souvent fait l'objet de perturbations diverses, des  branches, un ancien type de câble avec support métallique et non pas en matériau isolant, ce qui provoque des "effet d'antenne", etc.

 

Peut-on pour autant améliorer la vitesse de la ligne ? Guère... Car elle dépend de facteurs sur lesquels on ne peut pas intervenir (l'éloignement du NRA entre autres). On peut cependant tenter d'améiorer un peu les choses...

 

Le débit ADSL est fluctuant, et si votre Livebox s'est synchronisée avec le DSLAM (éléctronique de la boucle ADSL). juste au moment ou celui-ci était très chargé par des demandes provenant d'abonnés tiers, il y a alors risque d'un débit encore impacté  à la baisse.

 

Ce que je peux vous recommander :

 

- vérifiez votre débit actuel ; vous avez une bonne estimation du débit pratique dans votre espace-client sur votre PC, rubrique "internet" et à gauche "infos débit"

- ensuite réinitialiser votre Livebox (par "Off/On" électrique, attendez qu'elle soit de nouveau prête et faites de nouveau une mesure, soit par visualisation des données de votre espace client, soit via ce site http://www.speedtest.net/  ; une réinitialisation qui peut "un peu" améliorer le débit et de synchronisation, et donc le débit opérationnel.

 

Bon courage et bonne journée malgré ces conditions provinciales défavorables.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

2892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne