Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Nouvelle connexion satellite

Medliwed
contributeur
876  

Nouvelle connexion satellite

on a une nouvelle television Samsung. Connexion internet et livebox.

on voulait faire le download des canaux/les chaines de programmes automatiquement sur la tele.

mais la télé ne reconnaît et ne trouve aucun canal.

 

Que faire pour résoudre ce problème ?

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
847  

Re : Nouvelle connexion satellite

@Medliwed

 

Oui... Bonjour d'abord,

 

Je suis perplexe : êtes-vous bien abonné Orange pour la distribution TV par satellite, objet de ce forum ?

Et quel que soit votre abonnement, il vous faut un décodeur qui vous permettra de recevoir les émissions TV ; or vous parlez "internet et Livebox" : et cela ne suffit pas pour recevoir la TV d'Orange, même si votre téléviseur a un décodeur satellite embarqué !

 

A ce stade, en faisant l'hypothèse que vous êtes correctement équipé et que Livebox et décodeur TV soient correctement installés, ce n'est pas le téléviseur qui recherchera les chaînes, mais le décodeur qui lui est relié par câble HDMI (la recherche est identique via le décodeur pour la seule TNT si vous êtes distribué de la TV d'Orange par ADSL).

 

Cette recherche étant faite sur le décodeur, il suffira d'en choisir la "source" sur le téléviseur (il y a une touche pour cela sur la télécommande) correspondant à la prise HDMI sur laquelle le décodeur est raccordé.

D'ajouter que Samsung a plutôt des guides d'utilisation de ses appareils qui sont bien faits... Et le rôle de telle ou telle prise est expliqué, de mlême que les touches de la télécommande.

 

Enfin, la recherche des chaînes sur le téléviseur ne concenera que et seulement que une recherche via les antennes qui lui sont directement reliées, et la TNT par exemple si vous lui avez connecté une antenne hertzienne (râteau).

Cette connexion n'est d'ailleurs pas indispensable et peut être réalisée via le décodeur Orange.

 

Pour l'instant, j'en suis réduit à m'interroger sur votre problème car :

 

- soit que je ne comprends pas votre question, ce qui n'est pas exclu

- soit que vous n'avez pas compris comment tout cela fonctionne, et n'avez pas vraiment lu les guides d'installation des appareils, ce qui n'est pas exclu non plus

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Medliwed
contributeur
823  

Re : Nouvelle connexion satellite

Merci merci beaucoup. Vous m'avez aidé déjà beaucoup. L'erreur que je faisais c'est de rechercher les canaux par la TV. Maintenant par la touche Source j'ai pu changer vers HDMI. Et maintenant apparemment je reçois l'écran lié au décodeur avec les instructions pour pouvoir chercher les canaux.

Espérons que cela va marcher. Sinon vous verrez suivre la prochaîne question.

 

Ce forum est très pratique

 

Merci beaucoup. 

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
818  

Re : Nouvelle connexion satellite

@Medliwed

 

L'essentiel est d'être arrivé à quelque chose de positif.

 

Bonne continuation et bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Medliwed
contributeur
813  

Re : Nouvelle connexion satellite

Les chaînes sont disponibles. Merci !

 

Autre question:

 

1. J'ai aussi chargés les chaînes libre accès Satellite Astra.

Mais apparemment, je vois seulement les chaînes Orange maintenant sur le programme

Comment peux-je voir et selectionner les chaînes Astra que j'ai sélectionnez ?

 

2. On vient de la Belgique. Serait-il possible de recevoir quelques chaînes Belges comme Canvas etc ?

Car je n'en ai découvert aucun. Seilement chaînes françaises, anglaises, espagnoles etc

 

 

Merci d'avance déjà pour votre avis

 

p.s. Pour répondre à votre question encore: oui je suis abonnée légale d'Orange depuis 2'semaines.

 

gjp_n
super star
super star
807  

Re : Nouvelle connexion satellite

@Medliwed

 

1. Les chaînes en libre accès ne sont pas référencées dans la mire Orange (en "0"). Elles sont disponibles à partir de 700.

 

2. Ce n'est pas prévu par Orange.

Seuls certains frontaliers peuvent ici ou là, avoir via la TNT accès gratuitement à des chaînes de territoires voisins.

Les chaînes Belges (hormis TV5 Monde en "33" pour Orange) sont généralement disponibles via le fournisseur TéléSat.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754860 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne