Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Option TV non protégés

Isabelle70
contributeur
1 045  

Option TV non protégés

Bonjour,

 

Comment se fait-il qu'un enfant de 7 ans a pu souscrire a notre insus a une option de TV.

Je découvre ce matin, heureusement le même jour, qu'on a souscrit à l 'offre bouquet famille max.

Ne peut-on pas protéger ,sur la télévision, les options TV par mot de pass. On en a déja mis 2 à l'installation de la livebox.

Si j'ai faux qu'aurai-je du faire pour éviter cela?

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
1 039  

Re : Option TV non protégés


@Isabelle70 a écrit :

 

Comment se fait-il qu'un enfant de 7 ans a pu souscrire a notre insus a une option de TV.

 

Bonjour,

 

La seule possibilité c'est via la "Livebox" de limiter les plages d'activation de la "Wifi"... Voire de mettre un mot de pasee sur votre ordinateur...

 

Si votre enfant se connecte sur votre "Espace-client" librement à partir d'une tablette par exemple, et qu'il est reconnu comme le propriétaire... Il peut donc agir en tant que propriétaire de l'abonnement et acheter librement (souscrire un abonnement entre autres)..

Là il faut voir sur sa tablette, si telle est l'hypothèse, qu'il se connecte avec une autre possibilité (création d'un utilisateur "x" dans Orange)... Bref... Faites confiance aux gamins pour trouver des solutions de contournement quand on est pas soi-même très averti de ces choses là (sourire).

 

Ce que vous avez mis je suppose en contrôle parental correspond à l'interdiction de visualiser certains films ; mais cela n'interdit pas par exemple de se servir de votre carte bancaire pour souscrire de la VOD...

 

Au delà... Il n'y a rien d'autre...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Calvino
super fan
super fan
1 031  

Re : Option TV non protégés

Bonjour ,

 

 

"Au delà... Il n'y a rien d'autre..."  à part bien sûr , l'éducation que donnent  les parents  et qu'aucune technologie ne remplacera !!!

 

 

@@

 

gjp_n
super star
super star
1 027  

Re : Option TV non protégés


@Calvino a écrit :

à part bien sûr , l'éducation que donnent  les parents  et qu'aucune technologie ne remplacera !!! 

 

 


Bonjour,

 

C'est certain, et je partage votre opinion... Mais je crois que là on échappe aux seuls domaines technologiques et à leurs habituelles possibilités et... En gros au sujet de ce forum.

 

Le problème de cet abonnement non sollicité, fait par un enfant de 7 ans, doit inciter les adultes de son environnement à vérifier autre chose que la seule possibilité d'accès à l'espace-client d'Orange, c'est une évidence.

 

Bon dimanche à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
carburator
passionné
974  

Re : Option TV non protégés

Bonsoir....

 

bah... quand on veut on peut...

 

il y a le code confidentiel pour empecher les achats , en plus du code parental ...

 

et il y a bien 3 validations dont un choix avec changement de case de "annuler" à "valider" pour éviter le coup du "je l'ai pas fait expres je suis resté assis sur la touche OK...."

 

les jeunes sont dégourdis de nos jours......

 

cdlt.

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne