Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par Satellite

Orange TV sans Livebox

contributeur
193  

Orange TV sans Livebox

Bonsoir,
Panne générale dans le village.
Avec une offre Livebox+TV+Téléphone+Mobile (zone blanche), nous ne pouvons plus téléphoner, nous ne pouvons même plus regarder la TV.
Merci Orange d’avoir couplé vos décodeurs TV aux Livebox!
Sans compter que nous ne pouvons même pas bénéficier de l’offre de dépannage « 24h » via un domino 4G ou un crédit de 200Go sur notre mobile (car zone blanche)!
Bref, tout va bien!
Ca promet pour la suppression prévue en 2023 des téléphones fixes...que va-t-on devenir en cas d’urgence? Comment allons nous appeler les secours en cas de problèmes? Quid des personnes âgées qui ne saurons même pas remettre en service les équipements sans assistance?
Il y a du boulot...
Boris
2 RÉPONSES 2
super star
155  

Re: Orange TV sans Livebox

Bonjour @BorisS51 

En cas de panne je branche l'antenne râteau sur la télé.

Si vous avez une panne complète il est normal que le décodeur soit inutilisable car il dépend de la box.

Pour le téléphone fixe :

Pour l’heure, vous n’avez rien à faire. À partir de 2022, Orange mettra gratuitement à votre disposition une Livebox que vous brancherez sur votre prise téléphonique murale et à laquelle vous connecterez votre téléphone. La plupart des combinés seront compatibles (parfois, un adaptateur fourni avec la box sera nécessaire). Seuls les postes téléphoniques très anciens devront être remplacés.

j’aime ce qui est carré et qui tourne rond
super star
94  

Re: Orange TV sans Livebox

@jyjo29 @BorisS51 

 

Bonjour,

 

1. Eh oui mais faut-il encore une antenne hertzienne, ce qui n'est pas fatalement le cas de l'abonné !

 

2. La suppression des téléphones analogiques dans quelques temps ne résoudra rien. Car si l'abonné est en panne de DSL  comme cela semble être le cas aujourd'hui, cela signifie que la ligne filaire est en cause, analogique et /ou numérique, et comme il précise qu'il est en zone blanche… Un portable ne fonctionne pas non plus en GSM !

 

Bref… Il fait manifestement partie de ceux, de plus en plus rares mais qui existent bel et bien, qui se trouvent dans une situation délicate en cas de panne de leur ligne.

 

Une possibilité pour ces zones déshéritées c'est de passer pour tout ou partie par l'internet via satellite (voir Nordnet par exemple), mais là, il y a des questions de coûts liées au débit souscrit, au volume des données distribuées etc.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

142 membres connectés
et 3472 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre