Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

PB pointage antenne sur Astra 19.2E

tumic
contributeur
13 196  

PB pointage antenne sur Astra 19.2E

Bonsoir,

Mon antenne s'étant légèrement déréglée suite à un coup de vent, j'ai voulu la réorienter sur Astra 19.2E, le satellite de réception de la TV Orange qui fonctionnait auparavant. Je n'arrive pas à avoir un signal correct de ce satellite sur mon décodeur TV Orange. Avec un décodeur TV satellite Strong que je trouve facilement les satellites Astra 23.5E et Hotbird 13E (force du signal 89 et qualié supérieure à 80) , le satellite Astra19.2E se trouvant au milieu je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à capter de signal sur mes 2 decodeurs. Avec mon appareil SatLink branché directement sur le LNB de l'antenne j'ai un signal à 67db et une qualité nulle.

Quelqu'un pourrai-t-il me renseigner

 

Merci

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
13 153  

Re: PB pointage antenne sur Astra 19.2E

@tumic

 

 

Bonjour,

 

On va pour le moment faire l'hypothèse que le LNB est en bon état.

 

Il s'ensuit que je pense que vous avez un problème de calage de LNB, et de la polarisation en particulier, laquelle nécessite un réglage de précision millimétrique (rotation dans le plan vertical de la tête). Et ce n'est pas me semble-t-il un appareil du type "satlink" qui va vous y aider. Pour ce réglage, c'est un matériel professionnel qui est normalement requis avec des fonctions testeur de fréquences et osciloscope.

 

Vous dites que sur deux satellites autres que Astra 19.2 vous avez une puissance de 89 dB... Or il ne faut pas dépasser 72 dB qui est la valeur "référence" en entrée de décodeur (sortie de parabole)... Il y a donc bien quelque chose à reprendre...

 

Donc... Généralement pour cette opération hors intervention d'un antenniste, il faut se mettre à deux.

 

Et au cas présent, je ne peux hélas que vous prodiguer ces conseils (voir "Méthode pour pointer sa parabole") : 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p...

 

Ainsi que ce lien :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Bon courage.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
laguite1
contributeur
6 993  

Re: PB pointage antenne sur Astra 19.2E

Apres avoir fait divers réglages sur l’antenne rien ne fonctionne aucun signal émis avec le pointeur satellite!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

3085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne