Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pal réception de chaînes

Mb381
contributeur
1 143  

Pal réception de chaînes

Bonjour,

Nous avons réorienter notre antenne satellite vers Astra,

Elle est pointée correctrment,  par contre quand on fait une recherche de chaînes, il n en trouve aucune.

Merci de m aider à retrouver les chaînes. 

 

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
1 136  

Re : Pal réception de chaînes

@Mb381

 

Bonjour,

 

Si après une simple réorientation de parabole, le décodeur ne trouve plus aucune chaîne, c'est qu'il y a un problème côté réception.

Si vous avez vous même fait cette orientation, il est toujours possible de se tromper dans le pointage du satellite et de pointer vers Asra 28.2 et non pas 19.2.

Mais puisque vous dites que "elle (la parabole) est pointée correctement", la perte de réception peut être due aux paramètres "azimut, élévation, et polarisation du LNB", voire à la connectique qui est à vérifier et principalement du côté du décodeur. Vérifiez la fiche "F" : l'âme du coaxial doit dépasser de quelques millimètres la bague de la fiche.

 

Ces vérifications faites, je voous recommande en première intention :

 

- une réinitalisation "usine" du décodeur

- suivie d'une vérification de la réception sur les fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mb381
contributeur
1 123  

Re : Pal réception de chaînes

Merci pr la réponse par contre je suis en train de réinitialiser le décodeur mais il n a pas trouver de chaines. 

 

Du coup je pense que l on est pas sur le bon satellite. 

Dans le pointage antenne je n ai que le 12441 mhz qui est en vert avec 51db de puissance et 10.8 de qualité. 

 

 

Du coup je pense que l orientation est a refaire. ...

 

gjp_n
super star
super star
1 120  

Re : Pal réception de chaînes

@Mb381

 

Re...

 

Non... Je pense que vous êtes en passe de pointer correctement le bon satellite compte tenu de la fréquence rapportée (la plus haute des fréquences test correspondant bien à Astra 19.2)... Mais le signal reçu est déjà trop faible car au-delà de -50 dB.

 

Il s'ensuite que c'est soit le pointage de la parabole qui est à revoir, soit quelque chose côté LNB... Et là, j'évoquerai principalement le réglage de la polarisation (rotation du LNB à droite ou à gauche).

 

Mais il faut reprendre le tout, car le numérique ne supporte pas "l'à peu près", et le calage de la parabole et/ou du LNB reste parfois une question de millimètres.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 080  

Re : Pal réception de chaînes

@Mb381@gjp_n

 

Bonjour

 

Attention les 3 fréquences test utilisées par Orange se retrouvent aussi sur Astra 28°2E.

 

Si vous êtes situé la partie nord de la France, vous aurez ces 3 fréquences tests en cas d'erreur de satellite mais pas forcément plus au sud car les faisceaux de ce satellite n'ont pas la même couverture.

 

De plus, la fréquence que vous rapportez est en théorie celle parmi les 3 qui est la plus élevée donc celle qui se capte le plus difficilement.

 

Pour moi vous n'êtes pas sur le bon Astra.

Aidez vous de ce site et comparer la direction du trait vert avec un repère visuel dans l'axe du bras qui supporte le LNB.

http://www.dishpointer.com/

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne