Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Panne Télécommande blanche

Christelleantho
contributeur
2 920  

Panne Télécommande blanche

Bonjour, j'ai la Tv Satellite avec le décodeur UHD 90 et la télécommande blanche. Celle-ci ne foncitonne plus depuis hier. J'ai bien sûr changé les piles et réinitialiser le décodeur comme indiqué sur l'assistance mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai contacté l'assistance technique qui me renvoie vers l'assistance en ligne... Comment faire pour échanger cette télécommande?

Merci pour votre réponse

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
2 916  

Re : Panne Télécommande blanche

bonjour @Christelleantho

normalement après appel au 3900,ils doivent t'envoyer une télécommande ou te donner un code savi pour échange en boutique

si tu as l'occasion de passer en boutique tente ta chance certaines sont plus conciliantes que d'autre

sinon attendre le passage d'un webconseiller

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Christelleantho
contributeur
2 913  

Merci pour ta réponse. Oui j'espérai pouvoir demander un echange par le 3900 mais ils me renvoient direct vers l'assistance en ligne... Impossible d'avoir un conseiller. Donc oui j'attends qu'un webconseiller me réponde.

Bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star
2 910  

re @Christelleantho

en attendant le webconseiller

si tu as l'occasion

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

cdt

gjp_n
super star
super star
2 903  

@Christelleantho

@melet39

Bonjour,

Ils sont outre généralement incompétents, particulièrement gonflés au SAV...@melet39 vous l'a très justement dit : c'est le bien SAV qui est compétent ! Et pas je ne sais quelle assistance en ligne où c'est particulièrement indigent les propositions sur le sujet.

Il y a une collection de grosses "buses" au SAV qui dépasse l'entendement. Et Orange passe des marchés avec ces sociétés... Tsst !

Le fait de vous renvoyer "ailleurs" est tout bonnement inadmissible, et nécessitera que vous fassiez une réclamation et réclamiez un dédomagement commercial.

Attendre un conseiller ici, cela peut prendre du temps... En attendant, téléchargez "Télécommande livebox" (c'est improprement appelé , mais bon), pour attendre :

https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/telecommande-livebox/9nblggh08217

Ensuite essayez un conseiller en e-chat de la façon suivante :

- allez sur le portail web Orange en vous étant identifié

- descendez dans la page jusqu'au menu "Orange à votre service" rubrique "contacter Orange"

- après un questionnaire à choix multiple vous seront proposées différentes possibiliqtés de contact

- par ce moyen vous pourrez également faire une réclamation "en ligne".

Bonne journée malgré tout

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
Orange Star
Orange Star
2 898  

re @Christelleantho

sinon,va sur cette page,et à l'ouverture d'une petite fenètre bleue "besoin d'aide" à droite tu clic pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

Christelleantho
contributeur
2 880  

merci. En effet j'utilise l'appli de la télécommande depuis hier. Je vais faire comme vous m'avez indiqué @melet39 @gjp_n pour joindre un web conseiller

gjp_n
super star
super star
2 878  

@Christelleantho

COMPLEMENT :

J'ai omis de vous demander de vérifier que la télécommande a bien une forte probabilité d'être en cause, puisque vous avez réinitialisé le décodeur (comment ? Car il faut la télécommande...) et changé les pîles...

Appuyez deux secondes sur une touche habituelle de la télécommande. La LED de façade du décodeur clignotte-t-elle ?

Si non : c'est vraisemblablement la télécommande.

Si oui : cela pourrait être autre chose.

Avec l'application que je vous ai suggérée, faites un essai de bon fonctionnement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Christelleantho
contributeur
2 870  

@gjp_n

j'ai en fait éteint et rallumé le decodeur par le bouton situé à l'arrière. En effet ce n'est pas une réinitialisation mais sur l'assistance ils appellent ca "une réinitialisation".

Aucune lulière rouge sur le décodeur lorsque j'appuies sur une touche habituelle.

Fonctionne très bien avec l'appli même mieux que la télécommande mais j'aiemrai quand meme avoir une télécomande qui fonctionne.

gjp_n
super star
super star
2 862  

@Christelleantho

"Réinitialisation" est une impropriété : il s'agit en fait d'un "redémarrage" du décodeur, qui fait une initialisation ("init" sur l'afficheur) mais qui ne fait pas la même chose qu'une réinitialisation "usine" via l'interface de maintenance, laquelle met le décodeur dans une situation à peu près égale à celle de son installation initiale.

Bref...

Votre télécommande semble bien HS si le décodeur est commandé via l'application "télécommande" sur smartphone.

Tentez d'avoir un conseiller en e-chat, cela vous évitera  d'avoir affaire avec les "buses" dont j'ai déjà parlé !

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799257 membres inscrits 🧡

5486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne