Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Parasites sur chaines tv sattelite

nono62118
contributeur occasionnel
8 803  

Parasites sur chaines tv sattelite

Bonjour ,

fréquemment , il m'arrive que l'image "saute" et des problèmes de pixélisation sur toutes les chaines tv par sattelite .

y aurait-il un moyen de remédier à ce problème embêtant ( anti-parasite? ) sinon je me verrai bien annuler l'abonnement à la tv par satellite et pourquoi pas entrevoir une autre solution ?

En vous souhaitant bonne reception .

Bruno

PS: la parabole est correctement orientée et ce phénomène se produit par tous types de temps .

13 RÉPONSES 13
corinne62
contributeur
8 688  

Re : Parasites sur chaines tv sattelite

je rencontre exactement le m^me problème et cela devient agacant....voilà 2 jours où il nous est impossible de regarder un programme tv le soir de preférence.....sans être parasité,  pixel +++ image en arrêt ou qui saute....bref...et tous ceci sans changer d'installation, de paramétrage etc.....

y a t'il une solution ??

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 646  

Bonjour nono62118, corinne62,

Rencontrez-vous ce dysfonctionnement sur toutes les chaînes ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me préciser les canaux concernés ?

Pouvez-vous également tester la qualité de réception du signal satellite  et m'en donner le résultat ?

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

nono62118
contributeur occasionnel
8 645  

Bonjour Bruno ,

ce pb arrive sur pratiquement toutes les chaines mais je regarde principalement M6,W9,D8 et D17 entre en autres ( ainsi que les chaines belges via l'antenne terrestre reliée sur le décodeur ) .

Le test est correct :

- puissance = -35dBm

- qualité = 100%

A voir également avec corinne62 si elle répond au message

Bruno

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 639  

@nono62118,

Suite aux informations que vous nous avez fournies, je vous invite à contacter un antenniste.

Bonne journée.

signature.jpg

nono62118
contributeur occasionnel
8 607  

Bonjour Bruno ,

quel intérêt de consulter un antenniste lorsque la qualité du pointage de la parabole est de 100% ?

J'avoue que ce type de solution est trop souvent fourni à part pour dépenser de l'argent dans le vent .

Des solutions ne sont-elles pas entreprises pour améliorer le débit ?

Merci pour votre réponse .

Bruno

toky06
contributeur occasionnel
8 601  

salut nono tu as quoi comme parabole ? mon beau frere a du la changer au bout de 5 ans (recepteur plat) si c'est la tete change la ! ca te coute que 30 euros 

en esperant que ca te convienne comme reponse

a+

nono62118
contributeur occasionnel
8 597  

Slt toky ,

c'est une parabole plate qui a tout juste 10 mois donc je ne pense pas qu'elle soit défaillante .

En tout cas , merci pour ta solution .

encdu92
contributeur
8 563  

Bonjour,

j ai le meme probleme par exemple ce matin toutes les chaines saute a l exception de Bein et MCM, et meme probleme le soir a partir de 22h.

On m a demandé de faire la mamip pour effacer les cookies a partir de la telecommande du decodeur, mais n ayant aucun message a l ecran je ne suis pas sur que celle ci est fonctionné.

Pointage du sattelite varie entre 27% et 45% le matin et le soir sinon la journee 100%.

Meme chose on me demande de contacter l antenniste, pour info installation qui a 1 semaine, si quelqu un a une infos a me refiler ?

Merci

nono62118
contributeur occasionnel
8 557  

Slt ,

quelle est la manip pour effacer les cookies STP ?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne