Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas content !!!!!!!

LMAA
contributeur occasionnel
1 871  

Pas content !!!!!!!

Nous, enfin "mon épouse" à succombé aux offres orange livebox, plus le portable de notre fille et le sien. Moi, je n'étais pas chaud pour quitter FREE !!! Nous regardons la tv par le SAT ASTRA. Nous sommes frontaliers de l'allemagne et par conséquent bilingue, nous avons nos chaines favorites allemandes ( GRATUITES pas comme en france...). En boutique on m'a confirmer que je n'aurais besoin que de la livebox pour regader les chaines du SAT. Résultat : ARCHI FAUX ,baratinage de commercial !!!!!

En plus j'ai acheté des prises CPL car le modem est à l'étage et la livebox au 1er étage : 79 € pour rien.........

Vous avez droit jusqu'a 100 € remboursés.... Je remplis le formulaire 2 fois et c'est toujours pas bon !!!! Et les frais de retour des modems à FREE ???? Ca fait aussi partie des frais !!!!!! JE SUIS FURIEUX !!!!! Croyez moi que je ne resterais pas !!!!!!!!!

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 842  

Re : Pas content !!!!!!!

Bonjour,

Vous n'employez pas les bons termes, la livebox c'est sans doute ce que vous appelez le modem et qu'il faut raccorder au terminal satellite (en ethernet ou en CPL).

Vous avez tout de même une multitude de chaînes allemandes gratuites avec ce terminal, (plusieurs dizaines).

Au fait mis à part les 100€ non rembousés car l'offre doit être caduque, quel est votre problème ?

@+

LMAA
contributeur occasionnel
1 788  

Bonjour,

tout d'abord merci pour l'intéret et l'explication fournie à mon intervention !!!! En fait, les 2 "appareils" sont bien reliés via les prises CPL et en tout pour tout il y a 9 chaînes allemandes.... (en réception par les box). Quand j'ai branché le SAT sur la fiche de l'antenne SAT je n'arrivais pas à faire de recherche des chaïnes... Pour les 100 euros ils n'ont pas précisé les conditions... Pour moi les frais d'expéditions font aussi partie des frais... non ?

Bref les commerciaux, tant qu'ils font leur chiffre... en france on est bien pris pour des cons !!!! Comme dit dans mon message précédent nous sommes frontaliers et nous pouvons comparer.... Eh ben si vous étiez à notre place vous penseriez comme nous !!!!

Je m'éloigne du sujet, donc selon vous il est possible de réceptionner les chaînes allemandes (et autres) via la prise du SAT à l'arrière de l'appareil (au moins 300 chaines allemandes gratuites sur mon autre terminal SAT) ??? quelle est la démarche à suivre ???

D'avance un grand merci !!!

Au fait j'avais aussi fait intervenir un technicien via l'assistance internet qui m'a dit que la recherche n'était pas possible.... pouvez vous les contredire ??

gjp_n
super star
super star
1 780  

Bonjour,

Il est bien évident que sur un système français, avec un opérateur français et un système de TV par satellite propriétaire, vous allez forcément avoir des déceptions quant aux possibilités de capter telles ou telles chaînes allemandes !... Et cela serait fatalement la même chose avec l'ensemble des chaînes proposées par les pays frontaliers.

Je pense avoir bien lu qu'antérieurement vous étiez chez FREE... Je ne connais pas d'expérience l'ensemble des arcanes de cet opérateur, mais on peut imaginer qu'il doit également y avoir des restrictions commerciales et/ou techniques, et en dehors des argumentaires commerciaux d'Orange qui ont pu vous être présentés, par des agents peu ou pas compétents (si, si, nous le savons tous ici : il y en a ! soupir...), je suis un peu étonné du rapport de la "découverte" de ce que peut vous apporter une installation avec Orange TV... En effet, dans votre cas, j'imagine que je me serais bien renseigné avant que de basculer vers les offres d'un opérateur tiers, quand bien même sa publicité soit attractive... Mais bon, c'est fait à présent ; situation provisoire ou non. 

Techniquement, hormis via une "double installation" (deux décodeurs, deux paraboles, ou utilisation de Diseqc et de têtes multiples, etc.), dont une spécifique aux émissions dans la langue étrangère recherchée... Je ne vois guère comment apporter par ce forum "satellite" totale satisfaction à votre requête, avec le système de réception dont vous nous avez parlé... Qu'on le veuille ou non, et quelle qu'en soit les raisons commerciale, la technique : ça ne marche pas comme cela, de ce côté ou de l'autre de la frontière.

Cela dit, et sauf si vous avez un désir de telle ou telle chaîne qui n'en ferait pas partie (c'est fort possible),  vous avez "pal mal" de chaînes de langue allemende dans "les chaînes gratuites" (TV et radios) sur le satellite ASTRA 19.2, qui normalement après mémorisation seront placées à partir du canal 700. Avez-vous fait une recherche des ces "chaînes gratuites" via : menu, mon compte, mes réglages ?

Au-delà, et tel que j'ai compris ce qu'était tant votre désir que votre actuelle installation... Je crains pour ma part de ne pas savoir comment aller au-delà dans une aide que je pourrais vous apporter sur ce forum, et je crains fort que ce soit là le cas général pour tous les contributeurs qui y viennent.

Bonne recherche (éventuelle) cependant et bonne journée.

PS : Atoutes fins utiles, pour complément de la réponse de "lapinuscretinus" ci-après le lien vers un schéma d'installation multi-écrans

http://assistance.orange.fr/raccorder-un-2eme-televiseur-avec-la-tv-d-orange-par-satellite-5741.php#...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 777  

Bonjour,

Je comprends que vous avez deux décodeur satellites, mais avez vous un LNB TWIN sur l'antenne qui nécessite 2 câbles de descente? INVTWINBLACK_ULTRA_1-c227.jpg

Si ce n'est pas le cas, l'installation ne peut pas fonctionner correctement, car il y a des conflits de bandes et de polarisation entre les deux terminaux.

La meilleure façon de vous convaincre est de débrancher le câble d'antenne satellite du terminal sur lequel vous recevez les 300 chaînes allemandes, puis de refaire une recherche des chaînes en libre accès sur celui d'Orange  après la première recherche qui ne donne que les chaînes de la TV d'Orange et de canalsat (voir le mode d'emploi) .

Vous verrez que vous les aurez toutes.

Dès que vous rebrancherez le câble sur l'autre décodeur, ça cafouillera sauf si vous regardez les chaînes d'une même bande dans la même polarisation.

En effet , sauf pour les neuf que vous recevevez , les chaînes allemandes sont en polarisation HORIZONTALE alors que les françaises sont en polarisation VERTICALE et les décodeurs se "battent" entre eux pour imposer la télécommande de la tête via le même câble. La réception satellite n'est pas du tout comme celle d'une antenne râteau qui permet de mettre des répartiteurs sur un même câble.

Voici un lien qui listes toutes les chaînes sur Astra 19°2E:http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

@+

LMAA
contributeur occasionnel
1 677  

Merci pour vos réponses !!! En fait, c'est bien la liste de chaînes que j'ai sur mon décodeur SAGEM. J'ai fait la recherche avec le décodeur orange qui ne m'a donné que les chaines TNT. Je vais chercher les chaines via canalsat. En fait, la raison, c'est que je voulais simplifier l'installation et n'avoir qu'un seul décodeur. Vu qu'actuellement je capte via les mêmes chaînes que précisées dans le lien je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnait pas... Je vous tiens au "jus" de l'évolution !!!!!

LMAA
contributeur occasionnel
1 676  

Rien : chaînes TNT .... et c'est tout...

LMAA
contributeur occasionnel
1 674  

Euh..... je viens de voir quelque chose.... Nous avons l'adsl (ordi au bureau en haut) + CPL pour la tv (en bas) donc si j'ai bien compris raccorder la prise sat ne fonctionnera pas ????

Ancien Membre
1 662  

Bonjour,

Votre problème est simple, vous n'avez pas fait la recherche des chaînes en clair qui s'appellent chez Orange '""ajouter les chaînes en libre accès"".

Lisez le mode d'emploi, c'est assez totueux pour y arriver. Il faut allez dans mon compte, puis TV .... réglages TV etc et etc...

@+

gjp_n
super star
super star
1 654  

Bonjour,

J'ai sans doute dû "manquer une marche" quelque part... Reprenons : vous êtes abonné en ADSL ou par satellite ?...

Si ADSL... Cela ne risque effectivement pas de fonctionner en branchement satellite... Et reciproquement eût dit Pierre DAC.

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796420 membres inscrits 🧡

3834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne