Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas d'accès au menu orange sur ma télé

Etienne
contributeur
9 562  

Pas d'accès au menu orange sur ma télé

Bonjour

Je suis abonné à la tv satellite-Adsl orange. Celle-ci a fonctionné normalement pendant quelques mois.

Depuis quelques temps je n'ai plus accès au menu "orange". Au démarrage, le décodeur s'initialise et je peux accéder à quelques chaînes jusqu'à la 26, Rien ne s'affiche pour les autres et je n'ai pas accès au menu orange ni a la liste.

Ces soucis viennent-ils du décodeur, de ma connexion à ma Livebox (Cpl) ou de ma parabole.

Celà fait quelques jours que je reboot livebox, décodeur et Plug sans aucun resultat

 

Merci à celui qui va pouvoir m'aiguiller

7 RÉPONSES 7
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 492  

Re : Pas d'accès au menu orange sur ma télé

 Bonjour Etienne,


Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

- Avez-vous bien redémarré votre installation tel qu'indiqué sur ce lien ? Dépanner votre décodeur


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Etienne
contributeur
9 485  

Re : Pas d'accès au menu orange sur ma télé

Suite à mon message, j'ai continué mes recherches et ai décidé de tout débrancher et rebrancher  chaque appareil. Bien m'en a pris, ma fille avait branché le cable HDMI sur le décodeur alors que c'est la Péritel qui communique avec la télé. Le décodeur semble prendre en premier les informations Hdmi ce qui expliquerais l'absence d'affichage des menus  Orange sur ma télé car cable débranché tout fonctionne.

Merci à Bruno de son offre de conseil

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 468  

Re : Pas d'accès au menu orange sur ma télé

Bonjour Etienne,


Merci de votre retour, je suis ravis que le service soit rétablit.

Bonne journée.

signature.jpg


Shiva
contributeur
8 273  

Re : Pas d'accès au menu orange sur ma télé

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème que Etienne, et visiblement, l'origine était proche.

 

En fait, j'ai voulu brancher mon décodeur via HDMI (décodeur sattelite), pour obtenir une meilleure qualité d'image. Mais le problème, c'est que je n'avais plus accès à aucune menu. Le bandeau de bas d'écran n'indiquait rien au changement de chaîne, écran noir en voulant aller en VOD, pas d'accès à la mosaïque, mais aucun problème pour voir les chaînes.

 

Et en lisant la réponse d'Etienne, je me suis rendu compte que la péritelle était toujours branchée, en plus de l'HDMI, du coups, j'ai débranché la péritelle et tout fonctionne.

 

Du coups, si vous brancher le décodeur via deux sources différentes à la TV, vous aurez l'image de vos programmes, mais aucune accès aux menus.

 

PPC57
passionné
8 170  

Re : Pas d'accès au menu orange sur ma télé

Bonjour, 

oui mais, pour voir les menus, sur ta TV tu dois choisir par quelle entrée tu veux recevoir le signal depuis le décodeur (péritel ou Hdmi).

Lecator
contributeur
6 045  

Re : Pas d'accès au menu orange sur ma télé

Bonjour, même problème pour nous ...lorsque nous allons sur menu/tv d orange nous n'avons plus depuis plusieurs mois la "case" chaines tv" qui correspondait à la mozaique 'orange !

Dans le menu, nous avons: tv, programme tv , tv à la demande, canal+ canal sat et enregistreur tv .

Celà n'est vraiment pas pratique et c'est arrivé du jour au lendemain après une mise à jour il me semble ...

Je précise que je nous n'avons pas d antenne, que nous sommes donc reliés uniquement en adsl via un cable hdmi et que ds les réglages les chaines tnt sont désactivés (ça ne change rien lorsqu'elles sont activées ) 

Nous avons réinitialisé le décodeur à plusieurs reprises mais rien n'y fait ...

gjp_n
super star
super star
6 039  

Re : Pas d'accès au menu orange sur ma télé


@Lecator a écrit :

Bonjour, même problème pour nous ...lorsque nous allons sur menu/tv d orange nous n'avons plus depuis plusieurs mois la "case" chaines tv" qui correspondait à la mozaique 'orange !

Dans le menu, nous avons: tv, programme tv , tv à la demande, canal+ canal sat et enregistreur tv .

Celà n'est vraiment pas pratique et c'est arrivé du jour au lendemain après une mise à jour il me semble ...

Je précise que je nous n'avons pas d antenne, que nous sommes donc reliés uniquement en adsl via un cable hdmi et que ds les réglages les chaines tnt sont désactivés (ça ne change rien lorsqu'elles sont activées ) 

Nous avons réinitialisé le décodeur à plusieurs reprises mais rien n'y fait ...


Bonjour,

 

Si vous êtes en ADSL, vous n'êtes pas sur le bon forum : celui-ci concerne la TV par satellite... Et j'ignore si le menu auquel vous faites référence est strictement identique en distribution ADSL à celui du satellite. A priori oui, mais étant entendu qu'il y a des nuances quant à la recherche des chaînes, rien est certain.

 

Il s'ensuit qu'il faudrait être certain que vous avez l'interface logicielle de la nouvelle TV d'Orange (menus à fonds blancs) avant de poser votre question sur le forum ADSL / Fibre. Précisez-leur également votre modèle de décodeur.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne