Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de TNT sur ASTRA !

pearlchaser
contributeur occasionnel
1 657  

Pas de TNT sur ASTRA !

Bonjour,

 

Je suis passé sur ASTRA sur mon deco Orange il y a de ux jours. J'ai le signal qui est Ok en puissance et qualité (au deux tiers de la mesure avant max). (sur la 1ère fréquence).

Quand je lance le scan des chaines, il ne trouve pas de chaine TNT alors qu'il trouve bien +200 autres chaines...

Une idée ?

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re : Pas de TNT sur ASTRA !

bonjour @pearlchaser

 

essaie en réinitialisant

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pearlchaser
contributeur occasionnel
1 633  

Re : Pas de TNT sur ASTRA !

J'ai essayé: Il me trouve bien le satellite ("Installation satellite ASTRA") trouve 280 chaines mais toujours 0 chaines TNT...

 

Par contre je ne recois le signal que sur la 1ère fréquence, pas sur les deux autres, normal ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re : Pas de TNT sur ASTRA !

re @pearlchaser

 

le mieux est d'attendre le passage d'autres intervenants connaissant ce problème

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 620  

Re : Pas de TNT sur ASTRA !

@pearlchaser

 

Oui... Bonjour,

 

Vous semblez avoir deux soucis.

 

En premier lieu, qui dit TNT dit antenne hertzienne (râteau) connectée au décodeur. Est-ce votre cas ? Sinon, il est tout à fait normal qu'après recherche des chaînes le message indique 0 TNT... Forcément.

 

Par contre et secondement, que sur les fréquences test vous n'en ayez qu'une de servie est une parfaite anomalie.

 

Faites-vous bien ceci ?

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Les trois fréquences doivent impérativement toutes les trois, être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Il se pourrait donc que le décodeur ait un problème, ou alors que les paramètres de réception soient à rétablir (parabole, LNB...) compte tenu du changement d'orientation vers Astra 19.2.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
1 619  

Re : Pas de TNT sur ASTRA !


@pearlchaser a écrit :

 

Par contre je ne recois le signal que sur la 1ère fréquence, pas sur les deux autres, normal ?


Bonjour,

 le pointage n'est pas parfait, les trois fréquences doivent être captées.

Ancien Membre
1 601  

Re : Pas de TNT sur ASTRA !

Bonjour,

 

Autre test avez vous la 1 la 15, la 21 et la 24? Si oui tout va bien.

 

@+

pearlchaser
contributeur occasionnel
1 592  

Re : Pas de TNT sur ASTRA !

non j'ai 280 chaines sauf les chaines francaises de base.... (TF1, france 2, etc...) si c'était mon antenne qui était mal réglée  je n'aurais pas ces 280 chaines non ? Ma carte commence par 588.. je ne sais pas si cela pourrait venir de là

gjp_n
super star
super star
1 590  

Re : Pas de TNT sur ASTRA !

@pearlchaser

 

La carte ne semble pas en cause... Quoi que... Si elle l'est bien après vérification...

 

 http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

 

Vous ne recevez vraisemblablement que les chaînes en clair d'Astra.

 

Pour gagner du temps, appelez le SAV (3900) pour obtenir un code d'échange de la carte en boutique.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 585  

Re : Pas de TNT sur ASTRA !

@gjp_n

 

Oui et ce sera confirmé si la 15 BFM TV ou 16 I>Télé sont reçues car elles sont en clair.

Donc @pearlchaser recevez vous la 15 et la 16 dans l'espace Orange?

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756115 membres inscrits 🧡

1897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne