Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de TNT sur ASTRA !

pearlchaser
contributeur occasionnel
868  

Re : Pas de TNT sur ASTRA !

Ma carte n'est pas dans la tranche précisée pour le remplacement...

et je recois la 24 (rmc decouverte) , la 23, la 21 dans l'espace orange

Ancien Membre
860  

@pearlchaser

la 21, la 23 et la 24 sont celles en Bande Haute.

Donc il est primordial maintenant que vous nous donniez les valeurs en -dBm des 3 fréquences test comme l'a demandé mon ami @gjp_n.

Je pense à une panne du décodeur ou du LNB qui ne gérent pas correctement le 22Khz, mais encore faut il avoir les valeurs demandées.

@+

pearlchaser
contributeur occasionnel
852  

Sur 10744:

Puissance: -44 Dbm

Qualité: 10-6 ber

rien sur les autres fréquences

gjp_n
super star
super star
845  

@pearlchaser

-44 dB c'est correct... Reste à déterminer pourquoi vous n'avez rien sur les deux autres fréquences test.

Tentez une réinitialisation complète du décodeur.

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pearlchaser
contributeur occasionnel
840  

deja fait sans resultat...

gjp_n
super star
super star
834  

@pearlchaser

Il n'y a que deux possibilités :

- soit le décodeur qui serait défaillant

- soit le LNB, électronique en défaut (ce n'est pas rare) ou mauvais respect du paramétrage de la polarisation... Ce qui n'est pas rare non plus !

Sur la question du LNB, hormis si vous le faites vous-même, cela passe par un antenniste, qu'il s'agisse de l'échange de la tête ou son réglage précis.

Je vous adresserais bien au SAV (3900) pour un échange de décodeur, compte tenu de l'incertitude quant à l'élément en dysfonctionnement... Mais cela me semble cependant étrange que brutalement cela n'ait plus fonctionné une fois orienté vers Astra...

On peut toujours essayer, c'est gratuit.

Le SAV va faire une série de tests de l'appareil, et comme il est possiblement en défaut, je suppose que cela ne posera pas de problème pour un code d'échange en boutique. On règlera ainsi la question d'une panne de décodeur.

Bon courage et tenez-nous informés.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
824  

@gjp_n @pearlchaser

la seule chose qui est certaine c'est la gestion du 22Khz qui ne se fait pas, elle permet le passage d'une bande à l'autre, par contre pour savoir si c'est le LNB ou le décodeur qui est en cause c'est plus compliqué à déterminer, l'idéal serait d'avoir un autre décodeur tel un TNTSAT.

Personnellement je ne pense pas à un réglage de contrepolarisation mal fait.

Pour en avoir le coeur net il faut regarder dans les chaînes en libre accès (il faut en avoir effectué la recherche dans l'installation du décodeur bien évidemment et de s'appuyer sur ce lien la limite entre bande basse et haute c'est 11 700 Mhz.

http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

Donc regardez si vous recevez des chaînes en allemandes en bande haute horizontale comme Eins festival en

10743.75 H  

puis si vous en trouvez en bande basse horizontale la ZDF par exemple en

11953.50 H 

Si la ZDF n'est pas trouvé (pas la ZDF HD) alors c'est bien le 22Khz

Si vous ne trouvez rien en polarisation horizontale alors il conviendra de bien décrire votre installation, notamment si c'est du collectif.

@+

@+

pearlchaser
contributeur occasionnel
804  

Je comprends rien: je fais la recherche des FTA, il trouve +300 chaines dont ZDF HD;, etc .. je reviens au menu et bing les chaines TF1, France 2, etc sont toutes là ! bref je pense que c'est le déco qui déconnait ... En tout merci à tous pour votre aide !

Ancien Membre
802  

@pearlchaser

Tout à fait possible que ce soit effectivement le décodeur, la recherche des FTA l'a décoincé :manhappy:

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799257 membres inscrits 🧡

5041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne