Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de chaîne tnt

Samprincesse
contributeur
940  

Pas de chaîne tnt

Bonjour 

nous n’avons plus de chaîne tnt malgré le changement de la box et  l’antenne a été réglé par un anteniste es que sa peux venir du pug ?  si quelqu’un peut nous aider à récupérer les chaîne tnt tout les conseils sont les bien venu bonne soirée 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re: Pas de chaîne tnt

Bonjour @Samprincesse 

Pourquoi passez vous par l'antenne rateau ?

La box vous donne la TNT.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
879  

salut @Samprincesse 

@jyjo29 

l'antenne n'est pas indispensable, fais ceci :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaînes TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

maintenant les plugs, comment dire, c'est une vraie cochonnerie de toute manière

Maître Yoda te dira :

Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre

Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

un simple câble ethernet long et finis les soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
867  

Bonjour jyjo29 

jyjo29  a écrit :

Pourquoi passez vous par l'antenne rateau ?

Parce que

1 - ça fonctionne très bien chez moi (50 km à vue directe de l'émetteur)

2 - les menus des téléviseurs sont bien mieux fichus que ceux du décodeur

3 - quand je regarde les chaines de la TNT ça ne me consomme pas de bande passante sur mon accès Internet.

4 - je peux regarder une chaine HD et en enregistrer une autre  (VDSL  25 Mb/s)

5 - j'ai une très belle vue des chaines en cours sur la TV et pas sur le décodeur

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

salut @PhilDur 

tu as bien de la chance, si je devais compter sur l'antenne pour regarder la TV, je ne la regarderais pas souvent (et je ne suis qu'à une trentaine de km de l'émetteur, mais avec mes voisins germaniques, la réception est carrément ...nulle dans le sens stricte du terme)

accessoirement, depuis quelques temps, même en VDSL, tu peux :

- regarder une chaîne HD pendant que tu en enregistres une autre

- prendre le programme depuis le début pendant que tu enregistres la fin

- faire du replay et enregistrer en même temps

ce n'est pas depuis longtemps, mais ça le fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Samprincesse
contributeur
820  

Bonjour 

merci beaucoup pour tout vous information mais il se trouve que j’ai un problème je ne trouve pas mes chaînes tnt dans la rubrique réglages et pour ce qui est de mon compte j’ai juste un icône orange et moi donc je ne peux pas solutionner mon problème ou alors peut être avec le câble ethernet( désolé je suis pas sûr de l’orthographe) don vous m’avez parler  en attendant je voulez quand même vous remercie d’avoir pris le temps de m’aider je vous souhaite une excellente journée. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

salj=ut @Samprincesse 

@PhilDur  @jyjo29 

décodeur UHD90 blanc je suppose ?

si oui, il est possible que tu sois en réception par SAT ce qui expliquerai l'absence de la partie TNT dans le menu

tu es allé dans l'icône "orange et moi" pour accéder aux réglages du décodeur (pas sur internet, mais bien dans le décodeur)

Samprincesse
contributeur
766  

Bonjour 

oui effectivement j’ai un décodeur blanc et une antenne satellite 📡 un attentiste est venu pour régler la parabole 📡 m je ne c pas si elle est bien régler pour autant car j’ai vu quelque part qu’il fallait que les 3 fréquence soit en vert et on en a que 2 qui sont en verts es que sa viendrais de la fréquence manquante que l’on ne reçoit pas la ntn? Si vous avez la réponse  je suis preneuse merci . En attendant je vous souhaite une bonne soirée. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
726  

salut @Samprincesse 

@PhilDur  @jyjo29 

juste pour savoir, tu as bien branché l'antenne en plus de la parabole ?

parce que dans ton cas, il faut que les deux soient connectés

PS : déplacé dans la partie TV par SAT

etscan
fan
fan
716  

Bonjour,

les 3 fréquences de test doivent être dans le vert, et plus important, dans une plage entre -40 et -50 dBm.

Donnez nous vos trois valeurs.

Pour plus d'info, voir ici sous "2 VERIFICATION DE LA RECEPTION (fréquences de test) :"

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne