- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Pas de chaînes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de chaînes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de chaînes
Bonjour,
D'abord merci à tous ceux qui ont laissé des commentaires sur les problèmes de réception des chaînes par satellite.
Je tenais à partager mon expérience ci-dessous (je pense qu'elle aidera sans doute quelques uns d'entre vous).
Si comme moi vous avez un écran noir, remettez en cause le fonctionnement du décodeur (ou des décodeurs).
Je m'explique:
Après avoir perdu la réception des chaînes, l'assistance orange m'a fait changer de décodeur.
Après son branchement, toujours rien.
Qui penserait à ce moment à remettre en cause le bon fonctionnement du nouveau décodeur ?
Je me dis que c'est peut-être le LNB alors je rachète une tête mais rien ne change (j'ai toujours le message "votre antenne est pointée correctement" sur la fréquence de 10744 MHz et rien sur les 2 autres).
J'en conclus que l'orientation de la parabole est correcte et je rappelle l'assistance.
Après une recherche de chaines infructueuse et un test du décodeur, l'opératrice me dit que le problème vient du décodeur!?
Ne croyant pas du tout que le décodeur puisse être à l'origine du problème, je change quand même à nouveau de décodeur.
Et là ... miracle! (j'ai toutes les chaînes et le message "votre antenne est pointée correctement" est maintenant affiché sur les 3 fréquences)
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de chaînes
Bonjour, @chikiwi
Merci pour ce retour d'expérience. Hélas oui c'est arrivé plusieurs fois que des décodeurs ne fonctionnent pas même après changement, ( lot déffectueux) parce que assemblé ou vérifié sans doute par le même incapable en usine.
Dans votrte cas, leur problème commun était une mauvaise commutation du signal 22KHz qui permet de passer de la bande de fréquences basse (que vous receviez) à la bande de fréquences haute que vous ne receviez pas.
@+