- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Pas de résolution HD 60Hz sur le UHD 90 slim d'Ora...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de résolution HD 60Hz sur le UHD 90 slim d'Orange !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de résolution HD 60Hz sur le UHD 90 slim d'Orange !!!
Quelle déception,
ayant déménagé depuis peu dans un petit village à la réception adsl limitée, nous nous sommes tournés vers Orange et son nouveau décodeur tv satellite UHD 90 slim.
Nous avons même profité d'une promo pendant 1 an, 23 euros par mois, pas mal!
Le colis est arrivé à temps, internet avant la date limite, parfait.
La déception réside dans la qualité de résolution de la télévision HD (nous ne nous servons pas des applications, jeux, deezer et autres, juste de la télé).
Nous avons une télévision HD, d'une résolution de 1920x1080i / 60Hz, un home cinéma qui va avec, un lecteur BluRay, une console de jeu HD (le tout date de 3 à 5 ans) et le seul matériel qui n'offre pas une résolution HD maximale est notre tout nouveau décodeur Orange UHD 90 slim qui vient de sortir ... !!!
Les chaînes non HD ne sont pas regardables, pixélisées à mort, quant aux chaînes HD, on dirait à peine du HD!!
L'Alice Box que nous avions il y a 6 ans offrait le 60 Hz, Free le propose depuis des lustres ... Le balayage 50 Hz est celui de nos vieux tubes catodiques !!!
Le câble d'antenne branché en directe sur notre télé offre le 60 Hz et une meilleure résolution (mais pas assez de contraste).
Dire qu'il suffirait qu'Orange propose le 60 Hz pour avoir une meilleure image que la Free Révolution qui a un contraste et des couleurs lamentables.
Quelqu'un aurait-il des infos sur un futur passage d'Orange en 60 Hz? Ou une solution magique pour passer ce décodeur en 60 Hz? Ou un autre opérateur à me conseiller pour une réception télé par satellite "dans des conditions optimales" (dixit les pubs Orange)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de résolution HD 60Hz sur le UHD 90 slim d'Orange !!!
Bonsoir Guillaume-Julie,
Afin de consulter votre dossier concernant des difficultés de résolution, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Pouvez-vous m'indiquer les références de votre téléviseur ?
Le décodeur est-il raccordé directement à votre téléviseur ou avez-vous un équipement entre les deux ?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne soirée
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise résolution télé.
Merci, j'ai bien reçu vos informations.
J'informe les équipes techniques et reviens vers vous.
Bonne journée.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Guillaume-Julie,
Votre dossier est toujours en cours d'expertise.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Bonne journée.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de résolution HD 60Hz sur le UHD 90 slim d'Orange !!!
@Guillaume-Julie , votre écran TV est atypique car le 60 Hz n'est pas une norme native européenne. Elle est utilisée surtout en Amérique du Nord et dans les pays à 110/120V et 60 Hz.
Le 60 Hz est lu et supporté en Europe, mais il n'est pas foncièrement supérieur à notre balayage de 50 Hz. Ces balayages sont l'héritage de la TV analogique. Le 60 Hz est le multiple du balayage 30 images du NTSC, comme le 50 Hz est le double des 25 images/seconde du PAL. 30 images par seconde peut apparaître plus fluide que 25 sur des sources vidéo, mais les interpolations et les multiplicateurs de fréquence des TV récentes garantissent une belle fluidité.
En ce qui concerne le cinéma en revanche, le NTSC a toujours été catastrophique. Le Blu-ray supporte nativement le 24p de l'image filmée, et le jour où vous aurez un écran 1080p 24p, vous constaterez en Blu-ray un saut de qualité gigantesque par rapport à votre confort de vision actuel.
Les spécifications officielles du 4K et de la UHD en Europe ont été publiées il y a quelques semaines :
http://www.digitaleurope.org/Services/Highdefinitionlogos/UHD/UHDLogoTechnical.aspx
les écrans devront supporter les 24p, 25p, 30p, 50p et 60p (et leurs multiples), mais l'Europe ne va pas passer en natif à une norme nord-américaine, il n'y a aucun besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Guillaume-Julie,
Le décodeur n'est pas prévu pour fonctionner en 60hz.
Bonne journée.
Community Manager