- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Pas de service SAT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de service SAT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de service SAT
Bonjour,
Je ré-ouvre un post que j'avais mis en résolu...
En effet, la réception des chaines satellite s'est interompu d'un coup il y a quelques semaines, plus de signal sat sur le décodeur, et il n'y a plus que les chaines tnt qui apparaissent dans le menu Orange.
Echange de la livebox cette semaine et toujours rien !!
Antenne parabolique de 10 ans d'âge..dans le doute j'ai installé une nouvelle antenne de 80 cms compatible Orange, Canalsat etc...Pointage vérifié par un ami qui bosse dans ce domaine, tres bonne reception sur tous les satellites testés, d'autre part ça fonctionne parfaitement avec un decodeur canalsat que l'on m'a prêté.
Autre chose étrange, dans la page de config de la livebox, le service tv est "indisponible"...
2 contacts différents au service clients, le premier me dit "C'est normal c'est parceque le decodeur ne reçoit pas de chaines"...le deuxieme me dit "c'est normal ça ne s'affiche que pour la tv par ADSL"...
Sauf qu'avant messieurs il était bel et bien marqué "disponible" en vert !!!
Donc, changement du decodeur, de la livebox, de l'antenne et toujours pas de reception sat.
Le gars me rappelle aujourd'hui.....re et re tests....maintenant il me passe sur un niveau d'expertise au dessus qui doit me rappeler samedi...
A priori il se pourrait que cela vienne d'une nouvelle config de la TV SAT qui ne serait pas compatible avec le décodeur udh87...et il se peut qu'il me change le décodeur udh87 pour le nouveau udh90.
Effectivement ... la perte de réception a eu lieu après une maj du décodeur tv...........à suivre !!
A noter que le remplacement de l'udh87 par un udh90 ne peut être fait que par ce service d'expertise, le service client normal n'est pas en mesure de le faire d'après ses dires....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de service SAT
Salut,
Moi je viens de débuter en Livebox avec le UHD90 et la page web m'indique aussi "TV Indisponible" comme toi, bien que ça fonctionne normalement. Bon j'ai eu pas mal de problèmes à l'installation à cause du cafouillage réseau entre le UHD90 et la Livebox mais bon c'est OK maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut à tous,
ce samedi appel de la "fameuse expertise", comme d'hab c'est mon antenne qui est mal installée bien sur !!
je lui dit que mon antenne marche parfaitement sur un decodeur canalsat prêté et a été de plus vérifié par un ami qui bosse dans le domaine et qui en pose toute la journée.....
ah ben non il faut imperativement faire appel à un antenniste agréé Orange car il n'y a qu'eux qui savent exactement pointer l'antenne !!
et patati et patata.... les decodeurs canalsat "ça ratisse large" tandis que le decodeur uhd87 est très sensible et necessite un reglage très pointu !!
au vu du nombre de messages sur ce forum et ailleurs (une simple recherche google vous en trouve par paquets) concernant le même problème de signal nul sur les decodeurs Orange, bien sur on a tous des antennes mal règlées c'est une évidence !!
on se fout pas un peu de nous là ??!!
pire, je lui parle du nouveau décodeur uhd90, elle me répond que ...ben il est pas vraiment au point et est plutôt encore au niveau expérimental et necessite un pointage encore plus pointu de l'antenne que l'uhd87!!!
Incroyable !!
enfin moi je n'ai pas pris de chaines payantes donc je ne perd rien mais je plains ceux qui payent et qui sont dans le même cas car à mon avis votre problème n'est pas près d'être règlé !!
et pour ceux qui veulent passer au sat, conseil prenez un decodeur canalsat, en 10 ans je n'ai jamais eu de problème pour recevoir un satellite !!
même un novice peut règler son antenne via la jauge de ces decodeurs....
sur le decodeur orange aucune lueur même infime de signal et ce sur n'importe quel satellite....ah mais c'est bien sur j'oubliais...mon antenne est mal règlée !!
incapables, incompétents !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le UHD90 est en fait un UHD87 avec une update de la nouvelle interface de la TV Orange.
En boutique ils disaient qu'il n'y avait pratiquement pas de différence entre le 87 et le 90, bon c'est de la boutique hein ![]()
Sinon, dans le menu maintenance le nom indiqué est UHD86, comme quoi hein ..... on reprend les mêmes et on recommence.
Le signal SAT semble un peu plus faible sur mon UHD90 que sur mon CanalSat. Moi j'ai une tête avec 4 sorties :
- CGV TNTSat
- CanalSat
- UHD90
- Libre
Comme ça on peut pas dire que c'est mal réglé si un des 3 démodulateurs Sat fonctionne, juste à la limite une sortie en panne là ou ça marcherai pas. J'évite les questions de réglages.
Pour ton cas in faut faire simple, si tu es vraiment sur de ton antenne, tu dis au support que ton voisin à amené son UHD87 chez toi et qu'il fonctionne et que toi tu as amené le tien chez ton voisin et qu'il ne fonctionne pas. Ainsi il n'y a plus à tergiverser sur le réglage.
Sinon je confirme que de ma vie je n'ai jamais vu d'appareil aussi buggé que le UHD90. C'est tout bonnement incroyable, moi qui suis développeur depuis plus de 30ans je suis sidére de voir que des informaticiens (ou pas) puissent être aussi mauvais que ça. Dans les choses impossibles ça c'en est une
(et je l'ai que depuis une semaine....) En plus dans le menu maintenance, le menu signal SAT indique qu'il n'y a pas de signal alors que j'ai tout Astra dessus, même les chaines payantes pour le moment, truc qui doit être gratuit en démo quand tu l'installes pour la 1ère fois.
Bonne chance.