Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de signal satellite

Ancien Membre
1 881  

Re: Pas de signal satellite

@Jctina

 

Je n'ai pas d'explication étant donné que vous avez affirmé avoir les chaines de la TNT reprises par satellite sur Astra avec TNTSAT. quant aux satellites astra il y en a plusieurs sur 19°2E ils sont copositionnés donc vus comme un seul depuis le sol.

 

 

Je rajoute que vous avez changé la donne étant donné que vous avez aussi changé le LNB, à mon avis la seule chose que je peux dire c'est que maintenant vous avez pour moi un décodeur Orange qui fonctionne au niveau du tuner.

La réception par satellite ne s'improvise pas, c'est une histoire de mm, appliquez le post 4 de ceci et vous devriez y a arriver, puisque je pense que vous avez dérèglé votre parabole et ou la contrepolarisation du LNB

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/td-...

 

 

@+

Jctina
contributeur occasionnel
1 868  

Re: Pas de signal satellite

Merci pour tous ses renseignement je vais me plonger dans le sujet ce week end avec un copain et régler ca au petit oignon car d apres ce que je constate a quelque mm près on peu pointer sur un satellite qui ne correspond donc je pense reprendre tout de zéro j'ai également un pointeur a aiguille pour m'aider je vous tiens au courant de l'avancée de mes problème ce week end je capitule tout seul
Ancien Membre
1 862  

Re: Pas de signal satellite

@Jctina

Un pointeur à aiguille peut vous faire tromper de satellite, c'est d'ailleurs le moyen le plus efficace pour se tromper.

Ce que je peux vous dire c'est que si vous trouvez avec votre TNTSAT l'intégralité des chaines de la TNT française (27 chaines) et une ribambelle de chaines allemandes c'est que vous êtes sur Astra 19°2E.

On retrouve ces chaînes de la TNT française sur Eutelsat 5W A à 5 degrés ouest, mais il faut un décodeur labellisé FRANSAT, et une grande partie de ces chaines sur Hotbird à 13° E, mais il faut être alors abonné à BIS TV.

 

Par contre si votre décodeur est "innommable" puisque faisant partie des décodeurs pirates comme l'Atlas 200 par exemple rien ne dit qu'il est sur Astra puisque il décode pratiquement tous les bouquets français que j'ai cités plus haut.

 

Quand je dis une histoire de mm, c'est pour signifier que la parabole et le LNB doivent être parfaitement règlés au mm près pour capter le signal dont la source est à plus de 36 000 Km de la parabole,  pour se tromper de satellite c'est plutôt une histoire de cm (de degrès pour parler en angle).

 

Enfin je précise que tous les satellites sont situés à la verticale de l'équateur, tous ceux placés à la même position sont vus comme un seul, d'ailleurs les programmes que vous recherchez sont répartis sur 3 satellites Astra mais tous à 19°2 E. Il existe à 28°2E une autre constellation de satellites Astra qui utilisent les mêmes fréquences, ce sont des programmes anglais.

 

Voici la liste de tous les satellites captables en Europe, cliquez par exemple sur astra 19°E (n'importe lequel des 4 proposés) vous verrez ce que vous pouvez capter sachant que seuls ceux  qui seront mémorisés sur un TNTSAT seront les chaines de la TNT + toutes celles émises en clair, ce n'est pas tout à fait vrai pour Orange car ils brident certains programmes allemands en HD.

http://fr.kingofsat.fr/satellites.php

 

Pour astra 19°2E http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

 

 

@+

 

 

Jctina
contributeur occasionnel
2 792  

Re: Pas de signal satellite

Bonjour à tous je vous raconte mon périple d aujourd'hui avec réussite a la clef.

Donc tout d abord avec mon amis ce matin nous avons remis en doute le pointage fait par l anteniste nous sommes allez chez mon gentil voisin qui est également chez Orange pour tester le matériel et tout été ok car démodulateur neuf carte également.

Donc on a changer la parabole de place pour la mettre sur la cheminée phase difficile nous avons tout deux le vertige enfin bref installation réussit mais toujours pas de signal donc de colère nous partons à Leroy merlin acheté une autre parabole digne de ce nom environ 100€ avec double lnb astra hotbird avec priorité sur astra.

On commence donc par tout monté et régler élévation a 30.6° précisément et on l'installe sur le mat qui est fixer parfaitement d équerre je l'oriente a peu pres comme celle du voisin et la miracle du signal sur les 3 bandes youpi on avance un bon quart d heure a peaufiné l azimut et le lnb a -8° et la je passe à -45db et environ 10 ber. Et avec un temp très mauvais.

Donc après avoir remis tout en cause j'y suis arrivé avec un ami maintenant ca va chauffer pour l anteniste lundi car son matos de mer..... il va me rembourser MO comprise.

Merci beaucoup pour vos liens et aide diverse ca m'a permis d avancer et de bien comprendre le système.

La grosse différence notable entre les deux paraboles cest le support de LNB qui est bien plus d'angle sur ma nouvelle parabole que sur celle de l anteniste et le poid surtout la nouvelle est facilement 2 fois plus lourde

Ancien Membre
1 786  

Re: Pas de signal satellite

@Jctina

Bonjour,

 

Très bien comme quoi on peut y arriver sans antenniste.

Mais je ne comprends pas pourquoi vous avez pris un monobloc astra hotbird qui ne servira pas avec un décodeur orange (avec l'autre oui), mais bon le principal c'est que ça fonctionne.

 

@+

Jctina
contributeur occasionnel
1 783  

Re: Pas de signal satellite

Bas dison qu'il y avait que ca en stock donc me suis dit ca ira tout de même mais le principal c'est le résultat ca marche bien depuis milieu d aprem donc très content mais facile à mettre en oeuvre avec un peu de patience mais très content du resultat
lauljea
contributeur
939  

Re: Pas de signal satellite

prénom de mon père

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne