Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Passage VDSL

kocinski63
contributeur
715  

Passage VDSL

Bonsoir,

Ma commune passe en VDSL, à l'heure actuelle je possède un abonnement Livebox Essentielle avec Livebox play / Décodeur universel UHD90 (réception par satellite). Mon débit descendant, mesuré ce jour, est à 19 Mb/s.

Ma question est la suivante, je souhaite garder ma reception satellite (ou pas ?) et passer sur un abonnement avec Livebox 4 (pour passer la barre des 20Mb/s) et changer mon décodeur universel UHD90 pour décodeur livebox play TV.

Est-ce compatible ? Absurde ?

Pour mémoire j'ai deux garnements gourmands en débit...

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Passage VDSL

Avec ma Livebox Play  et 18 Mb/s et un décodeur play (connecté en Ethernet directparfaitement) j'avais la télé sans aucun soucis.

Depuis que je suis passé en VDSL j'ai 25 Mb/s et la TV est toujours parfaite.

 

Le décodeur play permet la réception sat, mais j'ai conservé mon décodeur sat séparé (je verrai à changer quand la carte du décodeur sera périmée).

 

Avec 300m de ligne tu devrais atteindre une vitesse bien plus élevée, autour des 60 mb/s.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: Passage VDSL

Bonjour

Si tu as 19 Mb/s en ADSL tu vas te retrouver avec quelque chose entre 25 et 40 en VDSL.  Quelle est ta longueur de ligne ? C'est ça qui va définir ta vitesse en VDSL.

 

Pour passer en LB4 tu vas changer d'abonnement, payer plus cher et te retrouver avec toutes les conditions d'un nouveau contrat.

A chaque changement de contrat, on perd souvent plus qu'on ne gagne.

 

Si Orange change sa palette de contrat régulièrement, c'est probablement pour les augmenter.

Je ne crois pas qu'Orange distribue encore le décodeur Play.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kocinski63
contributeur
647  

Re: Passage VDSL

Bonsoir et merci pour l'aide,

La fibre arrive au centre du village puis la ligne repart en cuivre jusqu'à mon domicile, je suis à 300 m du centre du village.

Pour les offres, je pense basculer chez sosh avec une offre avec LB4 et décodeur universel UHD90 ou livebox play TV si ce dernier permet la réception satellite ou passage en tv par xDSL si ces 2O Mb/s vous semble suffisants ?  

Par avance merci.

Bonne soirée. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Passage VDSL

Avec ma Livebox Play  et 18 Mb/s et un décodeur play (connecté en Ethernet directparfaitement) j'avais la télé sans aucun soucis.

Depuis que je suis passé en VDSL j'ai 25 Mb/s et la TV est toujours parfaite.

 

Le décodeur play permet la réception sat, mais j'ai conservé mon décodeur sat séparé (je verrai à changer quand la carte du décodeur sera périmée).

 

Avec 300m de ligne tu devrais atteindre une vitesse bien plus élevée, autour des 60 mb/s.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kocinski63
contributeur
607  

Re: Passage VDSL

Bonsoir,

Un grand merci pour ce partage.

Une communauté au point.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754635 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne