Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Passage au nouveau décodeur satellite UHD 90 Slim le 15/11 et depuis que des problemes

alf146
contributeur occasionnel
3 135  

Passage au nouveau décodeur satellite UHD 90 Slim le 15/11 et depuis que des problemes

Bonjour,

 

Le cablage HDMI est soit disant meilleur, alors vous allez m'expliquer pourquoi:

- Quand je suis en HDMI je ne peux pas régler le son avec la télécommande Orange

- Je n'arrive pas a avoir la TV directement quand je l'allume avec le décodeur et qu'il faut jouer avec le cable

- Je n'ai pas de son avec le Replay????


Par contre avec la péritel ça fonctionne (plus ou moins) mais un son aigu sort de la TV


J'attends une réponse bien sur car vos services ne me recontactent jamais quand je les appelle....

 

Je tiens a préciser que j'ai fait le test avec 3 cables HDMI différents et idem avec la péritel

Que j'ai téléphoné à vos services 3 fois ou on prend mon numéro de téléphone pour me contacter des fois que la ligne téléphonique couperait (ce qui a été le cas les 3 fois) et que personne ne me recontacte pour voir avec moi le problème

 

 

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
3 090  

Re : Passage au nouveau décodeur satellite UHD 90 Slim le 15/11 et depuis que des problemes

Bonjour,

 

Si vous ne voyez pas la différence entre une image via HDMI et une image via péritel, c'est que :

- soit vous avez un petit écran TV  (inférieur à 70 cm de diagonale),

- soit que vous vous avez un sérieux problème de vue puisque seul un câble HDMI permet de véhiculer la haute définition sur un poste de TV HD TV 1080, ça se voit mieux sur les chaînes HD bien évidemment.

 

On ne joue pas avec le câble HDMI, on sélectionne l'entrée HDMI correspondante avec la télécommande (TV) sur la TV, c'est rarement automatique, sauf si on a éteint la TV déjà sur cette entrée.

Ensuite on ne relie jamais le terminal par la péritel et l'HDMI en même temps à la TV, c'est soit l'un soit l'autre.

Maintenant si vous tripatouillez la fiche HDMI pour que ça fonctionne, c'est que la prise est défectueuse sur l'appareil correspondant. (c'est peut être ce que vous avez voulu dire).

 

Pour le son, je pense qu'il faut aller dans les menus du terminal Orange et le régler sur PCM ou stéréo (en fait déselectionner dolby digital).

 

Pourriez vous indiquer la référence de votre TV (marque et le modèle)?

 

Bon courage

 

@+

 

 

 

alf146
contributeur occasionnel
3 046  

Re : Passage au nouveau décodeur satellite UHD 90 Slim le 15/11 et depuis que des problemes

Bonjour,

 

Merci Lapinucrétinus pour ta réponse

 

La marque de ma TV est LG 32 LG3000 (TV de 81cm de diagonal)

 

Oui effectivement le son et l'image sont de meilleur qualité que par péritel (sur çà je n'ai rien a redire)

 

Mon problème est que si j'éteinds la TV sur l'entrée HDMI, quand je la rallume je n'ai rien du tout. Je dois donc l'éteindre sur la position antenne et ensuite la rallumer (s'ouvre donc sur antenne) puis sortir de veille mon décodeur et ensuite passer en HDMI

 

Je n'ai jamais connecter les 2 systemes en même temps (HDMI et péritel) j'ai juste fait un test HDMI seul et péritel seul

 

Quand au son dans le menu Orange j'ai coché: "Forcer la stéréo" (Conseillé par Orange)

 

Je ne sais si j'ai été plus clair dans ma recherche

 

En tout cas c'est un truc de fou cette histoire...

 

Si tu pouvais m'aider ça serait vraiment super

Ancien Membre
3 026  

Re : Passage au nouveau décodeur satellite UHD 90 Slim le 15/11 et depuis que des problemes


@alf146 a écrit :

Bonjour,

 

Merci Lapinucrétinus pour ta réponse

 

La marque de ma TV est LG 32 LG3000 (TV de 81cm de diagonal)

 

Oui effectivement le son et l'image sont de meilleur qualité que par péritel (sur çà je n'ai rien a redire)

 

Mon problème est que si j'éteinds la TV sur l'entrée HDMI, quand je la rallume je n'ai rien du tout. Je dois donc l'éteindre sur la position antenne et ensuite la rallumer (s'ouvre donc sur antenne) puis sortir de veille mon décodeur et ensuite passer en HDMI

 

Je n'ai jamais connecter les 2 systemes en même temps (HDMI et péritel) j'ai juste fait un test HDMI seul et péritel seul

 

Quand au son dans le menu Orange j'ai coché: "Forcer la stéréo" (Conseillé par Orange)

 

Je ne sais si j'ai été plus clair dans ma recherche

 

En tout cas c'est un truc de fou cette histoire...

 

Si tu pouvais m'aider ça serait vraiment super


J'en déduis que vous n'utilisez  pas uniquement le décodeur, mais aussi le tuner de la TV (TNT), ok très bien, c'est votre choix.

Donc pour moi le comportement de votre  HDMI est normal, on éteint desssus et elle repart dessus.

- Si vous allumez le décodeur Orange vous aurez quelque chose d'emblée.

- Si vous n'allumez pas le décodeur, il faut bien évidemment resélectionner l'entrée antenne.

La dernière sélection est prioritaire, ça ne commute pas automatiquement comme une péritel.

 

La technologie HDMI est différente et cause pas mal de problèmes entre les différentes générations d'appareils.

Le vôtre est de 2008, il a une fonction CEC sur une des prises HDMI, et cette fonction pose parfois de gros problèmes car elle peut éteindre les appareils (TV et décodeur) en même temps sans que ce soit forcément voulu, il faut lire le mode d'emploi de la TV et la désactiver ou changer d'entrée HDMI.

Il existe une fonction ARC mais votre TV est trop ancienne, il faut un protocole HDMI 1.4, là c'est le son qui peut être redirigé, vers un ampli home cinéma par sa HDMI de sortie image, mais ce n'est pas ça.

 

Pour vos problèmes de son, puisque vous êtes bien configuré en "forcer stéréo", je pense qu'il faut trouver le point d'équilibre entre les deux volumes, celui de la TV et celui du décodeur.

Le mieux consiste à se mettre sur une chaîne en "entrée antenne"  vous ajuster le volume désiré, (vous n'utilisez pas le décodeur à ce moment là), puis vous allumez le décodeur, vous sélectionnez la bonne entrée HDMI pour voir l'image et vous ajustez le volume sonore uniquement avec la télécommande du décodeur de façon à ce qu'il soit au même niveau sonore que celui que vous aviez juste avant sur l'entrée antenne. Ensuite vous n'utisez plus que la télécommande de la TV pour le son quel que soit la source de l'image.

 

@+

 

 

alf146
contributeur occasionnel
2 980  

Re : Passage au nouveau décodeur satellite UHD 90 Slim le 15/11 et depuis que des problemes

Bonjour,

 

J'ai fait le test avec les 3 prises HDMI en arriere de mon TV mais toujours rien

J'ai déconnecté la fonction SIMLINK mais rien non plus

 

Orange m'a contacté à l'instant, pour eux c'est la prise HDMI du décodeur qui est défectueuse, donc un remplacement de mon décodeur est prévu lundi prochain

 

Pour la fonction son, je ne peux pas faire comme tu me le dis car je n'ai que la TV par Satellite (Je n'ai pas d'antenne TV)

Mais j'en ai discuté avec Orange qui me dise connaitre tout a fait le probleme (Effectivement le son ne peut etre piloté que depuis la TV...) On attendra le patch

 

Pour l'allumage de la TV, je me résigne donc pour avoir une image en direct par le HDMI

 

Au fait quand je vais dans les caractérique du décodeur (qui est normalement un UHD 90 Slim selon la boite) j'ai vu que c'était en fait un SAGEM UHD86

 

Voili Voilou

En tout cas merci Lapinucrétinus

 


Ancien Membre
2 972  

Re : Passage au nouveau décodeur satellite UHD 90 Slim le 15/11 et depuis que des problemes

Bonjour

 

Merci pour ton retour.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi à l'allumage tu veux autre chose qu'une

image en direct par le HDMI. Que veux tu avoir et pourquoi?

 

@+

 

 

 

 

Ancien Membre
2 965  

Re : Passage au nouveau décodeur satellite UHD 90 Slim le 15/11 et depuis que des problemes

Bon après avoir tout relu, je vois que je n'avais pas bien compris ton problème.

Il y a bien un gros problème HDMI, l'uhd86 est une daube, un vieux truc recyclé.

@+

 

 

 

alf146
contributeur occasionnel
2 941  

Re : Passage au nouveau décodeur satellite UHD 90 Slim le 15/11 et depuis que des problemes

Lol aucun soucis

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756384 membres inscrits 🧡

1324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne