Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pb avec carte d'acces

alexandre59710
contributeur occasionnel
2 127  

Pb avec carte d'acces

Bonjour, Mon décodeur fonctionnait bien depuis des années. A midi tout était ok. Ce soir en allumant la tv un msg est affiché indiquant que la carte d'accès est mal insérée (puce vers le base) ?!? alors que rien n'a été modifié. Je ne capte plus aucune chaine hormis BFMTV et ITELE... J'ai rebooté la livebox, forcer une recherche des chaines par le décodeur... Ca n'a rien changé.... Help meeeeeeeeeeeeee Merci
8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
2 109  

Re : Pb avec carte d'acces

Bonjour,

Essayez de nettoyer la puce de la carte avec un coton imbibé d'alcool à 70° ou à brûler, puis un chiffon doux.

Si ça ne va pas mieux, je pense que soit la carte est morte, soit le le terminal satellite lui même.

@+ 

alexandre59710
contributeur occasionnel
2 105  

Merci de votre conseil. Je viens de nettoyer la puce... : toujours KO. Ce que je ne comprends pas c'est que je capte certaines chaines : C+ HD en clair, BFM, LCP, I-Tele...si la carte était morte, j'en capterai aucune. Non ? Je viens de changer d'offre internet : Zen -> Open. Est-ce que cela peut être une raison ?
alexandre59710
contributeur occasionnel
2 092  

Question subsidiaire : est ce que la carte d'accès a une durée limitée ? doit-elle être changée x années après ?
Ancien Membre
1 937  

@alexandre59710 a écrit :
Question subsidiaire : est ce que la carte d'accès a une durée limitée ? doit-elle être changée x années après ?

Bonjour,

En fait vous captez les chaînes en clair, comme vous venez de changer d'offre, il se peut qu'il y ait eu un cafouillage quelque part, mais ce serait étonnant puisque le message que vous avez concerne un problème de lecture de la carte ou de détection de sa présence, et non pas de droits non reçus.

Le mieux que vous ayez à faire, c'est d'appeler les services d'Orange.

Quant à la durée de validité de la carte, elle est à ma connaissance illimitée, ils la changent si le cryptage évolue.

Bon courage, et tenez nous au courant.

@+

alexandre59710
contributeur occasionnel
1 925  

Suite de la prise de tête : plus de téléphone avec la livebox et quand je consulte mon espace client sur orange.fr j'ai : "Votre contrat internet est résilié' !!! Orange fait du démarchage commercial pour que les clients changent de formule et après, quand on change de formule, plus rien ne fonctionne !!!! J'en ai ras le bol......
Ancien Membre
1 920  

@alexandre59710 a écrit :
Suite de la prise de tête : plus de téléphone avec la livebox et quand je consulte mon espace client sur orange.fr j'ai : "Votre contrat internet est résilié' !!! Orange fait du démarchage commercial pour que les clients changent de formule et après, quand on change de formule, plus rien ne fonctionne !!!! J'en ai ras le bol......

Je crois qu'ils ont un sérieux problème d'organisation.

Il faut aller pousser une "gueulante" en agence, en demandant à voir le directeur, je l'ai fait il y a quelques années quand ils m'avaient coupé le téléphone trop tôt en prévision d'un déménagement qui devait intervenir 2 semaines plus tard. La première réponse qu'on m'avait donné avant que je pète les "plombs", c'est que je n'avais qu'à payer mes factures :catmad:. Pour mettre fin à mes hurlements, le directeur m'a reçu, 1 heure après j'avais de nouveau le téléphone et j'ai eu droit à un geste commercial.

@+ 

alexandre59710
contributeur occasionnel
1 901  

Alors là Orange : champion du monde....Après 2 heures au tél (5 personnes différentes à qui il faut chaque fois tout réexpliquer) un technicien a confirmé que la ligne a été "écrasée" lors du changement de formule Zen -> Open.Tout le monde se renvoie la balle pour ne pas assumer cette erreur....

[EDIT : Merci de rester courtois. Equipe modération]

alexandre59710
contributeur occasionnel
1 816  

Le staff Modérateur devrait comprendre que les clients d'orange qui paie tous les mois pour un service ont leurs nerfs mis à rude épreuve lorsque la dite entreprise est dans l'incapacité de résoudre les pb de ses clients.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796846 membres inscrits 🧡

4633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne