- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Pb réception écran noir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb réception écran noir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb réception écran noir
Bonjour
Je viens d'installer ma parabole sur le satellite astra cependant bien que la puissance ainsi que la qualité du signal soit vert et que le processus d'installation des chaines trouve 324 chaines, je n'ai qu'un écran noir sur Tf1 France 2... mais cependant j'ai bien la 21... j'ai essayé une LNB que l'on m'a prêtée qui elle me donne toutes les chaines... puis je en déduire que ma lnb soit morte ??
Merci pour votre aide
Adrimal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb réception écran noir
@Adrimal a écrit :Je viens d'installer ma parabole sur le satellite astra cependant bien que la puissance ainsi que la qualité du signal soit vert et que le processus d'installation des chaines trouve 324 chaines, je n'ai qu'un écran noir sur Tf1 France 2... mais cependant j'ai bien la 21... j'ai essayé une LNB que l'on m'a prêtée qui elle me donne toutes les chaines... puis je en déduire que ma lnb soit morte ??
Bonjour,
Vous n'avez pas TF1, et France 2... Deux chaînes en HD... Hmmm... Oui, votre LNB peut être en cause, surtout si vous en avez essayé une autre avec laquelle cela fonctionne (CQFD). Le problème et la pièce défectueuse seraient alors bien associés.
Cependant, ce type d'incident peut aussi être indicatif d'un dysfonctionnement du décodeur (transpondeur d'une fréquence HS) puisque vous indiquez recevoir la chaîne 21 (L'Equipe 21) laquelle n'est pas reçue en HD via Astra...
Reste l'interrogation : quel est votre modèle de décodeur ? Peut-être y-a-t-il lieu d'en demander l'échange...
En première intention, si cela semble fonctionner avec une LNB alternative... Laissez comme cela, mais je crains que cela ne dure pas, et notamment si vous avez un modèle de décodeur ancien tel le SHD 85.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon décodeur est le samsung UHD90.
Merci pour votre aide,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Adrimal
voir ici
tiens nous au courant
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Adrimal a écrit :Mon décodeur est le samsung UHD90.
Merci pour votre aide,
Bon... Outre l'échange possible de la LNB, si vous avez un UHD 90, vous avez donc la nouvelle interface TV et pouvez réinitialiser votre appareil.
Via les touches de couleurs de la télécommande faites séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisissez "réinitialiser" en bas à droite de l'écran de maintenance. Cela prendra environ une dizaine de minutes recherche des chaînes comprise.
Etes-vous bien "tout dans le vert" sur les fréquences de tests ? Voir "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas". Car si vous aviez récupéré 324 chaînes avec l'ancienne LNB, ce chiffre me semble correct.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon j'ai reinitialisé le décodeur, il a ensuite retrouvé 324 chaînes mais toujours un écran noir jusqu'à la chaîne 21...j'ai testé avec deux autres lnb universelles (les mêmes que celle qui ne fonctionne pas à priori) et j'obtiens le même résultat : un écran noir ! par contre celle que l'on m'a prêtée n'est pas identique et avec celle ci ca marche bien ! cela m'étonne que mes 3 LNB soient defectueuses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Adrimal a écrit :Bon j'ai reinitialisé le décodeur, il a ensuite retrouvé 324 chaînes mais toujours un écran noir jusqu'à la chaîne 21...j'ai testé avec deux autres lnb universelles (les mêmes que celle qui ne fonctionne pas à priori) et j'obtiens le même résultat : un écran noir ! par contre celle que l'on m'a prêtée n'est pas identique et avec celle ci ca marche bien ! cela m'étonne que mes 3 LNB soient defectueuses !
324 chaînes... J'obtiens le même résultat...
Quant à avoir un avis définitif sur les LNB qui ne fonctionnent pas... Je ne vois pas... Ce sont bien des LNB "numériques" ?
Quelles sont les caractéristiques de celle de prêt ?
Avez-vous vérifié les niveaux de réception des trois fréquences tests ?
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Adrimal
regarde ici pour les chaines tnt
http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-la-tv-d-orange-par-satellite-5755.php
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
sur les miennes il est indiqué : universal LNB LO 9.75/10.60GHz sur celle que l'on m'a prêtée
L 9.75/10.6 GHz Freq : 10.7-12.75 GHz NF 0.6dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Adrimal a écrit :sur les miennes il est indiqué : universal LNB LO 9.75/10.60GHz sur celle que l'on m'a prêtée
L 9.75/10.6 GHz Freq : 10.7-12.75 GHz NF 0.6dB
La LNB "de prêt" est clairement adaptée à la bande KU (une plage de fréquences), celle qui est distribuée par le satellite...
Les vôtres sont-elles plus anciennes et donc poseraient problème ?... Je ne saurais le dire. Il est cependant clair que s'il y en a une qui fonctionne correctement et les autres pas... Le décodeur ne semble pas en cause, mais les LNB "alternatives" oui... Est-ce leur niveau d'atténuation (dB) qui est en cause ? Celle qui fonctionne est à 0.6dB, ce n'est pas non plus d'une qualité exceptionnelle...
De toute manière, la LNB "de base" n'est pas une pièce très coûteuse, enviroin 20€ et cela vaut peut-être la peine d'investir pour lever le doute.
Cdlt