Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pb réception chaînes

Adrimal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 000  

Pb réception chaînes

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle tête LNB. Je l'ai testée sur mon antenne installée provisoirement au sol et pas de soucis de reception puissance et qualité au vert sur les 3 fréquences Astra. Je viens de la reinstaller sur mon toit mais je rencontre un problème la qualité et le signal sont au vert sur 2 fréquences la 10744 et la 12441 et le décodeur indique bien que l'antenne est pointée correctement mais rien sur le baregraphe en fréquence 12207. J'ai tenté une installation des chaînes mais aucune chaîne n'est accessible...

Merci pour votre aide,

Cordialement

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
999  

Re : Pb réception chaînes

@Adrimal a écrit :

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle tête LNB. Je l'ai testée sur mon antenne installée provisoirement au sol et pas de soucis de reception puissance et qualité au vert sur les 3 fréquences Astra. Je viens de la reinstaller sur mon toit mais je rencontre un problème la qualité et le signal sont au vert sur 2 fréquences la 10744 et la 12441 et le décodeur indique bien que l'antenne est pointée correctement mais rien sur le baregraphe en fréquence 12207. J'ai tenté une installation des chaînes mais aucune chaîne n'est accessible...

Merci pour votre aide,

Cordialement

Bonjour,

Si une des fréquences de tests n'est pas "au vert", vous aurez toujours des ennuis... Les trois doivent être correctes, sinon vous n'aurez que quelques chaînes, voire pas du tout (votre cas).

A mon avis, ce n'est pas l'électronique de la LNB qui est en cause mais son calage de polarisation (rotation dans son support vers la droite en regardant la parabole si la polarisation est négative, en sens inverse si elle est positive). Le calage de l'ensemble des éléments de réception satellitaire doit être fait précisément, car le numérique ne supportant pas l'approximatif.

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Adrimal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
922  

Bonjour

J'ai donc réajuster la polarisation et gagné un petit peu de qualité mais toujours rien sur le barregraphe de la position centrale :mansad:

gjp_n
super star
super star
920  

@Adrimal a écrit :

Bonjour

J'ai donc réajuster la polarisation et gagné un petit peu de qualité mais toujours rien sur le barregraphe de la position centrale :mansad:

Bonjour,

Donc... Si ce n'est pas la LNB, il n'y a plus que le décodeur qui peut être en cause...

Il vous faut donc appeler le SAV pôur pouvoir procéder à une échange en boutique ou en point relai (appel au 3900 ou 3970 pour les abonnés "Open").

Très désolé pour vous car au-delà je ne peux plus rien vous recommander d'autres.

Bopnne fin de dimanche en tous cas.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne