Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pb réception satellite avec parabole

Baiine
contributeur
3 759  

Pb réception satellite avec parabole

Bonjour je suis un nouvel abonné Orange internet+TV Satellite.

J'ai reçu mon matériel, et décidé d'installer ma parabole par moi même au moyen d'un Satlink WS6906.

Le 1er appareil que m'a fournit Orange (UHD90?) proposait un réglage sur Astra fréquence 10714MHz. A l'aide de mon appareil j'ai pointé la parabole sur cette fréquence, vérifié une bonne réception sur les chaines TV ( l'appareil Satlink permet de voir les diffrentes chaines) et le récepteur orange signalait que mon antenne était bien pointée. A la recherche des chaines par contre nada, même pas une chaine gratuite ne m'est proposée alors que le demodulateur orange propose une recherche spécifique et que mon appareil de réglage les captent.

Suite à un appel au service technique un changement en boutique m'est proposé. Mon appareil est échangé pour un UHD 87 (menu bien moins clair par rapport au précédent, une seule fréquence par satellite pour les réglages). Toujours pas de chaines TV et la fréquence Astra 12207MHz est la seule présente (3 disponibles sur le modèle précédent)

Impossible de régler ma parabole sur les satellites proposés, les fréquences Hotbird et Astra ne sont pas par défaut sur mon appareil de réglage Satlink. Si je ne me fie qu'à l'application orange (orientation site et azimut) et au menu réglage du UHD87, je ne voie à aucun moment le signal "entrer".

Voilà je suis un peu perdu, comment m'orienter vers l'Astra 12207MHz facilement depuis le 10714MHz? Ou bien comment utiliser au mieux mon appareil de réglages, faut il entrer un nouveau satellite?

Merci de votre aide, cordialement.

5 RÉPONSES 5
koikigna
incollable
incollable
3 736  

Re : Pb réception satellite avec parabole

Bonjour

J'ai toujours intallé mes paraboles moi-même et je ne me suis jamais préoccupé des fréquences pendant l'installation (sauf installation déjà faite donc et pour des cas spécifiques)

Cherchez la réception Astra maximale avec le Satlink et bloquez l'antenne (souvent le moment le plus délicat car on peut facilement dévier au serrage ...) . La parabole étant bloquée revérifiez la réception .

Après , c'est une question de bonnes connexions , notamment les liaisons LNB/câble , câble au décodeur avec un connecteur F , celle du décodeur à la Box en Ethernet avec un câble RJ45 , et du décodeur à la TV en HDMI . Carte Orange inserrée dans le démo .

Les fréquences étant préréglées vous n'avez pas à y toucher normalement .

A tout hasard : montage câble antenne sur connecteur F (attention de ne pas couper trop court le fil central , la réception sat serait nulle) http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

Baiine
contributeur
3 716  

Merci de votre aide.

Donc sans tenir compte des fréquences,  je reçois en intensité de signal 86%, en qualité 60% sur Astra 1H, 1KR,1M mais que du bruit sur 1L. J'ai pas réussit à faire mieux sur ceux que je reçois, ni sur 1L.

Le test de réception a été fait à la sortie de la tête et à l'entrée du démodulateur Orange. La tête est neuve (parabole 60cm), le cable fait une 10ene de mètres et semble donc bon; les fiches F aussi (j'en ai refait une par acquis de conscience).

Le démodulateur vient d'être changé, il accède correctement à la Live box car il s'est mis à jour (liaison ethernet par CPL).

La carte est dans le démodulateur, à l'endroit (comme sur la notice). Je vois les menus et navigue dans ceux ci, l'HDMI fonctionne.

Aucune réception sur le démodulateur, pas même un semblant de signal.Snif.

koikigna
incollable
incollable
3 712  

60% en qualité ce n'est pas bon .

Je ne sais pas ce que permet de faire votre pointeur Sat , mais calez-vous sur 19.2 Est sans chercher le détail de réception de chaque satellite

L'idéal étant qu'une personne se tienne devant l'écran du menu du décodeur à la page "pointage antenne" (Astra) et alerte celle qui procède aux réglages de la parabole dès que la puissance et la qualité (100%) apparaissent sur l'écran .

Méthode "artisanale" mais qui a fait ses preuves .

Toujours préférer la liaison câble pour la box que le CPL...

(diam 60cm c'est un peu juste , à votre place je mettrais une 80 : meilleure réception et moins de perte d'images en cas d'intempéries)

nb : je suppose que vous êtes en pointage optique sur Astra , il n'y a pas d'obstacle entre lui et la parabole ?

Baiine
contributeur
3 696  

J'ai une belle haie de chène devant la parabole (10m). 60% c'est avec un réglage fin, je pensais que c'était suffisant puisque sur le Satlink les chaines sont de bonnes qualités.

Je pense donc que cela vient de là, merci de votre aide.

koikigna
incollable
incollable
3 687  

si vous avez un rideau de chênes devant , vous gagnerez en réception en augmentant de diam. de la parabole

cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne