Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Perdu réception satellite

elo18320
contributeur occasionnel
938  

Perdu réception satellite

Bonjour, lorsque je suis partie avant d'aller au boulot ma réception était tout à fait normal tout fonctionnait et lorsque je suis rentrée ce soir plus rien et rien à faire j'ai réinitialiser, brancher débrancher mon câble d'antenne toujours rien... a savoir sur ma parabole il y a une double tête et mon décodeur tnt satellite lui réceptionné très bien que le décodeur orange qui reçoit plus rien mais du coup je ne reçois plus canalsat que j"ai prit avec!
Comment faire? Que se passe t il? Pas de tempête aujourd'hui juste un peu de pluie comme depuis que j"ai la télé quoi rien de particulier...

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
896  

Re : Perdu réception satellite

@elo18320

 

Bonjour,

 

Une panne franche telle que vous la décrivez peut être :

- soit le décodeur lui-même

- soit le LNB dont une entrée serait HS

 

En première intention, je vous suggère :

 

- une réinitialisation complète du décodeur

- la vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
897  

Re : Perdu réception satellite

@elo18320

 

Bonjour,

 

Une panne franche telle que vous la décrivez peut être :

- soit le décodeur lui-même

- soit le LNB dont une entrée serait HS

 

En première intention, je vous suggère :

 

- une réinitialisation complète du décodeur

- la vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
elo18320
contributeur occasionnel
893  

Re : Perdu réception satellite

Merci j"ai essayé en restant appuyer 10sec sur le bouton on/off pour le réinitialiser hier soir ça a été long j"ai renonce mais ce matin j"ai allumé relance la recherche et tout est revenu à ne rien comprendre...
Merci je garde tout ça au cas où ça se reproduise 😉.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne