Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Perte de chaînes depuis passage à la nouvelle TV d orange

Xav2806
contributeur
2 852  

Perte de chaînes depuis passage à la nouvelle TV d orange

Suite a sollicitation d orange de passer à la nouvelle tv d'Orange, j'ai perdu RMC DÉCOUVERTE L'ÉQUIPE TV et NUMÉRO 23. Après plusieurs manip avec le service assistance, rien. Mais on me dit que c est normal car il arrive que qu chaînes "mettent du temps à remonter" On me dit d attendre qu jours et que l' on va me rappeler. Plus d un mois passe et c est moi qui reprend contact... On refait les manip : rien. On me demande d aller changer le décodeur. Fait et toujours rien. Et là ça se gâte. Le technicien me dit que c est mon antenne qui est mal réglée. Je lui fais remarquer que il faudrait une sacrée coïncidence pour qu elle se soit déréglée à la minute même ou je passe a la nouvelle TV d'Orange !! Il finit par me dire que avec la nouvelle TV j ai du coup peut-être un manque de puissance et qu'il faut faire venir l antenniste. Je proteste en disant qu'Orange aurait pu prévenir. Las, rien n'y fait même quand je lui dis que si ce n'est pas un pb d antenne qui paiera l intervention. Là aussi silence. ORANGE sait prendre ses responsabilités ....
Bref j en conclue que ´DTDTS' ( Démer'.. Toi Donc Tout Seul) et fais appel à la communauté pour savoir si qu'un a eu le même problème qu.il aurait pu résoudre et comment..
Dernière précision je suis abonné à la TV par satellite et ma box TV est une UHD 90 changée ce mercredi 27 mai
Xav2806
5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 844  

Re : Perte de chaînes depuis passage à la nouvelle TV d orange

bonjour @Xav2806

 

reéssaie une recherche automatique des chaines avec la télécommande

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 840  

Re : Perte de chaînes depuis passage à la nouvelle TV d orange


@Xav2806 a écrit :
Suite a sollicitation d orange de passer à la nouvelle tv d'Orange, j'ai perdu RMC DÉCOUVERTE L'ÉQUIPE TV et NUMÉRO 23. Après plusieurs manip avec le service assistance, rien. Mais on me dit que c est normal car il arrive que qu chaînes "mettent du temps à remonter" On me dit d attendre qu jours et que l' on va me rappeler. Plus d un mois passe et c est moi qui reprend contact... On refait les manip : rien. On me demande d aller changer le décodeur. Fait et toujours rien. Et là ça se gâte. Le technicien me dit que c est mon antenne qui est mal réglée. Je lui fais remarquer que il faudrait une sacrée coïncidence pour qu elle se soit déréglée à la minute même ou je passe a la nouvelle TV d'Orange !! Il finit par me dire que avec la nouvelle TV j ai du coup peut-être un manque de puissance et qu'il faut faire venir l antenniste. Je proteste en disant qu'Orange aurait pu prévenir. Las, rien n'y fait même quand je lui dis que si ce n'est pas un pb d antenne qui paiera l intervention. Là aussi silence. ORANGE sait prendre ses responsabilités ....
Bref j en conclue que ´DTDTS' ( Démer'.. Toi Donc Tout Seul) et fais appel à la communauté pour savoir si qu'un a eu le même problème qu.il aurait pu résoudre et comment..
Dernière précision je suis abonné à la TV par satellite et ma box TV est une UHD 90 changée ce mercredi 27 mai
Xav2806

Bonjour,

 

Je n'ai pas de réponse "toute faite" à votre questionnement, mais il n'est pas exclu que vous ayez - malheureusement - un souci de LNB qui n'était sans doute pas présent avec l'ancienne mouture du logiciel d'interface ; le nouveau étant "plus pointilleux" sur certaines fréquences.

 

Après recherche j'observe que les trois chaînes que vous citez ont un particularisme : cleui d'être en HD uniquement sur Eutelsat 5WA.

 

La première question qui se pose est de savoir sur quel satellite vous êtes pointés ?

Cette suestion aurait dû être posée par le SAV histoire de cerner le sujet.

 

Après recherche encore sur ce satellite Eutelsat 5WA, les trois chaînes sont (comme par hasard) sur la même fréquence : 11471 Mhz.

 

Je ne sais pas encore si cela a un rapport mais on peut faire l'hypothèse que cette fréquence est mal captée. Il s'ensuit que dans ce type de dysfonctionnement, il n'existe que deux possibilités de "coupables" :

- le décodeur

- la LNB (tête de parabole)

 

Le décodeur ayant été changé, il est peu probable que nous rencontrions deux fois la même panne sur des matériels différents (un tuner gestionnaire de cette fréquence).

 

Resterait don la LNB et la question : pourquoi cela fonctionnait-il avant et plus aujourd'hui ?

 

Toujours dans cette hypothèse de compréhension de l'incident on peut imaginer qu'auparavant vous étiez en "limite" sur la réception de la fréquence et qu'aujourd'hui avec le nouveau logiciel la tolérance soit dépassée... C'est comme ça...

 

Pourriez-vous faire une vérification des trois fréquences de tests ? Quel que soit le satellite visé, ce n'est pas inutile ; car si ce n'est pas Eutelsat 5WA qui est visé, cela pemettra de chercher ailleurs (sourire). Vérifiez donc via "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas" si sur les trois fréquences de tests donc, si tout est "dans le vert" et que vous n'avez pas des erreurs récurrentes sur le report bas (qualité).

 

Pour le moment, c'est tout ce que je peux vous recommander en première intention.

 

Bon courage et cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
buddycroq
contributeur
1 223  

Re : Perte de chaînes depuis passage à la nouvelle TV d orange

bonjour

exactement la mm panne lors dela mise a jours,  plus les chaines précitées, et effectivement je n'ai que 2 poibtage efficient astra 12207 et 12441

e5wa; non

et hotbird : non

de plus, la recherche de chjaines se lance et se bloque juste avant la fin, meme si les chaines se sont bienn mises à jour ( et ce à chaque fois)

gjp_n
super star
super star
1 208  

Re : Perte de chaînes depuis passage à la nouvelle TV d orange

@buddycroq

 

Bonjour,

 

Si vous n'avez que deux fréquences actives... Il n'existe que deux possibilités :

 

- le décodeur défaillant sur les fréquences basses d'Astra

- un problème côté réception, et avec le LNB plus particulièrement.

 

On peut supposer que le décodeur est prioritairement en cause, puisque vous dites que la recherche des chaînes s'interrompt avant la fin du processus ; ce qui est une anomalie.

 

En première intention, voici ce que je vous recommande :

 

- la réinitialisation complète du décodeur

- une nouvelle vérication des fréquences de test après cette réinitialisation.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Donc, il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Indiquez-nous quelles sont les valeurs relevées sur chacune des fréquences test, car il est possible qu'antérieurement le décodeur acceptait des valeurs "limite" qui jusqu'alors passaien inaperçues.

 

Cordialement.

 

PS : J'espère que la réinitialisation "usine" opèrera, sinon, c'est du côté LNB qu'il faudra chercher (tête de parabole)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 200  

Re : Perte de chaînes depuis passage à la nouvelle TV d orange


@Xav2806 a écrit :
Suite a sollicitation d orange de passer à la nouvelle tv d'Orange, j'ai perdu RMC DÉCOUVERTE L'ÉQUIPE TV et NUMÉRO 23. Après plusieurs manip avec le service assistance, rien. Mais on me dit que c est normal car il arrive que qu chaînes "mettent du temps à remonter" On me dit d attendre qu jours et que l' on va me rappeler. Plus d un mois passe et c est moi qui reprend contact... On refait les manip : rien. On me demande d aller changer le décodeur. Fait et toujours rien. Et là ça se gâte. Le technicien me dit que c est mon antenne qui est mal réglée. Je lui fais remarquer que il faudrait une sacrée coïncidence pour qu elle se soit déréglée à la minute même ou je passe a la nouvelle TV d'Orange !! Il finit par me dire que avec la nouvelle TV j ai du coup peut-être un manque de puissance et qu'il faut faire venir l antenniste. Je proteste en disant qu'Orange aurait pu prévenir. Las, rien n'y fait même quand je lui dis que si ce n'est pas un pb d antenne qui paiera l intervention. Là aussi silence. ORANGE sait prendre ses responsabilités ....
Bref j en conclue que ´DTDTS' ( Démer'.. Toi Donc Tout Seul) et fais appel à la communauté pour savoir si qu'un a eu le même problème qu.il aurait pu résoudre et comment..
Dernière précision je suis abonné à la TV par satellite et ma box TV est une UHD 90 changée ce mercredi 27 mai
Xav2806

Bonjour,

 

@Xav2806

 

Tout d'abord vous n'avez pas lu le premier post en tête de liste, donc vous galèrez.

 

Pour obtenir de l'aide et éviter de partir dans tous les sens, faites donc l'effort minimum de lire le sujet en tête de ce forum et d'appliquer, je mets le lien:http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-avant-de-poster-si-vous-avez-des-probl%C3%A8m...

 

Après revenez donner les résultats, et on vous dira exactement quoi faire.

 

 Idem pour @buddycroq bien que vous ayez investigué un peu plus. donnez les valeurs lues comme vous l'a rappelé @gjp_n

 

 

J'ai barré le texte du haut car l'intervention de @Xav2806 était antérieure à la création du sujet épinglé. 

 

@+

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne