- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Perte de la télévision depuis le Vendredi 29 ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de la télévision depuis le Vendredi 29 Novembre 2013
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mesdames,Messieurs bonjour,
Je me permets de soumettre à la communauté un cas bien épineux :
J'ai Orange avec la LiveBox+le Téléphone+la Télévision depuis 2011 environ.
Je n'ai jamais eu vraiment de gros problème de qualité de la ligne/d'image (sauf une fois mais résolu par déplacement d'un technicien).
Lorsque je suis rentré chez moi le Vendredi 29 Novembre 2013 j'ai constaté que le voyant de la LiveBox était au rouge et que la Télé n'affichait plus aucune chaîne ( écran noir mentionnant que la réception satellite était perturbée).
Donc ce que j'ai fait :
Débranchement électrique de la LiveBox +du boitier de la Télévision.
Rebranchement de la LiveBox+du boitier de la Télévision.
1er Résultat :La LiveBox pointait de temps en temps entre le Vert , le Bleu, L'Orange et le Rouge ,puis est finalement passée au Vert ==> L'Internet était OK
En revanche en ce qui concerne la Télévision j'ai toujours l'écran noir qui indique que la réception satellite était peut être perturbée( je me suis dit a priori qu'il y a peut être eu un orage et que c'était temporaire mais ce n'était pas le cas; j'arrive en Ile de France en Seine et Marne et je n'ai pas souvenir d'un orage ce jour).
Donc j'ai réessayé plusieurs fois ==> Toujours le même résultat :
Télévision : KO
Internet : OK
Ensuite j'ai appelé le 3900 et j'ai expliqué au conseil du service d'assistance technique et nous avons procédé comme suit ( selon mes souvenirs) :
1.Débranchement électrique de la LiveBox+Boitier de la Télévision
2.Navigation dans les Menus de la TV d'Orange pour vérifier le signal de la réception satellite==> signal nul.
Le conseiller de l'assistance technique m' a dit que :
soit cela venait du boitier
soit cela venait de la réception satellite ( et donc qu'il fallait éventuellement voir avec un antenniste)
Il m'a donc fourni une référence pour changer le boitier en magasin , ce que j'ai fait Samedi 30 Novembre 2013.
Une fois mon nouveau boitier récupéré j'ai réinstallé celui-ci mais le résultat était le même.
J'ai donc supposé que cela pouvait venir du cable d'antenne satellite car , lorsque je branche le boitier de la Télévision sur la partie coaxiale ( TV chaînes hertziennes) je capte les chaînes de la TNT uniquement.
J'ai donc aujourd'hui Dimanche 1er Décembre 2013 changé le cable d'antenne satellite ( achat d'un câble neuf) et le résulat ne change pas,j'ai toujours le même problème de réception des chaînes de la TV d'Orange.
Du coup je ne sais même pas ce qui peut causer cette absence de réception des chaînes satellites.
En outre je ne sais pas non plus ce que je peux faire pour vérifier le signal.
J'ai appelé aujourd'hui le 3900 mais le numéro est surchargé (Dimanche 1er Décembre 2013:smileywink![]()
Auriez-vous :
Rencontré un ou des cas similaires et m'aiguiller sur la suite des actions que je peux effectuer ?
Pourriez-vous :
Partager votre vécu (s'il vous plaît) afin de voir d'où pourrait venir le problème?
Merci de votre aide et de votre compréhension
Cordialement
Enyacio
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour vos réponses réactives.
En fait j'ai appelé dans la foulée au numéro d'astreinte de mon bailleur et ils ont transmis ma demande.
Je les ai pressés pour qu'ils envoient un technicien ce lundi , ce qu'ils ont fait ( j'ai fait :
appel sur leur ligne téléphonique + envoi de courrier électronique +appel de ma femme en journée )
Ma femme m'a dit que nous n'étions pas les seuls locataires touchés et qu'ils avaient reçus un nombre considérable d'appels entre ce week end et aujourd'hui.
Mon interlocutrice du service technique d'Orange (dont le souligne positivement le professionalisme) m'avait dit à la suite des tests que la parabole était mal orientée.
Je suis rentré chez moi ce soir et il semble que tout soit rentré dans l'ordre au niveau de la disponibilité des chaînes (TV d'Orange +Canal Plus +Canal Sat) sauf peut être un détail :
Lorsque je m'étais rendu en magasin Samedi en milieu d'après-midi , j'ai demandé à ce qu'il me soit rajouté l'actuel Pack Divertissement .
Cependant en vérifiant ce soir , je constate que je n'ai toujours pas accès aux chaînes de ce Pack.
Je vais rappeler demain (matin ou après-midi) afin de demander que mon abonnement soit régularisé et que je puisse voir les chaînes de mon nouveau Pack.
Merci à toutes et à tous ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc la cause était : Antenne mal orientée
La Résolution a été : Le déplacement d'un antenniste afin de réorienter l'antenne correctement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de la télévision depuis le Vendredi 29 Novembre 2013
Bonjour
Aujourd'hui dimanche 01/12/2013 depuis midi j'ai le même problème bizarre non???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de la télévision depuis le Vendredi 29 Novembre 2013
Bonjour
A priori vous avez fait tout ce qu'il fallait faire (et même plus)
Votre parabole a très vraisemblablement bougé , c'est de ce côté là qu'il faut voir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour vos réponses réactives.
En fait j'ai appelé dans la foulée au numéro d'astreinte de mon bailleur et ils ont transmis ma demande.
Je les ai pressés pour qu'ils envoient un technicien ce lundi , ce qu'ils ont fait ( j'ai fait :
appel sur leur ligne téléphonique + envoi de courrier électronique +appel de ma femme en journée )
Ma femme m'a dit que nous n'étions pas les seuls locataires touchés et qu'ils avaient reçus un nombre considérable d'appels entre ce week end et aujourd'hui.
Mon interlocutrice du service technique d'Orange (dont le souligne positivement le professionalisme) m'avait dit à la suite des tests que la parabole était mal orientée.
Je suis rentré chez moi ce soir et il semble que tout soit rentré dans l'ordre au niveau de la disponibilité des chaînes (TV d'Orange +Canal Plus +Canal Sat) sauf peut être un détail :
Lorsque je m'étais rendu en magasin Samedi en milieu d'après-midi , j'ai demandé à ce qu'il me soit rajouté l'actuel Pack Divertissement .
Cependant en vérifiant ce soir , je constate que je n'ai toujours pas accès aux chaînes de ce Pack.
Je vais rappeler demain (matin ou après-midi) afin de demander que mon abonnement soit régularisé et que je puisse voir les chaînes de mon nouveau Pack.
Merci à toutes et à tous ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc la cause était : Antenne mal orientée
La Résolution a été : Le déplacement d'un antenniste afin de réorienter l'antenne correctement