Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plantage en différé

hervé44130
contributeur
3 320  

Plantage en différé

Bonjour à tous,

 

Je regarde parfois des émisions en directe et je mets sur pause pour la regarder en différé de quelques minutes. Parfois sans aucune raison, le décalage s'imterrompre pour aller directement sur le directe! C'est assez désagréable car on loupe laparte de l'émission en différez. Pouvez-vous me dire quel en est la raison?

Merci

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
3 311  

Re : Plantage en différé

Bonjour,

 

@hervé44130

Bon je ne suis pas expert de ce machin mais en toute logique, c'est quand la mémoire tampon est pleine, plus on attend avant de sortir de pause, plus la probabilité de revenir au direct augmente, au delà de 30 minutes ça revient au direct. Il ne faut pas se servir de ce truc sauf pour une pause de quelques secondes.

 

@+

hervé44130
contributeur
3 299  

Re : Plantage en différé

Je ne suis pas convaincu par votre réponse! Trouvez ci-dessous le fonctionnement qu'orange donne sur le site!

 

le contrôle du direct

le contrôle du direct

Vous recevez un appel pendant votre série préférée ? Avec le contrôle du direct(3), vous pouvez arrêter votre programme à tout moment …et le reprendre là où vous l'avez laissé ! L'appui sur la touche pause de la télécommande suffit : l'écran se fige mais votre décodeur enregistre votre émission. Vous disposez jusqu'à 1 heure de décalage avec le direct.

gjp_n
super star
super star
3 290  

Re : Plantage en différé

@hervé44130 @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas que @Ancien Membre ait cherché à proprement parler à vous convaincre de quoi que ce soit. Il vous a seulement fait part de son expérience, qui est, soyez en certain, parallèle à celle de nombre d'intervenants sur ce forum : la durée d'une heure d'enregistrement demeure très théorique, et dépend entre autres de l'état de la mémoire du décodeur au moment de la pause-reprise... Mémoire qui est gérée... Nous dirons selon un logiciel perfectible !.

 

Je ne vous apprendrai rien : il y a d'un côté ce qui est dit, façon publicité, par les annonces d'Orange, et il y a de l'autre, la réalité de l'utilisation in situ. Cela peut subir des altérations par rapport aux annonces.

 

Par exemple, et quand bien même cela ne soit pas votre sujet, une question s'est de nouveau posée aujourd'hui : que dire aux abonnés de Bein Sports, qui en fonction des décodeurs attribués, ont dans de bonnes conditions, ou pas du tout, les émissions de cette chaîne et pour lesquelles il payent un abonnement ?

Moyennant cet abonnement, Orange a priori les assure de la "normale" disponibilité de cette chaîne...

 

Eh bien non ! On a relevé que sur certains décodeurs Samsung, il y a malfunction... Et ce ne doit pas être simple à résoudre, car depuis l'année dernière ce sujet n'évolue guère quant à la résolution du dysfonctionnement.

 

Quoi qu'il en soit, pour ma part, j'ai observé que les dysfonctionnements du "contrôle du direct" étaient bien moins fréquents lorsque le décodeur était équipé d'un disque dur (qui est une option), lequel permet de plus d'autres fonctions.

Attention ! Je ne suis pas en train de vous dire qu'il faut vous équiper d'un disque dur... C'est une option dont il faut retenir que la gratuité dépend de votre type d'abonnement ; autrement c'est pareillement à la Livebox 3 € par mois !

 

En conclusion, ce que vous pouvez tenter - cela ne fera pas de mal au fonctionnement du décodeur de toute façon - c'est une réinitialisation "usine".

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
skoubidoufr
contributeur
3 248  

Re : Plantage en différé

personnellement j'ai le dd de 80 Go , ca ne change rien au niveau des problèmes du direct. le bleu jaune bleu bof, par contre j'ai récemment activé le mode basse consommation, le décodeur met plus de temps pour démarrer mais j'imagine qu'il y a moins de choses qui trainent en mémoire. Je ne dis pas que c'est parfait à 100%, mais j'ai bcp moins de problème avec ce satané timeshift depuis que j'ai activé ce réglage ... à tester!

hervé44130
contributeur
3 198  

Re : Plantage en différé

Merci; Je vais l'activé pour essayer.

xavier93
contributeur
2 555  

Re : Plantage en différé

moi aussi le difere plante.

Orange m'a déjà changé le terminal mais le diféré plante toujours au bout d'un certain temps.

Qui a une solution ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

3298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne